Non mais attends, je parle des fondamentaux 1000 fois par jour donc j'étais persuadé que tu savais ce que c'était. Je suis pas là pour t'assister non plus.
Tu tapes fondamentaux dessin et bam, google te sort l'anat', les proportions donc, la perspective, la composition, la lumière/ombre/volumes, les valeurs, le contraste...
Et après, ben t'ouvres un fichier médical d'anatomie et tu bosses. Tu te fous devant et t'apprends. Je peux pas t'apprendre à apprendre parce que t'es pas à côté de moi, mais tu vois le truc. 
Tu dessines ce que tu vois, t'essaies de reproduire puis tu appliques d'imagination.
Ensuite tu fais des squelettes, des muscles, des poses rapides (gesture), des têtes et mains (andrew loomis).
Ensuite tu vas faire des cubes, des sphères, des cônes, des pyramides et des cylindres sur 1, 2 et 3 points de fuites.
Puis tu vas assembler ces formes sur 1, 2 et 3 points de fuites. Puis tu vas te servir de ces formes pour observer ce qui t'entoure. Sur 2 ou 3 points de fuites (réalité à 1 point de fuite quasi inexistante).
Puis tu vas appliquer ça d'imagination.
Ensuite tu vas prendre un crayon 4B et tu vas commencer à faire des dégradés entre les valeurs 0 et 10 de gris (blanc et noir). Plus ou moins intense vers 0, et plus ou moins intense vers 10 (si on parle en courbe tu devrais comprendre).
Puis tu appliques ça à des sphères, cubes, cylindres, pyramides, cônes.
Ensuite tu vas créer un corps humain de synthèse (un modèle de base) en te servant seulement de ces formes et tu vas les ombrer. Puis maintenant it's time for the details !
Donc même taff avec compréhension des volumes mais détaillé.
Encore et encore, bienvenue dans le monde du dessin :2