CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 décembre 2011 à 22:28:09

Vous voulez que je vous dise ce que je pense réellement de ce "don" ?

:d) Eh bien je pense que ce n'est qu'un mot inventé par les non-capables par jalousies de ceux qui avaient de réelles capacités et fournissaient un merveilleux travail.
OUI, j'utilise le terme jalousie car je suis PERSUADE qu'un travail particulier peut être reproduis par N'IMPORTE QUEL individu ayant le même parcours de vie.
Et je suis par conséquent persuadé que cette façon de vivre permet à la personne de comprendre des choses, et parfois davantage que d'autres qui n'ont pas eu le même parcours, et ainsi de pouvoir les exploiter pleinement.
Pour moi, le dessin et l'apprentissage du dessin se résume à la personnalité comme pourrait se résumer le domaine de la musique. Chacun a sa propre vision des choses et d'autres visions sont simplement tellement différentes que nous les percevons comme "inaccessibles" et les qualifions de "dons".

Encore une fois, je n'y crois pas.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
18 décembre 2011 à 22:57:51

T'y croit peut être pas, mais le nier et aussi une forme de jalousie car il et présent .Dans le dessin j'en sais rien, mais dans la musique oui, et la je connait par contre .

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
18 décembre 2011 à 23:03:11

Perso je suis pas tout à fait d'accord, peut être que le mot don est un peu fort mais on peut parler de prédisposition, et cela on ne peut le nier. Il faut pas voir le don comme la capacité qui te permet d'exceller sans rien faire, faut pas le prendre comme dans les jeux vidéos ou les bouquins, mais plutôt comme une capacité d'apprentissage différée.
Certains peuvent réussir de base à être un peu meilleur que la moyenne pour leur début, ils peuvent aussi avoir une capacité d'évoluer plus rapide que les autres et peuvent aller plus loin dans la technique, et ceux dans n'importe quelle activité. On ne nait pas égaux, et ce n'est pas que dans les domaines sportifs, mais aussi intellectuel, artistiques etc ou les personnes peuvent se distinguer des autres par leur technique notamment.

Le don seul ne te permet pas d'être excellent, il faut l'entretenir et travailler, mais il te donne des capacités que les autres n'ont pas.

Y'a des mecs qui peuvent travailler énormément, mais n'atteindront pas forcément un jour le niveau de certains maîtres du genre, tout simplement parce qu'ils n'ont pas ces prédispositions, ce qui ne les empêche pas d'être très bon aussi. Elle te permettrait lors de ton apprentissage d'aborder les choses avec une autre vision, une autre approche, le déclic que les autres doivent comprendre par eux même. Un peu comme les capacités qu'on certaines personnes (notamment les autistes) pour le dessin, pour être polyglotte, pour la musique, le skate, la danse.... voir même des mathématiciens ou physiciens (Einstein par exemple) qui ont une autre façon de regarder leur domaine.

Le fait que certains aient ces capacités et ont réussi là où les autres ont échoué, ou tout simplement n'ont pas réussi à l'atteindre prouve qu'il y a quand même une certaine notion de "don" qui existe, mais il ne faut pas la surestimer et se reposer sur ses lauriers en espérant que ce don nous permettent de tout faire les doigts dans l'cul... sur ce point là on est d'accord, peu importe le domaine il y a aussi une très grosse part de travail, mais malgré tout, avec un travail équivalent, voir supérieur tu n'atteindra pas forcément le niveau de ton voisin...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 décembre 2011 à 23:15:23

Je suis plutôt d'accord avec ta vision des choses. La "prédisposition", que je raccroche à la personnalité et la façon de vivre.
Je pense que ces derniers éléments sont des facteurs déterminants, car nous ne sommes effectivement pas les mêmes.
L'autiste aura de nombreuses difficulté dans sa vie, mais il les comblera avec un domaine où il pourra excéder. Je vois ça comme un moyen pour le cerveau d'être actif à un même pourcentage mais de façon à combler le vide créé par la gène.

Mais ce qui m'agaçait, c'était le terme de "don" puisque la façon dont il avait été utilisé en page précédente était complètement ridicule. "C'est un don le dessin, on l'a ou on l'a pas".
Je le répète haut et fort, ce sont des conneries. :ok:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 décembre 2011 à 23:17:48

hyborian_ Voir le profil de hyborian_
Posté le 18 décembre 2011 à 22:57:51 Avertir un administrateur
T'y croit peut être pas, mais le nier et aussi une forme de jalousie car il et présent .Dans le dessin j'en sais rien, mais dans la musique oui, et la je connait par contre .

:d) Le nier est une forme de jalousie ? Y a pas moins recherché comme explication...
Si justement, j'affirme qu'un jour ou l'autre, nous pourrons percer, c'est parce que je crois au "potentiel" et au travail de chacun visant à le révéler.
Je ne ressens pas la jalousie, mais au contraire, l'admiration envers des dessins professionnels.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
18 décembre 2011 à 23:27:16

Et toi a part dire depuis hier, le don n'existe pas .Tu es borné, c'est pas possible .

bref c'est ton avis, mais c'est bien la première fois que je voit ça . Et puis y faire une relativité avec la jalousie et une connerie, car tu peux très bien te donner a fond dans ton truc et ne pas être jaloux .Et la non capacité, tout le monde es capable quand il es vraiment fan de son truc .C'est plutôt la non capacité,qui es une connerie .

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
18 décembre 2011 à 23:28:02

est .

désolé , le clavier .

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 décembre 2011 à 01:47:11

hyborian_ Voir le profil de hyborian_
Posté le 18 décembre 2011 à 23:27:16 Avertir un administrateur
Et toi a part dire depuis hier, le don n'existe pas .Tu es borné, c'est pas possible .

bref c'est ton avis, mais c'est bien la première fois que je voit ça . Et puis y faire une relativité avec la jalousie et une connerie, car tu peux très bien te donner a fond dans ton truc et ne pas être jaloux .Et la non capacité, tout le monde es capable quand il es vraiment fan de son truc .C'est plutôt la non capacité,qui es une connerie .

:d) Tu n'es visiblement pas capable de remarquer que tu as dit une connerie, que l'on prenne en considération que le mot "don" existe ou non.
D'ailleurs tu pars ailleurs là, surtout avec ça :

"Et puis y faire une relativité avec la jalousie et une connerie, car tu peux très bien te donner a fond dans ton truc et ne pas être jaloux "

:d) C'est une réponse à la propre énormité que tu as sorti tout à l'heure, et que j'ai cité de ton post, quand tu as voulu réutiliser le "terme" jalousie que j'avais employé. (omg, désolé pour la phrase chiante).
La jalousie dont je parlais n'était là que pour définir l'emploi du mot "don". Du moins ceux qui lui auraient donné son sens.

Avant de dire conneries sur conneries, j'aimerais qu'on essaye de comprendre un point de vue, sans m'amener à le réexpliquer.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
19 décembre 2011 à 01:53:14

Pour le dessin, si je le reconnait .Mais pour la musique , pou ma part non, je suis désoler mais le don et présent, du moins le quelque chose qui fait qu'une personne progresse plus .Le mot don et fort, mais sa se rapproche .

Mais pourquoi tu assimile jalousie en rapport avec don ,sa tient pas la route .

Ou alors je t'ai pas suivie, je te parle pour se qui est du dessin !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 décembre 2011 à 01:59:05

La phrase que j'ai cité et qui t'appartient se rapporte au dessin, donc j'argumente pour ce que je sais au niveau du dessin (enfin, cela reste ma vision des choses). :noel:

Si j'ai assimilé la jalousie au mot don, c'est par confort dans mon argumentation. Je partais du principe qu'un amateur de dessin qui n'y arrivait pas se reprochait le fait de ne pas avoir de "don".
Au final, il se morfond et crée un rapport admiratif envers des professionnels qui ont réussi à percer dans leur voie mais qui excède cette admiration et en vient à la jalousie. Je pense que le "don" est une facilité de la "jalousie".

Je ne sais pas si j'arrive à être assez clair dans mes explications. :o))

En ce qui concerne le domaine musical, il y a des prodiges, mais le mot "don" me dérangera toujours.
Il se réfère à ce qui est "acquis", alors que la musique se découvre et se renouvelle sous des formes infinies (avec plus ou moins de difficulté). J'ai apprécié l'usage du mot "prédisposition" de Shiba en contrepartie.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
19 décembre 2011 à 02:01:05

Ok, c'est très clair ! :-)

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 décembre 2011 à 12:41:04

Susan Boyle elle n'a jamais travaillé sa voix et elle en a une cristalline (paye ta référence :hap: )

sinon je reviens de mon exam de code, je l'ai eu \o/

Wovo
Wovo
Niveau 4
19 décembre 2011 à 20:17:34

J'ai fais deux nouveaux dessins ! :-) Le premier c'est un peu genre enfer "tro d4rk" et l'autre un petit croquis finalisé sur photoshop ! Je suis ouvert à toutes critiques comme le savent très bien hyborian et Enixsoft !.. :hap:

http://mezmedraw.deviantart.com/#/d4jklmk

http://mezmedraw.deviantart.com/#/d4je3u8

Voilà !.. :-)

Steak_hache_cru
Steak_hache_cru
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:59:26

Le monstre est marrant, et sur ton deuxieme dessin j'aime bien le visage mais pas tout ce qu'il y a autour.

Sinon pour ceux que ça interesse, les inscriptions pour les 24h de la BD sont ouvertes :)
http://www.24hdelabandedeedessinee.com/public/index.php

Wovo
Wovo
Niveau 4
22 décembre 2011 à 11:59:53

Merci :-) Sinon c'est vrai j'ai baclé le 2e :-)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
22 décembre 2011 à 21:05:21

Excusez-moi si je ne prends pas trop le temps de commenter, je serais un peu plus actif quand j'aurais fini mon stage (à la fin des vacances de Noël).

Dark_side[77]
Dark_side[77]
Niveau 10
22 décembre 2011 à 22:20:46

salut a tous. je voulais savoir si vous aviez des techniques pour faire des dessin avec des plan en plongé /contre plongé
pour le visage seulement et aussi pour le corp entier
merci :)

Zearth
Zearth
Niveau 10
24 décembre 2011 à 16:26:21

Joyeux Noël tout le monde :hap:
Pour fêter ça, j'ai là deux dessins, l'un a été fait rapidement en guise de carte pour le cadeau de ma grand-mère et l'autre est le menu du repas :hap:

http://s4.noelshack.com/uploads/images/6932587441923_numrisation0004.jpg (y'a marqué "Joyeux Noël" en chinois pour les petits curieux :hap: )

http://s4.noelshack.com/uploads/images/8164473640983_menunoel2011_copie.jpg

needie
needie
Niveau 7
24 décembre 2011 à 17:54:23

Je me suis encore fais ban donc c'est moi Wovo au cas ou ! :-)
Sinon très joli tes dessins de Noël Zearth ! :coeur:
J'ai une petite préférence pour le 2e va savoir pourquoi :garsquipreferelesdessinsavecdesjoliesfilles: :-)

Muwoua
Muwoua
Niveau 9
24 décembre 2011 à 18:01:12

Et bah ? Sur le premier dessin aussi y a une jolie fille :hap:
Très jolis dessins :oui:
Ca te dérange si je te vole les couleurs ? :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres