CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

kongo09
kongo09
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:59:16

c'est kongo sans h stp.

ouai sinon tout a fait d'accord, j'avais pas le temps non plus d'ailleurs jme souviens que toi et moi on avait pas encore commencé alors qu'il était éjasamedi.

puis samedi soir ça et la pression genre t'aura fini pour demain midi? donc moi comme un teubé j'ai foncé pour rien, 2 semaines plus tard yavait rien

j'avooue 1 mois c'est nikel pour s'organiser personnelement avec les emplois du temps et tout

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:00:32

Dsl, j'ai du penser à Kongoh Bancho.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 19:01:09

Urubans :d) On te pardonne. Au moins, tu nous abandonnes pas pendant 2 mois en faisant semblant de ne pas pouvoir venir :hap:

Manapany
Manapany
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:01:47

Son: Qui ? Et oui j'ai fait les pieds bizarrement :nonnon: J'ai essayé un truc, c'est pour ça :noel:

Gura: Pas faux :noel: Mais l'intention derrière est pas la même...

Uru: Oui, je sais, chelou :hap:

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
28 janvier 2014 à 19:03:47

Mana :d) C'est moche .

StormAstrale
StormAstrale
Niveau 8
28 janvier 2014 à 19:05:57

explique toi malco :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 19:06:36

Il troll

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 19:09:25

Mana :d) C'est un perso de One Piece, mais je fais la comparaison juste parce qu'ils ont un pantalon similaire et qu'ils font de l'électricité.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
28 janvier 2014 à 19:09:35

...

Urubans
Urubans
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:10:05

Heycuson : Nan je vous abandonne depuis plus de 6 mois et je reviens sans prévenir comme si de rien n'était :hap:

Manapany
Manapany
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:10:43

J'avais envie de dessiner un sarouel :content:

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
28 janvier 2014 à 19:12:38

L'ignorance de mana... :pf: Ouais c'etait un troll :nah:

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:35:22

Gura le problème de tes dessins simplifier sont qu'ils sont un peu dure :noel:

Ton style simplifier se rapproche plus de Osamu Tezuka par conséquent tu peux essayer de t'en inspirer un peu et l'utiliser comme référence.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390932894-1503826828-small.jpg

(comme on peut le voir ses lignes sont douce et fluide !)

Sinon Walt Disney ne dessinait pas toujours en cartoon Kawaii pour dessiner comme lui il faut une bonne maîtrise des bases en réaliste.Je dis bien seulement des bases pas besoins de faire dans l'hyper réaliste non plus :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390933150-hercules06.jpg

et effectivement c'est réaliste -> simplifier car sinon c'est comme si tu disais que Faith Erin par exemple avait appris a dessiner dans son style directement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390933282-31uw0.jpeg

A la base tu commence par du réaliste et ensuite tu tente plusieurs façon de faire des traits pour voir si ils se marient bien ensemble.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390933382-the-last-of-us-american-dreams-01-39.jpg

Dans ce dessin par exemple le nez et la bouche sont plus réaliste (bien que simplifier) que les yeux.Mais juste a en voir les ombres sur les lèvres on voit que le mec a tout de suite un bon niveau.Gura aime bien faire des hachures et c'est tout sauf une mauvaise choses c'est juste que par moment ils sont trop dominant et épais.Par exemple imagine si les hachures sous ses yeux était aussi épais que les lignes des cheveux ? ça serait moche car ils seraient trop dominent.essaie de rendre tes archures plus bonne enfant :noel:

Donc tu as du niveau mais il est pas très bien appliquer :noel:

Roshe
Roshe
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:39:57
Rockin
Rockin
Niveau 22
28 janvier 2014 à 19:49:28

Par contre, Roshe, en général j'aime être prévenu avant si quelqu'un compte ouvrir un topic avec la balise "HS". :hp:
Même si j'aurais accepté bien sur.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
28 janvier 2014 à 19:51:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390935011-ightcanvas.jpg
voilà un croquis rapide (fight)
Cool roshe :-)

didineil
didineil
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:57:50

wtf roshe tout les pixules :/

Esprit-D-Malin
Esprit-D-Malin
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:58:02

vilain roshe :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:23:26

Si on a du mal avec l'anatomie, ben on se pose 2 minutes, on réfléchit à ce que ça va nous apporter.
Ensuite on ouvre son carnet, on se fait un peu de gesture drawing pour s'échauffer, et là on se mate un ptit écorché avec un café sur le coin de la table histoire de rester bien lucide, et on dessine sans broncher. :3

Déjà avant de se plaindre de l'anatomie (sous prétexte qu'on veuille l'apprendre attention, ceux qui s'en foutent, c'est leur décision et je la respecte), faut commencer par faire des vues de face, profil, dos du corps en entier, nommer tous les muscles, puis s'occuper de chaque partie du corps séparément pour approfondir. Puis rebelotte pendant toute une semaine histoire de bien se l'encrer dans sa tête.

Pour les malins qui lâchent en trouvant des excuses, ça s'appelle la "comfort zone", ou zone de confort. C'est ce qui entrave le progrès et l'efficacité, l'ouverture d'esprit. Faut savoir se faire violence quand on veut vraiment. M'enfin très honnêtement j'en ai pas vu un seul sur le fofo (à part Didi, et encore je parle bien de ceux qui veulent vraiment apprendre l'anat', attention), qui a tenté de faire un écorché, même en vue de face.

Le truc prends 1h quoi avec un modèle sérieux, y a pas plus bateau que les excuses en tout genre.

Après chacun sa méthode d'apprentissage. Maintenant je crache sur l'académisme de l'anatomie parce que j'en ai bouffé des centaines de pages, mais je ne peux pas dire que ça m'a rien apporté, bien au contraire. Aujourd'hui j'ai décidé de m'orienter vers quelque chose, mais là c'est un choix, pas un abandon. Anyway. :3

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:35:48

Entre dessiner un truc parce que c'est la seule chose qu'on sait faire, et choisir de dessiner quelque chose en connaissance de cause, y a un fossé énorme.

Et ceux qui ont cité Walt Disney, c'est un mauvais exemple parce que c'est du dessin pour l'animation, donc il y a des contraintes de production, donc des réductions de qualité. A savoir que c'est extrêmement technique et que ce sont souvent des maîtres des proportions.

Mais après faut pas se buter si on bloque. Prenez le temps de respirer quoi. :3
Et surtout profitez du dessin sans en faire une torture.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment