CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Wovo
Wovo
Niveau 4
17 décembre 2011 à 17:41:10

Zearth :d) Tu as tout à fait raison ! Bon le Gaspard je l'ai fait que sur photoshop du coup :hap: Sinon tu as raison je vais finaliser les trois dessins :-)) Sinon oui j'ai une tablette graphique et à part les Wovo je les ai tous fait entièrement sur toshop !
Sinon merci pour les critiques toujours aussi intelligentes ! :bave:

Wovo
Wovo
Niveau 4
17 décembre 2011 à 17:42:15

Sinon ben le Gaspard je l'ai fait en une demie heure :rouge:

Zearth
Zearth
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:45:23

D'ailleurs j'ai oublié mais y'a toujours ce problème d'images pixellisées, tu devrais revoir la résolution de tes dessins :fier:
Pas de quoi :hap:

Wovo
Wovo
Niveau 4
17 décembre 2011 à 19:25:58

Comment on fait ça ? On met plus de pixels ?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 décembre 2011 à 19:39:30

Non, dans la création d'un document photoshop (vu que tu utilises photoshop), tu peux changer la taille en pixel, aisi que la résolution.
Une forte résolution permettra une meilleure qualité à l'agrandissement.
De base, ils te la mettent à 72 si je me souviens bien, m'enfin je bosse tout le temps sur du 2000x3000 (ou inversement) en 300 de réso.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 décembre 2011 à 19:40:20

Mais attention ! Une image enregistrée, externe à ton travail photoshop ne pourra pas voir sa résolution changer. C'est seulement "au début", à la création de ton document que tu peux jouer avec les valeurs de résolution.

Wovo
Wovo
Niveau 4
17 décembre 2011 à 19:52:19

Ok donc si j'ai bien compris là vu que je suis en train de faire un Gaspard en mode portrait/plus réaliste je ne peux pas changer la résolution :snif: Ce sera pour la prochaine alors :oui: Merci beaucoup du conseil Enixsoft :coeur:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 décembre 2011 à 20:57:08

En réalité, à ce stade, changer ta résolution ne changera pas beaucoup ton résultat final.
J'ai vu ton dessin, et le trait brouillon et pixelisé vient de ton propre usage de photoshop.

Wovo
Wovo
Niveau 4
17 décembre 2011 à 22:30:00

Sinon j'ai fait un nouveau dessin de Gaspard en espérant que cela vous plaise ! :-)

http://mezmedraw.deviantart.com/#/d4jdqlc

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 décembre 2011 à 23:37:57

J'ai continué un peu le truc de la dernière fois, parce que la disposition offre beaucoup de possibilités.
Ca fera toujours un peu de sketch.
http://s3.noelshack.com/uploads/images/9931153725306_capture_dacran_20111217__233210.png

Wovo :d) Ah si, en fait y a toujours cette pixélisation. :o))
Ca se démarque un peu du reste, il y a du volume bien réussi au niveau du front, mais d'un point de vue graphique, ce n'est pas terrible.
Les yeux sont trop inexpressifs et la bouche assez bizarre.
Ton trait est un peu trop brouillon aussi. (du moins, pour un dessin fini).

Wovo
Wovo
Niveau 4
18 décembre 2011 à 00:02:49

Ouais t'as raison mais c'était juste un petit essai ! La prochaine je vais vraiment faire un joli truc ! Tou va vouar ! :-)

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
18 décembre 2011 à 00:03:58

sa doit pas être simple , quand meme .

C'est un don le dessin, ont la ou ont la pas .

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 décembre 2011 à 00:22:40

Ça c'est une connerie que je n'espère pas revoir sur ce forum.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
18 décembre 2011 à 00:39:50

Tu crois ? mise a part les métiers qui te l'apprenne, un type qui bosse pas dedans,et sait dessiner sa s'appelle un don .C'est comme dans la musique, sa s'apprend mais certain ont un don et n'ontt pas besoin de se manger toute la théorie, ou un prof .Ba le dessin, c'est pareil .

le don existe, le nier oui c'est une connerie .Surtout dans les metier artistique .

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 décembre 2011 à 01:09:39

Celui qui ne bosse pas dedans et qui sait dessiner, il a tout simplement vécu et eu l'occasion d'apprendre, même inconsciemment.
Le dessin n'est pas un don. Certains commencent à un haut niveau parce qu'ils prennent conscience de certaines notions de façon naturelles et savent les appliquer. Tu fous un gosses devant une feuille à 4 ans devant une feuille de papier et ce durant quelques années, et quel qu'il soit, il saura dessiner s'il s'investit.
Je ne crois pas en ces conneries, de dons, mais je veux bien croire que nous n'avons pas les mêmes background, les mêmes vies, le même apprentissage.
Ce qui nous différenciera à un plus haut niveau, c'est le travail.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 décembre 2011 à 01:11:18

Et là où je pense que c'est une connerie, c'est qu'il existe des dizaines de milliers d'artistes qui ne pensaient pas y arriver au départ.
Donc si on reprend ta phrase, parce qu'ils se sont tués à la tache, ils avaient un don.
Cette phrase ne voulait juste rien dire.

Wovo
Wovo
Niveau 4
18 décembre 2011 à 01:12:52

Est-ce qu'en mettant ce post après le mien tu insinues donc que je suis une merde en dessin ? J'ai 15 ans m'okay je dessine depuis que je suis tout petit alors même si je suis mauvais et ben je m'en contrefous ! Tiens je te montre un autre de mes dessins car si tu n'as vu que le Gaspard ça va pas le faire:

http://Mezmedraw.deviantart.com/art/Wovo-s-Street-271032050?qo=1&catpath=gallery:mezmedraw:33936565&order=0&offset=1

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
18 décembre 2011 à 01:14:49

Enix :

J'ai jamais eu le courage de dessiner, et pourtant j'aimerais savoir dessiner .Mais bon je suis déja guitariste et batteur,donc choisir encore le dessin c'est pas la peine .Mais d'un côté tu as de la chance, savoir dessiner ,c'est franchement bien.Rein que le fait de ressortir avec le crayon, un paysage qui en jette, ou un personnage charismatique .Sa en jette c'est tout !

Sinon le travail oui, je te le fait pas dire .

Wovo
Wovo
Niveau 4
18 décembre 2011 à 01:15:58

Et ceci dis j'aimerai voir ton travail car je ne te permet pas de me juger si le seul truc que j'ai sur toi c'est ton fake age et ton pseudal !

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
18 décembre 2011 à 01:19:35

Je ne dessine pas hein . :hum:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation