CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
28 janvier 2014 à 06:40:37

Mana :d) J aime beaucoup :ouch2:
Sayien :d) Ah ben enfin ça rend un peu mieux deja *Conseille ( fait tes lines d'un coup de trait et non plusieurs) et pour la colo ça va changer un peux aussi. :oui:
Gura :d) Deja si tu as remarqué ça c est un très bon signe :pacg: à mon avis tes dessins sont trop (raide ,dure )Il n y a pas beaucoup de finesse ou de fluidité ,garde ton style tout en restant simple en reduisant tes hachures (juste pour essayer ,tu ne les maitrise pas super bien car tu en mets de partout sans vraiment penser ombre et lumiere)Les hachures c est uniquement pour les zones d ombres .Je te lance un defi fait un personnage qui a les cheveux qui volent sans faire de hachure (a Mon avis ca rendra mieux ,je pense) Apres fait du dessin d observation ( les poses) ca devrais t aider aussi :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 06:48:51

Oh c'est mignon... C'est une shotacon ta soeur ? :hap:
Tu dessines pas de petites filles, va falloir qu'on équilibre ça un jour.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 janvier 2014 à 07:35:13

Maxlo : je compte pas revenir dans un débat, mais hachures =/= ombres :hap: D'ailleurs quand j'y pense, t'es un peu l'autre "extrême" : tes dessins sont très (trop ?) dynamique, mais tu fait absolument pas gaffe à l'anatomie :noel:

Par contre :
"Je te lance un defi fait un personnage qui a les cheveux qui volent sans faire de hachure "
Heu pas sur de comprendre ce que tu me demandes.

sayienalchemist
sayienalchemist
Niveau 42
28 janvier 2014 à 10:55:01

un petit avancement ous en pensez quoi du chapeau ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390902833-maddame-cow.png

Manapany
Manapany
Niveau 10
28 janvier 2014 à 11:52:01

Son: Nan je crois pas que ma sœur soit une shotacon :hap:

sayienalchemist
sayienalchemist
Niveau 42
28 janvier 2014 à 12:25:08

quoi elle plus grand que toi :hap:

sayienalchemist
sayienalchemist
Niveau 42
28 janvier 2014 à 12:25:25

grande*

Roshe
Roshe
Niveau 10
28 janvier 2014 à 12:27:26

Ce soir , création du topic concours :ok:

Exemple :
Coucou à tout le fofo , le topci "Vos dessins " a organisé un concours de dessins sur un thème : Le steampunk :hap:

Voila ce que tout le monde devrait faire :hap: Participants et spectateurs à propos des dessins déposés :hap:

-Nom du dessin
-Note : Originalité / 10
Qualité du dessin /10
Note personnelle sur /20

Je mettrais tous les dessins avec le nom de l'auteur sur le post avec en plus plusieurs pixules :fou: Qu'en pensez-vous ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 12:28:02

Vers quelle heure ?

didineil
didineil
Niveau 10
28 janvier 2014 à 15:41:54

Gura "Mon objectif est de pouvoir dessiner dans un ton plus réaliste, mais commencer dans un ton plus simple"

En général c'est l'inverse qu'on fait en dessin ^^ par exemple les chara designers de chez disney n'ont pas commencé le dessin en cartoon je pense.

didineil
didineil
Niveau 10
28 janvier 2014 à 15:43:12

par le dessin en cartoon*

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 janvier 2014 à 16:52:17

Didi : relis ce que j'ai écris. Les gars de chez disney étaient certainement pas capables de faire du Araki ou Bilal à mon niveau. Surtout que leur style cartoon est bien plus exagéré.

didineil
didineil
Niveau 10
28 janvier 2014 à 16:56:39

t'es chiant a dire tout le temps "olol ta pa lu" ou "olol reli" . Moi ce que j'ai compris c'est que tu veux faire simplifié>réaliste or c'est l'inverse qu'on fait en dessin soit réaliste>simplifié s'too mais bon je sais meme pas pourquoi j'ai refais l'erreur de commenter un des tes post...

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
28 janvier 2014 à 16:58:35

Desolé gura mais les hachures ont les mets pour quoi dans les mangas ?(certainement pas pour le details )et puis sur tes colo il y a des hachures aussi qui ne sont pas du tout necessaires . Je reviens la dessus car c'est mettre des hachures pour rien ?
Ben si je fait gaffe à l'anatomie tout de même aussi non mes membres (pieds,mains,bras ,expression ) serais completement faux je sais que je ne suis pas bon dans ce domaine mais un minimum à dire que je ne fais pas gaffe à l'anatomie est completement faux ?
Mon defis c'etait ça (cheveux qui volent)
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070917/340856_KZGOCEKP81V8DRQTCNPB33EFM6EU67_cheveux-au-vent_H235230_L.jpg

Manapany
Manapany
Niveau 10
28 janvier 2014 à 17:35:43

Coupure électrique dans tout le Finistère :mort:

(Et ma sœur à trouvé mon cadeau mignon! :cute: )

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
28 janvier 2014 à 17:59:19

@Roshe : En gros tout le monde peut participer mais on doit aussi noter les dessins des autres ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:02:20

Didi : non. C'est simplifé puis réaliste PUIS simplifié optionnellement, et c'est à ce niveau là qu'on a son style. C'est pas ce que je recherche.

Et puis mince, je vais le réexpliquer une bonne fois :
- Outre mes manques de connaissances en anatomie, mes persos ont rarement une pose dynamique/possible. Ça vient du fait que je me concentre trop sur les détails de l'anatomie humaine, et vu que j'ai encore du mal à ce niveau là, j'en chie et en viens à recommencer plusieurs fois des parties. Je me suis donc dit que je pourrais essayer de faire l'inverse dans mon apprentissage actuel :
Je fait des formes plus simplifiées du corps humain, mais je fait en sorte que ça soit dynamique. Ensuite, je continuerais à m'entrainer à côté en anatomie. Je devrais pouvoir peu à peu redétailler les formes simplifiées pour les faire plus réalistes pas à pas, c'est comme ça que je le voyais.

Inb4 Didi qui réponds "olol jem demand pk je parle avek un tel abruti, jem bar"

Malco : Si je te dit ça, c'est pas pour rien, évidemment que certains font comme ça. Et pour l'anatomie, c'est comme quand tu as l'air de croire que tes dessins scannés sont propres.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:05:10

Saiyen : elle me fait penser à l'héroine de the Arms Peddler tiens. Par contre, le noir au niveau de la poitrine est un peu trop prononcé comparé à l'encrage du reste de la robe, après, t'as peut être fini.

didineil
didineil
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:07:54

TheGuraGuraMan Voir le profil de TheGuraGuraMan
Posté le 28 janvier 2014 à 18:02:20 Avertir un administrateur

Inb4 Didi qui réponds "olol jem demand pk je parle avek un tel abruti, jem bar"

:d) J'ai jamais dis ça alors que toi oui et c'est pas la première fois:

TheGuraGuraMan Voir le profil de TheGuraGuraMan
Posté le 28 janvier 2014 à 16:52:17 Avertir un administrateur
Didi : relis [...] Surtout que leur style cartoon est bien plus exagéré.

et le "t'as pas lu" flemme de chercher mais je suis sur a 100% que tu l'as deja balancé aussi :oui:

Roshe
Roshe
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:14:30

Oui Meyer meyer , sauf que les participants m'ont déjà donné leurs dessins ! :fou: Donc le concours est déjà fermé là :fou: Pas de bol , on bossait dessus depuis 2 semaines environ :fou:

J'ouvre le topic à 19 heure sur le fofo :bave:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment