CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Urubans
Urubans
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:37:54

Ca m'étonnerait que je viennes en fait, désolé :-(

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:00:28

Moldu, vu que j'ai déjà fait une liste des tablettes que je voudrais, et que tu as l'air connaisseur, j'aurais besoin de ton avis.

Voici la liste : * Wacom Intuos Pro Medium / 309 euros (sur fnac).

* Wacom Intuos Pro Small / 219 euros (sur fnac).

* Wacom Intuos Pen & Touch : 200 euros (sur fnac).

Et puis une dernière question : Tu m'avais déconseillé de prendre une Small, quelque soit la gamme, de plutôt prendre une taille Medium, pourquoi ? Quelle est la différence entre une Small et une Medium, ou encore une Large (à part la taille) ?

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:23:27

Coucou shiba :)

Bonjour, j'aimerais avoir des critiques sur un dessin que j'ai fait tout a l'heure :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395517702-womencolo.jpg
Je ne suis pas vraiment content de ma colo mais bon, et je sais qu'il y a des erreurs de proportions au niveau du bassin

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:35:32

Ouai je sais, j'ai fait un petit break de pc pendant un moment aussi :-)

Lesquel muscles manquent à l'appel ?

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:42:07

Alors je dirais :

- Épaules trop écartées et basses
- Bras trop fins et trop court, puisque tes épaules sont trop basses
- Erreur dans la position de ton personnage : Visage en 3/4, buste et corps presque de face, jupe de 3/4 et jambes presque de cotés. Essaye d'uniformisé le tout en les mettant que en 3/4 par exemple.
- Du coup, le corps trop "rectangle". Une femme, ça doit avoir des courbes. Pense à plus creuser sa taille, et la courbe du bas du dos en général.
- Ombre du visage trop ciblé sur son oeil. Pense à regarder des photos sur internet pour voir quelles parties du visages sont illuminés par la lumières et lesquelles ne le sont pas. Là, on dirait qu'elle a un oeil au beurre noir, pense à descendre ton ombre jusqu'au menton.
- Enfin, essaye de faire tes personnage en pied, et de ne pas les couper au milieu des jambes. D'une part, ça te permettrai de corriger quelques erreur de proportions que tu pourrais déceler, et d'autres parts, cela mettrais en valeur ton personnage, déjà en aérant ta feuille, ce qui boostera ta mis en page, et recentrerai le regard sur ton personnage afin d'éviter que l’œil du spectateur ne s'échappe.

Voilà ce que j'ai pu voir, mais dans l'ensemble quelques trucs à corriger afin de mettre ton dessin dans une catégorie au dessus :(
Par contre, j'ai bien aimé les détails sur les vêtements, tels que sur la jupe en jean, c'est vachement sympa :oui:
Et penses à travailler pour plus tard les positions et les proportions, ainsi que les mains et les pieds au lieu d'éviter de les dessiner :noel:

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:58:41

Ok merci lorthelank et moldu !
je v'ais travailler ça, j'ai commencer il n'y a pas si longtemps que ça à faire des corps, et pour les mains et les pieds lorth je sais les faire, c'est juste que j'avais envie de faire ça :-)
C'est vrai que pour les ombres je ne sais pas encore bien les maîtriser.
Quelque chose comme ça pour le visage ? :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395521802-women.jpg

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
22 mars 2014 à 22:05:39

Oui, pour le visage c'est plus un truc du genre :-)

Regarde des références photos voir même d'autres dessins maîtrisés pour les zones de creux et de bosses, de manière a que ça ne fasse pas comme un trait droit :ok:

Mais c'est déjà mieux je trouve :oui!

didineil
didineil
Niveau 10
22 mars 2014 à 22:30:28

C'est ça de travailler uniquement les visages et de rester dans sa zone de confort :noel:

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
22 mars 2014 à 22:37:17

Moldu :d) Mon budget ne dépassera pas les 300 €.

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
22 mars 2014 à 22:42:04

Je saurais pas départager les 3, mais l'Intuos Pro Medium, ca fait un peu beaucoup, donc je sais pas vraiment, et puis j'aimerais savoir la "meilleur entre les deux gammes, "Intuos Pro" et " Intuos Pen & Touch". Et celle qui me correspondrait le mieux, sachant, que je débute dans la tablette graphique.

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:51:39

Nan je sais, mais je pourrais pas me prendre une Intuos Pro Médium, alors que me conseillerais tu ? Intuos Pro Small ou Intuos Pen & Touch Médium ?

Et puis que veux tu dire par :" ne pense pas dessiner mieux, ca reste un outil" ?
C'est vrai que par rapport au tradi, c'est moins bien mais si on veut colo perfect ou d'autres fonctionnalités, y à pas mieux non ?

StormAstrale
StormAstrale
Niveau 8
23 mars 2014 à 01:19:56

plus ou moins :hap:

jak209
jak209
Niveau 10
23 mars 2014 à 01:47:07

Bah une tablette, c'est surtout pour la colo non ?

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
23 mars 2014 à 09:19:46

Je dirais plus tot pour un rendu plus poussé et plus net et puis la liberté aussi . Faire un arbre en "couleur" en digital est plus long mais plus facile à faire (brush) en tradi c'est moins long mais moins simple a faire après ça dépend de l'efficacité de la personne pmais pour moi c'est ça .Apres c'est toujours plus impressionnant le tradi que le digital et puis bon si t'as des bases assez fragile mieux vaut évité le digital pour l'instant car tu ne pogressera pas beaucoup (je pense ).

Dan_Samus
Dan_Samus
Niveau 10
23 mars 2014 à 10:08:35

(incruste)

Perso, je compte acheter une tab wacom S pour 100 euros car j'ai un petit budjet...

Du coup c'est pas bien ? Parce que j'avais lu que ça pouvais sufire du A5 . :-(

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
23 mars 2014 à 11:23:12

Dessin d'observation (animaux)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395570146-001.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
23 mars 2014 à 12:11:30

D'ailleurs Beaoh du fofo art graphiques avaient eu une intuos (ancienne pro) large je crois mais il a préféré revenir à plus petit, il a une bamboo de nouveau et il fait des trucs très sympa : http://xnblooh.deviantart.com/gallery/

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:12:14

J'hésite à prendre la Intuos Pro Small ou la Intuos Pen & Touch Médium. :(

pourquoi_bani
pourquoi_bani
Niveau 8
23 mars 2014 à 12:24:59

petit essai à l'aquarelle :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395573846-robot-aspi.jpg

Meyer_Meyer