Ouai mais le problème c'est qu'on passe d'un extrême à un autre et certains se ferment totalement aux manga sans considérer la technique, et tu peux faire unt ruc de dingue pour eux ça restera du manga.. Et y'a pas que les dessinateurs manga qui ont un problème de créativité, ça peut se voir dans les comics ou certains style de bd aussi, même des mecs qui font de réalisme car ils sont à fond dans leur truc mais les gens déconsidéreront plus facilement ça pour les manga que les autres styles.
Genre je vois certains mecs qui font de l'héroïc Fantasy, c'est beau c'est classe mais j'ai aussi très souvent l'impression de voir la même chose, mais c'est à cause du "style".
Et je suis pas d'accord sur le "les asiats feront toujours mieux", ils ne naissent pas avec le style manga, c'est juste qu'ils bossent beaucoup plus que les occidentaux là dessus, mais y'a du mauvais chez les asiats aussi comme y'a de l'excellent chez les occidentaux, c'est trop réducteur de dire ça, c'est pas la nationalité qui fait le style. D'ailleurs beaucoup d'asiats font des comics ou un autre truc que les manga bien mieux que les occidentaux, mais c'est surtout parce qu'ils bossent beaucoup plus et mieux que nous de manière général donc tout ce qu'ils font ils le font mieux surtout pour ça.