Salut tout le monde
Je viens demander l'aide des connaisseurs.
Alors voilà, je suis débutant. Je dessine de temps à temps (pas assez souvent, à cause de ce foutu BAC...
).
Pour le moment, mon matos c'est des feuilles blanches d'imprimante, un porte mine simple et une gomme de la marque Faber Castell. J'utilise des mines B, je préfère.
Aujourd'hui la feuille sur laquelle j'ai passé l'aprèm a tellement subi
que j'arrivais même plus à gommer correctement certains traits, il reste des marques. J'ai voulu colorier avec des crayons de couleurs "Academy" de Derwent et le papier n'était même plus "réceptif" hum...
Bref j'ai plein de questions !
Je dois continuer à utiliser des mines B ? Est-ce qu'il est vrai que l'on doit éviter de "repasser ses traits" ? Je le fais constamment. Il paraît aussi qu'il vaut mieux faire ses traits en une fois.
Aussi maintenant j'aimerais au moins encrer mes dessins. J'ai rien pour actuellement à part un stylo.
Le "Trial Pen Set" de Deleter m'a l'air intéressant pour commencer, ainsi que leur encre. Je les ai vus sur TVHLAND.
Et enfin, quel papier utiliser ? Sachant que le format A4 pour le moment me convient. J'aimerais des feuilles pas trop chères, juste qui soient plus adaptées au dessin que les feuilles d'imprimante. Ou bien c'est moi qui suis trop brutal quand je dessine.
Merci d'avance pour votre aide