tu peux recevoir des critiques intéressantes de personnes qui dessinent moins bien que toi, voire qui dessinent pas du tout, comme tu l'as dit tant que la critique est fondée c'est bon 
Et sinon c'est gentil mais y'en a d'autres qui dessinent mieux que moi ici et mon niveau ne fait pas de moi un gourou :P
Sinon bienvenue parmi nous, pour ton dessin je vais commencé par le fait que ton dessin paraît un peu flou, voire pixellisé, il faudrait remédier à ça en travaillant sur des images plus grandes (1000*1000 pourquoi pas).
Ton trait est épuré, fin et maîtrisé, le style aussi, à ce niveau franchement y'a rien à redire (en tout cas moi j'ai rien à redire surtout que je ne maîtrise absolument pas ce genre de dessin). Le personnage est marrant et charismatique, peut-être manque un peu d'originalité, y'a une légère impression de déjà-vu.
La pose du perso manque aussi de naturel, il est un peu penché et sa main gauche semble flotter entre deux états (on sait pas trop si son bras pend ou s'il compte faire quelque chose).
Pour ce qui est de la coloration, les couleurs sont trop opposées les unes aux autres (bleu violet vert gris, c'est pas la meilleure alliance esthétique 
Les ombres et les reflets sont plutôt bien placés et t'en abuses pas donc c'est bien, par contre j'ai peur que sur un dessin plus grand on se rende compte que les ombres sont un peu placées au hasard, ça ce sera à toi de nous le prouver (n'oublie pas qu'avant de commencer l'ombrage il faut toujours déterminer le ou les sources de lumière).
Ton dessin est quand même très bien et j'ai hâte d'en voir d'autres surtout qu'il a l'air de dater d'au moins un an.
Et par curiosité tu as découvert ce topic comment ?