CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
26 février 2014 à 23:58:59

Tu m'expliques comment je pourrais effacer du feutre :hap: ? Non mais j'en ai plusieurs bleus et celui là est le moins fort, au pire je recolo tout le ciel puis j'utilise le reste pour rajouter plus de tons.

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
26 février 2014 à 23:59:40

Des oiseaux oui c'est pas mal, c'est peut être con, mais 4 points noirs dans le ciel, ça donne de la vie, c'est dingue :hap:

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
27 février 2014 à 00:01:07

Pour l'animation, le fait que ça vibre, c'est bizarre, pourquoi tu l'as fait comme ça ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 00:04:08

Pour ça que j'ai mis le mot effacer entre guillemets, tu aurais pu le faire au digi ou coller carrément une feuille blanche par dessus (no comment). Soit, c'était juste pour en être sûre. :hap:

Puisque le bleu c'est ton point fort, soit tu recolores ton ciel comme tu l'as dit, soit tu nous fait des nuages bleus, comme les petits enfants. :o))

Lorthe :d) Moi j'aime bien la vibration justement, ça rend l'animation plus vivante, dans un certain sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 00:05:00

tu nous fais*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 00:07:23

J'ai trouvé deux dessins de villes post-apocalyptiques rongées par la nature. Et si tu en as rien à faire, moi aussi, je voulais juste les poster. :noel:
http://images.autourduncafe.fr/2010/07/SAKURAYA_GENSO_2_by_tokyogenso.jpg
http://dozodomo.com/wp-content/uploads/2010/12/5243782612_190ecc3890_b-1.jpg
La deuxième est intéressante pour les arbres.

Bref, j'arrête de faire ma professionnelle.

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
27 février 2014 à 00:08:52

Bah la vibration partout c'est bizarre, ça donne l'impression que c'est pas raccord et ça donne un côté non finis/amateur, pas dans le sens péjoratif hein, mais j'ai du mal moi :o))

Il faut qu'il y ai une base fixe, comme le logo derrière, ça donne une base et ça pose le truc.

A la limite pour donner de la vie, faire vibrer sur les cheveux ou des endroits "stratégiques" comme ça :o))

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
27 février 2014 à 00:09:26

Ouais sauf que c'est du numérique, et surtout il n'y a pas d'encrage, tout est basé sur la couleur :noel: Comme je l'ait dit, j'ai pas énormément de variations, et les feutres sont assez épais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 00:10:04

Gura :d) J'ai une question (pas si vite, ça n'a rien à voir avec ton dessin cette fois :noel: ), dans Akame ga Kiru, Akame c'est le profil-type de la tsundere dont Tatsumi va tomber amoureux?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 00:11:38

Lorthe :d) Oh non, que le logo vibre c'est la classe :oui:

Sherlock_
Sherlock_
Niveau 6
27 février 2014 à 00:12:25

Lorthelank3 > Ah l'effet est voulu, c'est normal pour la vibration, sinon je me serais pas pris la tête à redessiner à chaque fois le perso et j'aurais animer que les yeux ^^,
Mais je peux comprendre que ça déplaise, c'est aussi pour qu'on capte que c'est bien un .gif :hap:

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
27 février 2014 à 00:13:14

Bah justement, tu devrais t'en inspirer pour la gestion des couleurs, car dans ses dessins ils faut qu'ils fassent ressortir les volumes par le biais de la couleur :o))

Ah, et c'est ça qui me gênait et que j'ai pus comprendre grâce notamment au dernier dessin, c'est que t'as pas posé clairement d'où venait la lumière, donc ont a du mal encore une fois à imaginer les ombres, et ces ses dernières qu'il manquent dans la végétation, pas assez d'ombres :)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
27 février 2014 à 00:16:36

Synnee : Akame, une tsundere ? Heu non, pas vraiment. Et Tatsumi ne va pas non plus tomber amoureux d'elle, loin de là :noel:

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
27 février 2014 à 00:17:57

Bon après c'est juste un avis personnel, c'est très subjectif hein :noel:

C'est peut être aussi qu'on me tanne avec ça à longueur de journée en cours, ça en devient obsessionnel du coup :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 00:22:50

Gura :d) Bah au premier abord, elle a l'air distante, sérieuse, un peu hautaine avec ses "uh huu". Je suis qu'au troisième chapitre après tout... M'enfin, tu me rassures en disant ça.

Bref, je vais dormir, bonne nuit les couche-tard :)

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
27 février 2014 à 00:23:21

GN :)

Sherlock_
Sherlock_
Niveau 6
27 février 2014 à 00:23:31

Oui, sinon pour le paysage, je vais également donné mon avis tant qu'à faire. ;)
Le problème de la végétation, c'est qu'elle est bien trop schématique : Tu reste trop un peu trop dans la vision de l'arbre qu'on a, c'est à dire un tronc et une grosse boule verte. Je pense que tu devrais essayé de détaillé juste sur la forme, pareil pour les branches un peu partout, on l'on a l'impression que tu as juste fait des traits vite fais pour les signifier.

Il y a également trop d'effets inutiles comme les sortes de petits traits pour marquer les ombres. C'est le genre de truc que tu peux te permettre si tu commences à gérer les ombres à mon avis.

Le mélange du trait fin et du trait gras, ça alourdit vachement, je pense qu'en restant sur la même densité ce serait plus chouette.

Les couleurs sont encore un peu enfantines, mais je pense que c'est le médium qui fait ça. ;)

Ah, j'ai pas l'habitude de faire des critiques, si je suis cassant ou méchant, dit le moi ^^,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 00:24:59

Non t'inquiète, il est lui-même cassant dans ses critiques donc n'hésite pas. :rire2:

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
27 février 2014 à 00:26:28

C'est pas une raison, mais c'est vrai, plus une critique est dure (mais justifiée et argumentée, sinon ça sert à rien :hap: ), et mieux on peut progresser :)

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
27 février 2014 à 00:29:14

Sinon, je te conseil, laisse reposer ça cette nuit, et reprend le demain ou un peu plus tard, ça te permettra de prendre du recul sur ton travail, et les erreurs te sauteront aux yeux d'elles même :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment