CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Mezmedraw
Mezmedraw
Niveau 6
10 décembre 2011 à 18:26:45

Muwoua
Posté le 10 décembre 2011 à 18:23:37
Rooh l'autre ! Tu acceptes seulement les critiques de ceux qui dessines mieux que toi ?!

Dans ce cas je ne critiquerais pas et c'est tant pis pour toi
Lien permanent

Je me suis mal formulé désolé :rouge: Juste que ceux qui dise que c'est de la merde aie un bon niveau sinon les autres peuvent donner des conseils ! Ça m'aiderait beaucoup ! :)

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 décembre 2011 à 19:01:35

tu peux recevoir des critiques intéressantes de personnes qui dessinent moins bien que toi, voire qui dessinent pas du tout, comme tu l'as dit tant que la critique est fondée c'est bon :-)
Et sinon c'est gentil mais y'en a d'autres qui dessinent mieux que moi ici et mon niveau ne fait pas de moi un gourou :P

Sinon bienvenue parmi nous, pour ton dessin je vais commencé par le fait que ton dessin paraît un peu flou, voire pixellisé, il faudrait remédier à ça en travaillant sur des images plus grandes (1000*1000 pourquoi pas).
Ton trait est épuré, fin et maîtrisé, le style aussi, à ce niveau franchement y'a rien à redire (en tout cas moi j'ai rien à redire surtout que je ne maîtrise absolument pas ce genre de dessin). Le personnage est marrant et charismatique, peut-être manque un peu d'originalité, y'a une légère impression de déjà-vu.
La pose du perso manque aussi de naturel, il est un peu penché et sa main gauche semble flotter entre deux états (on sait pas trop si son bras pend ou s'il compte faire quelque chose).
Pour ce qui est de la coloration, les couleurs sont trop opposées les unes aux autres (bleu violet vert gris, c'est pas la meilleure alliance esthétique :p)
Les ombres et les reflets sont plutôt bien placés et t'en abuses pas donc c'est bien, par contre j'ai peur que sur un dessin plus grand on se rende compte que les ombres sont un peu placées au hasard, ça ce sera à toi de nous le prouver (n'oublie pas qu'avant de commencer l'ombrage il faut toujours déterminer le ou les sources de lumière).

Ton dessin est quand même très bien et j'ai hâte d'en voir d'autres surtout qu'il a l'air de dater d'au moins un an.

Et par curiosité tu as découvert ce topic comment ?

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 décembre 2011 à 19:10:43

Bon sinon, comme l'autre fois j'ai refait un dessin pour l'anniv d'une pote (mais j'me suis moins cassé la tête quand même)
http://snag.gy/DNG0Q.jpg

(j'ai enlevé les textes qui auraient pu me mettre dans l'embarras :hap: )

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
10 décembre 2011 à 19:30:20

Faudrait un peu ombrer les mains et/ou le sandwich, ça fait un peu bizarre là, on dirait que les doigts traversent le pain, d'ailleurs faudrait aussi un peu plus les faire dépasser.

baneclair
baneclair
Niveau 66
10 décembre 2011 à 21:04:29

http://ultimadx.deviantartart.com/art/Fearson-266989561

Que pensez vous de celui-là ? Fait dernierement y'a un bail déjà mais parce que je bosse sur un projet d'illustration de conte.

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:06:33

as-tu réellement besoin d'un avis ? :hap:
ça n'a juste strictement rien à voir avec nos petits dessins amateurs, tu es d'un niveau bien supérieur :-p

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
10 décembre 2011 à 21:20:10

Ah c'est pas mal, en tout cas les couleurs rendent mieux et frappe plus le spectateur que la dernière fois que je l'avais vu ^^

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:34:44

ah j'avais pas vu Shiba merci ! pour l'ombrage c'est fait exprès !!!
pour les doigts ça l'est pas :noel:

Mezmedraw
Mezmedraw
Niveau 6
10 décembre 2011 à 22:47:09

Zearth :d) Merci pour les compliments ça fait vachement plaisir ! :) C'est vrai qu'il est un peu flou mais t'as cliqué dessus je crois que ça le met en meilleur résolution !
C'est vrai que la posture n'est pas terroche !
Sinon je vais prendre en compte tout tes commentaires afin de vous proposer le meilleur pour la prochaine ! Merci beaucoup !
Ps: j'ai découvert le topic juste en cherchant quelque chose qui parlait de dessin(s) :-)

Mezmedraw
Mezmedraw
Niveau 6
10 décembre 2011 à 22:49:54

Ah et sinon tu n'es pas mon seul gourou ! Y a aussi Enixsoft ! :hap: J'aime juste beaucoup votre travail c'tout vous êtes des personnes qui ont du talent ! :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
10 décembre 2011 à 22:55:53

Pas d'soucis Zearth ^^
J'espérais pouvoir dessiner enfin pour les vacances qui arrivent mais j'vais devoir bosser toutes les vacances à priori pour arriver à rendre tous mes projets u.u

"créez la maison de vos rêves"... un des 15 000 projets à faire, avouez que ça laisse rêveur quant au boulot à fournir :noel:

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:41:31

Ton dessin Zearth me fait penser à Liechtenstein, et avec certains pubs à l'américaine des années 30(tu sais avec une pin-up) très beau, mais avec l'écriture adapté il doit l'être encore plus. Peut-être un effet vieillot rendrait mieux (je ne sais pas comment le faire mais j'ai déjà vu).
BanEclair j'adore ton style fantastique, est-ce tu appris tout seul ou en école? si tu pouvais nous dire les étapes de ton dessin ce serait super.
Shiba tu pourrais me rappeler ce que tu fais comme licence à la fac, vu que je veux me réorienter l'année prochaine.
Merci :)
'tain je voulais faire un stage d'observation chez ubisoft, et là ils me demandent de voir mes "créations" :malade:

Zearth
Zearth
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:46:49

oh merci c'est de ça que je me suis inspiré :coeur:

hewina
hewina
Niveau 10
12 décembre 2011 à 20:24:23

Bonsoir. :p)

Je suis pas bien vieille mais je dessine depuis que je suis toute petite et j'en ai fait ma passion, je dessine à peu près partout. :p)

Je voudrais bien des avis sur quelques dessins que j'ai fait, soyez indulgents svp. :)

http://s3.noelshack.com/upload/18087407218386_cyrielle_3.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/18087407218386_cyrielle_3.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/20871834287832_photo0312.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/4896208490184_photo0315.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/18374063649876_photo0335.jpg

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
12 décembre 2011 à 21:07:52

Quelques problèmes petits problèmes (parfois de proportion), mais ça reste bien, c'est pas laid t'inquiètes pas, par contre essaye de travailler sur les mains, essaye de faire plusieurs types de mains et sous toutes ses formes et positions : par exemple une main qui prend un objet, une main qui fait des signes, etc, il faut qu'à force de les dessiner ça paraisse proche des mains qui existent et que ça te viennes naturellement, surtout n'est pas peur d'essayer, moi aussi j'avais beaucoup de problèmes avec les mains et aujourd'hui j'arrive à en faire des potables (niveau proportion et forme), c'est vraiment une partie de l'anatomie qui représente pas mal de difficultés. :ok:

Frez_Chan
Frez_Chan
Niveau 2
12 décembre 2011 à 21:17:08

Perso je suis très nul en dessin donc pour ma part, je ne peux que féliciter ton travail !
J'aime beaucoup la fille sur la 3ième photo ainsi que la 4ième, je trouve sa vraiment pro :).

Je voudrais juste savoir combien de temps met-tu à dessiner un personnage comme ca ? Prend-tu un modèle ? Pourrais-tu créer une planche par exemple ?

Muwoua
Muwoua
Niveau 9
12 décembre 2011 à 21:23:42

Les mains ne sont pas très réussis en effet. :hap:
J'aimerais savoir si tu prend un modèle pour faire les vêtements des anges, le design est plutôt sympa je trouve.

hewina
hewina
Niveau 10
12 décembre 2011 à 21:28:07

Caribou :d) Je me suis jamais vraiment tardé sur les mains en effet, et je n'ai jamais vraiment réussi à les faire, c'est vrai. Faudra que je m'entraîne. ^^

Frez :d) Merci. ^^ Je mets environ 10 minutes pour faire le gros, et le temps qu'il faut pour mettre les détails et ombres. Je prends très rarement de modèle, ou si j'en prends, je prends juste le résultat final et fait toute la démarche seule. (: Le 3ème dessin c'est une image que j'avais retrouvé, je m'en suis inspiré mais je n'ai pas tout suivi à la lettre, je m'en suis surtout servi pour les vêtements.

Muwoua :d) Je sais, c'pas mon fort, surtout que je ne suis pas très très forte en proportion bien que je m'y entraîne... :x J'ai prit un modèle pour faire la tenue, et je l'ai légèrement modifiée selon mes envies, j'étais en manque d'inspiration pour une tenue. ^^"

goldace
goldace
Niveau 10
12 décembre 2011 à 21:57:41

Je te conseille plus de rigueur et un travail moins rapide qui te permettra d'affiner les détails, de faire quelques crayonnés pour tracer les traits essentiels de ton dessin. Entraîne-toi sur des modèles vivants, personnellement je prends souvent les vêtements de couturiers que je modifie plus ou moins dans des croquis que je ne diffuse pas ici.

hewina
hewina
Niveau 10
12 décembre 2011 à 22:08:35

Le truc, c'est que j'arrive à dessiner quand c'est sur du tout petit format, mais dès que c'est grand j'y arrive moins.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment