CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Logobiihehe
Logobiihehe
Niveau 10
19 février 2012 à 13:29:44

+1 E3

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
19 février 2012 à 14:54:19

E3 => Déjà y'a un soucis, ton "face" c'est un profil et ton 3/4 ressemble plus à un dessin de "face" *.*

Pour le reste je te conseil de te baser sur des dessins déjà fait ou mieux sur des modèles, et d'essayer de reproduire ce que tu vois, de regarder les proportions, combien de fois la tête se répète dans le corps par exemple, comment comparer la taille des bras ou avant bras par rapport au reste du corps et ainsi de suite, afin de faire des personnages qui soient pas forcément réussi mais qui soient bien construit dans de bonnes proportions.
L'observation est une des premières choses à faire quand on dessine, essayer de comprendre comment se compose une forme, comment la créer etc.
Essayer de changer les positions aussi pour varier les points de vues et donc faire des formes variées, éviter de faire que des personnages de face. Quand tu fais des objets, des vêtements ou n'importe quoi, n'hésite pas à te documenter, il y a des tas d'images sur le net, 'essaie de les reproduire et de les modifier un peu à ta sauce, à ton univers, pour que ça paraisse réaliste, que ce soit un minimum détaillé, qu'on comprenne de quoi il s'agit et qu'on puisse donc le rattacher à quelque chose d'existant.

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 février 2012 à 15:25:47

j'aime bien le "Regarder le scénario qu'une personne ma proposé" c'est un peu comme l'éternel "c'est pas pour moi c'est pour un copain :hap: "
Mais bon, un fanmanga c'est une très mauvaise idée, ça inhibe l'imagination et les possibilités, et c'est graphiquement inintéressant.

e3 : tu as un gros problème avec les mains, non seulement tu ne sais pas les dessiner, tu les bâcles, tu les caches, ou pire quand t'en dessines des potables, tu dessines deux mains droites (cf ton dernier dessin :hap: )
Le dessin, c'est un peu comme un devoir, avant d'en apprécier le résultat final, il faut se relire, le mieux étant d'attendre un petit temps, quelques heures ou une journée, avant de le re-regarder, tu auras un regard différent et des détails faux qui t'auraient échappé deviendront soudain évidents.
Sinon je dirais que y'a du potentiel puisque t'as l'air de gérer correctement les proportions globalement (enfin tu fais des bras un peu courts sauf sur ton dernier donc t'es pas régulier ce qui montre que tu ne maîtrises pas encore).
Travaille la forme des membres aussi, que ce soient les bras, le buste ou les jambes, ça manque de volume, inspire -toi de photos surtout.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 février 2012 à 15:42:17

D'ailleurs Zearth, c'est quand tu veux pour m'ajouter sur msn. :hap:

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 février 2012 à 15:57:04

je t'ai ajouté hein :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 février 2012 à 16:19:18

Oui je vois ça. :hzp:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 février 2012 à 16:19:32
  • Oui je vois ça. :hap:
DownIoader
DownIoader
Niveau 17
19 février 2012 à 23:39:01

J'aimerai des avis et des conseils s'il vous plaît :hap: :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/18467223822927_31.jpg

http://hapshack.com/?v=TYh9Q.jpg

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
20 février 2012 à 00:30:41

1er dessin:

La tête, les yeux surtout de la (femme?) à droite sont disproportionnés et mal formés. On voit que t'as fait le garçon en premier.

Deuxième dessin:

Les bras du mec au milieu sont mal croisés, on dirai qu'ils sont posés sur quelque chose.

Sinon t'as un bon coup de crayon et le reste je le trouve quasi irréprochable.

DownIoader
DownIoader
Niveau 17
20 février 2012 à 00:42:25

Merci pour ton avis :-)

Sinon sur le premier dessin (où ce sont deux hommes, celui de droite est un peu efféminé), c'est plutôt celui de droite que j'ai fait en premier. :(

Et pour le deuxième dessin, c'est aussi ce que j'ai constaté pour les bras lorsque je le dessinais, on dirait qu'ils sont posés sur quelque chose, mais je n'arrivais pas à corriger le problème et je les ai laissés comme tel. J'aurai du prendre un modèle :(

-[NeKroKaine]-
-[NeKroKaine]-
Niveau 5
21 février 2012 à 04:47:04

Bonsoir à tous! Alors voilà, cogitant depuis pas mal d'années sur mon manga, je vais enfin bientot me lancer! Je tiens donc à vous faire partager ma première planche, non seulement parce que je suis heureux de pouvoir enfin me lancer dans la matérialisation de mon travail, mais aussi pour avoir un avis extérieur sur ma technique (je n'arrive pas à être tout à fait objectif sur mon travail)
http://imageshack.us/phototo/my-images/843/pagejki.jpg/
Merci pour vos remarques!

JeuxMortel
JeuxMortel
Niveau 3
21 février 2012 à 19:15:45

Voici mes dessins à moi :
http://www.kisskissbankbabank.com/projects/art-et-manga

Crocket123
Crocket123
Niveau 8
22 février 2012 à 22:49:33

Eum...Voici le mien...:

http://s4.noelshack.com/old/up/kirino_kousaka-e0042f4b13.png

Je l'ai fait sur Paint donc c'Est pour ça que j'ai en partie foiré...Enfaite c'est Kirino Kousaka du manga Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai...

Donez votre avis s'il vous plait...

Logobiihehe
Logobiihehe
Niveau 10
23 février 2012 à 08:38:11

:bave: trop beau

-[NeKroKaine]-
-[NeKroKaine]-
Niveau 5
23 février 2012 à 08:48:23

Crocket123 :d) Si c'est réalisé sans modèle, je pense que tu as une bonne technique...après je ne connais pas le manga dont tu parles, donc je ne sais pas si le perso est ressemblant :-)

Logobiihehe
Logobiihehe
Niveau 10
23 février 2012 à 09:27:10

Je voulais demander a quelqu'un de ce topic si il pourrais me dessiner Hidan de naruto, sa serait vraiment bien merci :-d

JeuxMortel
JeuxMortel
Niveau 3
23 février 2012 à 17:11:20

Un petit dernier :

http://www.kisskissbankbank.com/projects/art-et-manga/blog

Zearth
Zearth
Niveau 10
23 février 2012 à 18:23:19

bah le perso est très ressemblant, donc y'a de fortes chances que ce soit copié mais c'est joli quand même surtout sur Paint

CarreCirculaire
CarreCirculaire
Niveau 8
23 février 2012 à 20:56:07

Je laisse mon DeviantArt qui est dans ma CDV :p)

Kiashi
Kiashi
Niveau 9
23 février 2012 à 23:21:52

dés que mes dessins seront en ligne sur deviantart, je met le lien, il faut juste que je reusisse à traduire :lol:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment