CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Muwoua
Muwoua
Niveau 9
28 novembre 2011 à 22:13:45

Voilà ! Mon premier dessin 100% avec la tablette plus ou moins réussi :hap:
http://s3.noelshack.com/upload/258720515361_maidbymuwoua.jpg
Quelles mains horribles ! :malade:
:rire:

Zearth
Zearth
Niveau 10
28 novembre 2011 à 22:27:12

faut que tu fasses gaffe, la tablette ça ne s'utilise pas exactement comme un crayon et le but principal est quand même de faire des dessins propres au trait net (du moins au début)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
29 novembre 2011 à 00:18:14

Les pro markers c'est bien effectivement, mais cher (3€80 pièce me semble) et donc ça peut partir assez vite. Cependant dans beaucoup de séries où tu vois des gens entrain de colorier par exemple des comics, t'as des pro markers à côté, donc niveau qualité tu peux voir que ça vaut vraiment quelque chose. Par contre c'est à utiliser avec des crayons et posca aussi pour donner des effets de texture par exemple.

Moi me suis fait avoir, j'ai pris la Wacom Fun Pen and Touch qui est 10€ plus cher. Les seules différences, c'est la couleur et des logiciels que j'utilise même pa
:d) Me semble que la fun touch permet comme le nom l'indique de pouvoir aussi utiliser les doigts, bon c'est pas forcément plus pratique ou intéressant, mais la différence se situe surtout là.

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
30 novembre 2011 à 19:21:30

Je trouve que tu te débrouille Muwoua, le dessin sur tablette m'a l'air sympa. Juste j'aimerais avoir un sorte de stabilisateur pour les traits :(
En tout cas pour peindre ce que je fais sur toshop ou autre c'est sympa.

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
30 novembre 2011 à 21:09:17

Muwoua
Posté le 28 novembre 2011 à 22:13:45
Voilà ! Mon premier dessin 100% avec la tablette plus ou moins réussi
http://s3.noelshack.com/upload/258720515361_maidbymuwoua.jpg
Quelles mains horribles !

===> il est bien mais tête trop grosse et mains petites et bizarres.

Bon apparemment c'est galère les promarkers :hum: donc c'est mort. Mais je prendrais bien une tablette graphique sauf que pas voir le dessin sous le crayon ça doit faire bizarre, et en plus l'habitude de sentir le crayon sur le papier, là non. ça a l'air de simplifier la vie quand on sait faire mais bon en attendant...

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:13:32

Premier pas sur Sai paint tool (excellent au passage Zearth, photoshop c'est naze pour dessiner de ce que j'ai vu)
http://snag.gy/wAsN8.jpg
Je pense faire le croquis au crayon,scanner puis retravailler les line si possible, du moins dans un premier temps. En tout cas je suis très satisfait et remotivé pour dessiner :)

Zearth
Zearth
Niveau 10
01 décembre 2011 à 15:25:45

o/

Zearth
Zearth
Niveau 10
01 décembre 2011 à 15:26:29

au passage j'me suis fait un petit avatar de Noël pour mon compte twitter :hap: http://twimg0-a.akamaihd.net/profile_images/1667550724/avatarnoel.jpg

BNJ93
BNJ93
Niveau 10
03 décembre 2011 à 18:47:58

KartCaboun :d) un stabilisateur?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:04:43

Bonne idée Zearth. :noel:
J'aime bien sinon. :oui:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:07:04

D'ailleurs, je me demandais :
Sur Twitter, est-ce que des gens peuvent suivre des histoires que l'on créé ? En anglais, le terme est "phone novelist".
Ca me permettrait de créer quelques aperçus de one shot pour m'entrainer et commencer à me faire un nom. :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:47:15

j'comprends pas trop ta question :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 décembre 2011 à 22:49:03

En gros, je te demandais si c'était possible de poster une histoire de façon journalière sur twitter et de se faire suivre, d'avoir des appréciations toussa. :noel:
Ca marche au Japon, mais je ne sais pas sur quelle plateforme.

Je n'ai jamais utilisé twitter en réalité, et je me demandais comment on faisait pour être suivi (de façon aléatoire, sans que les gens ne cherche notre pseudo en particulier).
Genre : derniers twitters etc... pour se faire connaître. :hap:

Créer des nouvelles qui peuvent être suivies par téléphone quoi. :hap:

Zearth
Zearth
Niveau 10
03 décembre 2011 à 23:34:40

mmh bah les gens choisissent de suivre qui ils veulent s'ils estiment que tu es intéressant ou que vous avez des points communs afin de pouvoir discuter, c'est vraiment génial de l'utiliser quand tu appartiens plus ou moins à une communauté (la sphère otaque française par exemple) par contre je comprends pas trop l'intérêt pour des gens qui n'ont pas de passion spéciale à part raconter leur vie dont on n'a rien à foutre.
Si tu veux raconter des petites histoires (mais pas trop longues) tous les jours ça pourrait intéresser des gens et c'est rare les recherches par pseudo, c'est plutôt le téléphone arabe, tu suis des gens qui t'intéressent, si tu les intéresses ils vont te suivre en retour, comme ça vous pourrez chacun intervenir sur les tweets de l'autre ça crée des liens, après des gens qui suivent cette personne vont voir qu'elle t'a suivi et vont faire de même si elles aiment bien tes tweets etc. je sais pas si c'est très clair mais faut tester pour comprendre. Si tu t'y inscris n'hésite pas à me suivre comme ça tu verras un peu comment ça marche :-)

Franchement j'ai rencontré plein de gens sympas grâce à Twitter, et c'est tous des gens que je reverrai dans des évènements etc. bref un bon outil quoi ça permet aussi de diffuser de l'info (si t'as des exclus tu fais partager ça attirera du monde sur ton compte grace au système de retweet) ou tu peux aussi poster tes dessins, y'en a qui te donneront leur avis :-)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
04 décembre 2011 à 00:12:39

Ouais je vois à peu près. :oui:
Intéressant tout ça.. et bien je verrais bien ce que ça pourra donner, du moins pas maintenant, mais avec comme base mon compte deviantart.
Je vais tenter d'acquérir davantage de notoriété et de régularité avant d'activer en parallèle la possibilité de suivre mes scénarios via twitter pour les intéressés. Comme le téléphone arabe, cela sera un moyen rétro-productif (je sais pas si ce mot existe, mais j'ai eu comme l'impression que c'était LE mot à utiliser :noel: ), qui me permettra d'augmenter l'audience sur DevArt et Twitter de façon réciproque.

Bien sûr, je n'ai pas la prétention d'avoir aujourd'hui le niveau et le temps nécessaire à l'entame de mes ambitions, mais garder cette idée dans un coin de ma tête ne sera que bénéfique. Quand je pourrais enfin commencer mes études artistiques, soit l'année prochaine, je suppose que ce projet pourra voir le jour.
En attendant, je vais continuer d'être un forumeur normal et dessinateur normal qui ne cherche que le progrès sans pour autant s'accorder à la reconnaissance. (il s'agira de mon objectif futur).

Merci à toi pour le petit déscriptif.

BNJ93
BNJ93
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:21:40

Mais c'est quoi tout ces pavés :noel: ?

Zearth
Zearth
Niveau 10
06 décembre 2011 à 15:09:22

tu préfères les petits posts merdiques qui ne disent rien ? :hap:

Steak_hache_cru
Steak_hache_cru
Niveau 10
06 décembre 2011 à 19:53:56

Salut, j'ai mis à jour mon blog de dessins:
http://elo-blog.over-blog.com/
:D

Zearth
Zearth
Niveau 10
06 décembre 2011 à 22:04:38

Tu sais que ta pub est exécrable ? Oui parce que j'appelle ça de la pub, tu viens tu fous ton lien tu te casses, tu ne prends pas compte de la communauté et tu ne participes jamais au forum, donc tant mieux si certains vont sur ton blog mais ne t'étonne pas si personne ne te propose sa critique. Or, c'est en étant critiqué qu'on progresse.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
06 décembre 2011 à 23:03:14

Je ne peux qu'être d'accord là-dessus. Je me suis un peu forcé de bon coeur à commenter les dessins de ton blog, mais il n'y a jamais eu aucun retour derrière ni même une simple présence visant à affirmer ton appartenance à une quelconque communauté.
J'ai même la prétention de dire que tu n'en appartient à aucune et que tu ne fais que polluer les sites avec ta pub au final.
Le dessin ne passe pas que par le visuel. Il y a une part de respect.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment