CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Steak_hache_cru
Steak_hache_cru
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:04:58

Si je ne participes pas à ce forum, c'est d'abord parce que je ne le visite pas assidûment,
et ensuite parce que la majorité des dessins que j'y ai vu récemment sont des mangas.
Je ne m'y connais pas là dedans, alors je ne peux pas vraiment donner de conseils, et comme en plus je n'aime pas spécialement ce style de dessin je ne pense pas avoir un avis très constructif.

Ceci dit, désolé pour le côté "pub", je ne le voyais pas comme ça.

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:48:35

Bonsoir,
Ouais Zearth c'est capital un réseau de personnes qui rebondissent sur ce que tu écris ou que tu fais, déjà rien que les critiques qu'on m'a fait ici m'ont fait bien avancer, alors plus de monde, c'est bien je trouve.
Moi aussi je compte faire des études artistiques, je ne me vois plus continuer dans l'éco, ça ne m'intéresse plus du tout à vrai dire :( je vais essayer d'avoir ma licence, mais bof quoi... au moins ça m'a permis de développer mon esprit critique, ça c'est le moins qu'on le puisse dire par rapport à la soupe libérale qu'on nous rabâche :sarcastic:
Sinon... c'est vraiment sympa la tablette, même si j'ai pas trop le temps d'avancer ^^'
http://snag.gy/DBc9y.jpg Work in progress of course. Je ne sais pas si on peut faire des formes elliptiques ? j'ai pas trouvé du moins.
Concernant steak, moi je lis tes bd, y en a qui sont sympas,même si moi c'est pas mon style, d'ailleurs je me rappelle avoir une fois rebondi dans l'une de tes planches dans ce sujet, et n'ayant pas eu de réponse, ça ne m'a pas incité à continuer... C'est une critique aimable que je te fais, prends exemple sur un gars du 18-25, qui s'appelle Dino, il poste un sujet puis participe vraiment avec les lecteurs ce qui fait qu'il gagne en popularité et qu'il est assez connu, et comme tu veux faire de la bd c'est pas mal d'avoir déjà une base de personne qui admirent ton travail :)

Zearth
Zearth
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:49:44

tous les genres de dessin sont plus ou moins similaires à la base, les proportions sont globalement les mêmes, tu peux très bien déterminer si une main est bien faite ou non bref, si tu ne participes pas au topic, va faire la pub de ton blog sur le topic pub mais pas ici, ce topic ayant quand même un but critique...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
08 décembre 2011 à 09:10:41

L'argument étant que tu n'aimes pas le manga, je pense que c'est un peu contradictoire de venir poster ici, si ce n'est que pour monter son audience.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
08 décembre 2011 à 09:14:01

Sinon KartCaboun, j'ai jeté un coup d'oeil à ton WIP et j'aime bien l'idée de base. :p
Je pourrais te reprocher le fait que les couleurs ne soient pas assez prononcées par contre, ou les épaulières qui me gênent un peu sur le plan visuel. J'aime bien la forme de tes oreilles mis à part ça. :oui:

Zearth
Zearth
Niveau 10
08 décembre 2011 à 10:41:20

elle fait de la bd donc elle a tout autant le droit de venir :-p enfin non c'est juste que si elle veut juste donner l'adresse de son blog, qu'elle le fasse sur le topic pub mais pas ici vu que ce n'est pas le but du topic

Steak_hache_cru
Steak_hache_cru
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:30:00

Bah je viens sur ce forum parce qu'il est en rapport avec la bande dessinée.

Je tiens vraiment à m'excuser pour l'aspect "pub", et je ferai plus d'effort pour commenter les dessins des forumeurs.

wanda357
wanda357
Niveau 7
10 décembre 2011 à 05:10:00

Yooo mes dames et mes dames xD ^^ :salut:

Je reviens avec un nouveau dessin en deux version
bon il s'agit d'une premier page pour un pti entrainement de planche, avec un combat entre deux de mes perso Wanda vs Kureiji
Version noir/blanc avec trame :
http://img15.hostingpics.net/pics/819574DeathSoulstrame.jpg
et la version colo :
http://img15.hostingpics.net/pics/662432DeathSoulscolo.jpg

Voila j'aimerais des avis svp !!! :svp:

Kart: j'aime bien ton perso mais pareille les épaulière je les trouve assez simpliste ^^

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 décembre 2011 à 11:46:03

wanda franchement les héros trop d4rk avec la coupe de sassouqué et les cheveux dans les yeux, c'est du vu et revu et ça donne pas vraiment de charme à ton héros...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:35:20

Ca faisait longtemps le sassouqué. :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 décembre 2011 à 13:05:59

:hap:

wanda357
wanda357
Niveau 7
10 décembre 2011 à 14:16:59

Zaerth parceque faire des ptite fille de 10 ans "olol tro kawaiiieuh" c'est mieuxptetre ???

Et puis faut arrêter avec vos préjuger a la con "olol des cheveux sur les noeils cay = sasukay " surtout que je voit pas en quoi il ressemble a sasuke la ^^

Il ressemble a sasuke la aussi ?
http://img4.hostingpics.net/pics/693944CopiedeAAAparti2.jpg

(les effet sur les cheveux sont a peaufiné, et l'emplacement des boucle d'oreille aussi.. et puis j'ai couper le dessin en pour montré que la tete)

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 décembre 2011 à 15:00:04

:rire: si tu réagis comme ça je prendrais plus la peine de te faire la moindre remarque

wanda357
wanda357
Niveau 7
10 décembre 2011 à 17:54:29

Ben ta critique et pas super non plus hein

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
10 décembre 2011 à 18:05:11

Ton personnage n'a pas l'air génial, il est vraiment très ( et trop même ) classique, je le trouve pas super, son look est vraiment moyen.

Muwoua
Muwoua
Niveau 9
10 décembre 2011 à 18:07:49

Oui, il ressemble à Sasuke ... Désolé ... :hum:

Mezmedraw
Mezmedraw
Niveau 6
10 décembre 2011 à 18:20:17

Première fois que je met des dessins ici enchanté de vous rencontrer ! :-)
Je dessine depuis que je suis tout petit et j'aimerai beaucoup faire un métier touchant au graphisme !
J'ai fait un dessin il y a plus d'un an dont j'ai finallisé les couleurs sur photoshop il y a quelques mois:

http://Mezmedraw.deviantart.com/art/Wovo-s-Street-271032050?qo=0&catpath=gallery:mezmedraw:33936565&order=0&offset=0

J'ai qu'un dessin sur mon DeviantArt pour l'instant mais je compte en mettre d'autres !
J'accepte n'importe(s) quelle(s) critique(s) tant que c'est fondé et que la personne dessine mieux que moi ! :-)

J'ai aussi un compte youtube qui me serviras à faire des vidéos de graffs ou de mini-dessins-animés donc si vous voulez bien vous abonnez c'est ici ! :-)

http://www.youtube.com/user/Mezmedraw

Voilà tout ! :-)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
10 décembre 2011 à 18:23:32

Pour ce qui est du charisme, perso je suis pas non plus fan du style émo visual key avec cheveux long qui cache l'oeil, y'a des trucs plus classes à mon goût et peut être plus subtil (ou moins) qui permettent d'avoir un perso bien plus charismatique. Bon après j'imagine que ça dépend de chacun et que certains préfèrent les looks plus efféminé..

Pour le dessin en lui même y'a un soucis entre le ventre et les fesses/cuisses, ça se joint pas vraiment là.
Problème aussi avec la main, on dirait pas qui porte l'épée là, quand à l'autre il a un peu trop de dents à mon goût... (elles sont toutes fines au final).
Puis les cheveux aussi font petit, on dirait que certains de ses cheveux commencent au niveau du front...

Muwoua
Muwoua
Niveau 9
10 décembre 2011 à 18:23:37

Rooh l'autre ! Tu acceptes seulement les critiques de ceux qui dessines mieux que toi ?! :rire:

Dans ce cas je ne critiquerais pas et c'est tant pis pour toi :hap:

Mezmedraw
Mezmedraw
Niveau 6
10 décembre 2011 à 18:24:53

Sinon wanda écris mieux ça pique les yeux et arrêtes de mettre des petits smileys kikoos ! Les gens auront plus d'estime à ton égard à ce moment là !

Et sinon acceptes les critiques de Zearth parce qu'à voir son DeviantArt c'est un bonhome en dessin !
Et oui ton personnage est un peu cliché ! :-)

Et sinon essayes de faire une fille pour voir si tu peux le faire parce qu'à part une nature morte de la gay pride ne savoir dessiner que des hommes c'est inutile :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment