Heu tu demandes ça pour quelque chose en particulier ? ça dépend du rendu et de ce que je veux faire, la plupart du temps en normal et le line en "color burn" (opacité entre 15 a 50 avec un gris moyen), pour les ombres un multiply en prenant du noir, pour des effets de lumière soit soft light soit glow doge. le glow doge c'est généralement le seul que j'aplatis pas sur mon calque principal car il fait un effet un peu dégradé.
Mais j'utilise aussi parfois add ou add glow (généralement avec du blanc) ou color doge (si je suis partis trop dans le noir pour colorer un peu) et color burn pour "chauffer" un peu les couleurs, très rarement différence pour désaturer ou égaliser les couleurs (avec du blanc à 50 d'opacité du claque) ou pour des motifs incrustés (avec overlay aussi).
J'utilise un peu tous les effets de calques mais le plus souvent pour trouver les couleurs après j'aplatis et j'utilise la pipette, ça dépend de ce que je veux avoir comme effet, mais c'est plus à l'instinct qu'autre chose.
En tout cas pour les effets de lumière le must reste glow doge (sous photoshop +/- l'équivalent serait lumière vive) ça permet d'avoir un effet couleur néon et multiply (produit sous photoshop) pour les ombres.
Avec le temps j'utilise moins souvent les calques à effet et je commence à choisir moi même la couleur en repérant à peu près comment agissait mes calques sur la roue chromatique (mais c'est plus simple je trouve avec le triangle HLS que le carré RGB)
Sinon je me souviens pourquoi je dessine pas trop de décors, parce que c'est juste trop long chiant et encore long 
Le line en cours :
Le but étant d'aller dans ces couleurs voir ce style dans le final :