CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
12 février 2014 à 18:04:48

"mais pour là où j'en suis le mieux est de tout dessiner."

Je dis ça parce que j'ai aussi fait beaucoup de dessins full corps, mais au bout d'un moment je me suis effectivement rendu compte que c'était pas si génial que ça, surtout quand la pose est pas ultra naturelle et qu'il n'y a pas de perspective.

Je me répète là, non :noel: ?

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
12 février 2014 à 18:05:46

Mini :d) Ah! merci :) j'ai essayé de changer un peu

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
12 février 2014 à 18:05:50

ToniLeurm Voir le profil de ToniLeurm
Posté le 12 février 2014 à 17:03:05 Avertir un administrateur
Sans la moindre offense au monde, didi, ne me prend pas pour un con.

Par "mais encore ?", j'entends que si on me demande de réviser les fondamentaux, c'est qu'il y a quelque chose qui pousse à le demander. Ne faites pas vos timides, dites-donc.
Lien p

:d) Tu veux vraiment que je sois franc ? Si j'ai arrêté d'être dur c'est parce que vous vous plaigniez tous. Là je te dis en douceur que t'as zéro progression, aucun recul sur ton taff.
Excuse moi mais y a rien d'autre à dire.
Apprends ne serait-ce qu'un des éléments de ton image et refais là, ce sera déjà différent.
La réalité étant que tu n'as pas cherché à apprendre correctement point.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
12 février 2014 à 18:08:31

Dans cet élan de violence je me permet de rajouter ma pierre avec ma contribution pour la COTW du fofo arts graphiques ^^
http://dismembered-girl.deviantart.com/art/Poca-Mothafucka-Hontas-433592360

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 18:11:52

J'ai fait un dessin du personnage de Gura : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392225039-20140212-180408.jpg
La tête est sans doute un peu large. Désolé.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
12 février 2014 à 18:13:54

C'est pas vraiment de la violence mais de la franchise non mâchée, puisqu'il en demande. :o))
Donc pour revenir à ce qu'il manque, ce serait tout énumérer. A ce stade là, ça veut juste dire que le niveau est faible (relativement) et qu'il faut continuer ! Je peux rien dire de plus. Le fait que des réponses arrivent toutes seules avec le recul, c'est pas une blague et je sais ce que je dis.

Sinon sympa la pocahontas Shiba ! Les jambes me paraissent pas mal épaisses par contre et la main gauche (notre droite) un peu bizarre côté des deux petits doigts repliés.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
12 février 2014 à 18:15:55

Franchement, suffit de mettre un travail de pro à côté et de se faire une réflexion.

Je vais pas tout énumérer, ça revient au même que de ne rien énumérer.
(Proportions non correctes, pose non faisable, anatomie non respectée, coup de crayon grossier sans logique, détails inexistants ou non maîtrisés, pas de volumes, etc...)

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
12 février 2014 à 18:17:33

Tyu :d) OMG elle est trop Kawaii :coeur:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
12 février 2014 à 18:17:59

C'est super sympa de part :cute:

Franchement la tête ne me dérange absolument pas, elle fait un peu plus jeune mais c'est pas grave (ça tourne plutôt autour des 25-28 ans physiquement)

Ah et c'est absolument pas pour faire chier, mais la longueur des jambes me frappe plus que dans tes derniers dessins, alors qu'en terme d'épaisseur ça va justement. Je dirais qu'en gros les jambes peuvent faire au max l'équivalent du bassin à la tête, là c'est comme s'il y avait la partie des pieds qui était en trop.

Ce qui ne remet absolument pas en question le reste, merci encore :oui:

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
12 février 2014 à 18:20:50

Ouais il faut souvent comparer notre travaux à ceux des pros pour nous située un peu je le fait tous les jours pour chaque dessin fini et j'en suis loin donc je continue . Y a pas mieux pour se motiver je trouve.

Tyu = Heycuson 2

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
12 février 2014 à 18:22:28

Riz-volution ! :hum:

:dehors:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
12 février 2014 à 18:22:33

malco : je ne peux qu'approuver.

Ou à la limite, quand t'es trop hypé parce que t'as l'impression d'avoir fait un truc de malade, tu fait un tour sur Deviantart et c'est réglé :noel:

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
12 février 2014 à 18:26:53

TOni :d) Essaie de faire un fresh start :oui:

Commence par nous poster des visages sur divers angle et avec divers expression :noel: /

tu pourrais aussi essayer de te trouver un artiste avec un style que tu voudrais un peu avoir :oui:

ToniLeurm
ToniLeurm
Niveau 7
12 février 2014 à 18:27:57

D'accord, je vais faire ça une fois dispo, dans une heure à peu près.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 18:30:52

Gura :d) Ok.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
12 février 2014 à 18:39:43

Yo heycuson 2 :dehors:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
12 février 2014 à 18:40:57

Non mais attends, je parle des fondamentaux 1000 fois par jour donc j'étais persuadé que tu savais ce que c'était. Je suis pas là pour t'assister non plus.
Tu tapes fondamentaux dessin et bam, google te sort l'anat', les proportions donc, la perspective, la composition, la lumière/ombre/volumes, les valeurs, le contraste...

Et après, ben t'ouvres un fichier médical d'anatomie et tu bosses. Tu te fous devant et t'apprends. Je peux pas t'apprendre à apprendre parce que t'es pas à côté de moi, mais tu vois le truc. :noel:
Tu dessines ce que tu vois, t'essaies de reproduire puis tu appliques d'imagination.
Ensuite tu fais des squelettes, des muscles, des poses rapides (gesture), des têtes et mains (andrew loomis).
Ensuite tu vas faire des cubes, des sphères, des cônes, des pyramides et des cylindres sur 1, 2 et 3 points de fuites.

Puis tu vas assembler ces formes sur 1, 2 et 3 points de fuites. Puis tu vas te servir de ces formes pour observer ce qui t'entoure. Sur 2 ou 3 points de fuites (réalité à 1 point de fuite quasi inexistante).
Puis tu vas appliquer ça d'imagination.

Ensuite tu vas prendre un crayon 4B et tu vas commencer à faire des dégradés entre les valeurs 0 et 10 de gris (blanc et noir). Plus ou moins intense vers 0, et plus ou moins intense vers 10 (si on parle en courbe tu devrais comprendre).
Puis tu appliques ça à des sphères, cubes, cylindres, pyramides, cônes.

Ensuite tu vas créer un corps humain de synthèse (un modèle de base) en te servant seulement de ces formes et tu vas les ombrer. Puis maintenant it's time for the details !
Donc même taff avec compréhension des volumes mais détaillé.

Encore et encore, bienvenue dans le monde du dessin :2

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
12 février 2014 à 18:51:30

Débat en mousse :noel:

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
12 février 2014 à 18:52:11
  • offre un panier de fruit a Toni en guise de bienvenue*

:dehors:
    ~ :hap: ~

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
12 février 2014 à 18:52:58

Tyo réponds en plus de la même façon que Hey , étrange, étrange...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment