Coucou les dessineux
En tout scénariste novice que je suis, je me damndais si ce que j'avais fait était déjà "potable" pour un dessinateur....
En gros, j'aimerais savoir si mon texte était suffisamment (ou trop ou pas assez) détaillé et précis pour permettre à un dessinateur de le suivre ou savoir ce qui n'allait pas ou ce qui manquait
" Case 1 :
Sans cadre.
Extérieur jour , lumière matinale
Cadrage à mi-hauteur.
Au milieu d'un champs, une rivière calme large de trois mètres à peine au dessus de laquelle s'étend un immense cerisier en fleur qui occupe la totalité de la hauteur du dessin.
Le cerisier, dont le tronc est planté à un mêtre environ de la berge, laisse envoler quelques pétales, dont certains, plus gros car plus proche, rejoignent le sommet du dessin (pas de cadre je rappelle).
De plus, l'arbre semble se « coucher » vers la rivière, son tronc et son feuillage décrivent une courbe qui semble se jeter dans l'eau, un peu comme un saule pleureur .
La rivière passe par le centre du dessin, mais part du coin inférieur droit, part en diagonale vers le coin opposé en passant devant le cerisier, pour ensuite faire un virage sous le Cerisier et reprendre a course vers le coin supérieur droit.
Dans l'eau, quelques pétales
Au loin, un barrière. "
Ca va ça?