c'est absolument génial, et le pire c'est que tu fais ça sur Illustrator, ça fait rêver, si tu donnes quelques cours hein.. ![]()
Non bonne continuation, et tu devrais essayer de faire des dessins totalement originaux, c-a-d sans t'inspirer d'une quelconque image de base
unth , ou trouve tu les artwork originaux dont tu t'inspire stp ?
Pas mal en tout cas tes reprises sous Illustrator ![]()
Zack > Sur google haha, tu tape "batman artwork" et t'as de très belles images, mais je me base beaucoup sur Jim Lee dont j'aime beaucoup le coup de crayon donc tape "batman jim lee".
Zearth : Oui je vais me lancer dans des compositions totales, à vrai dire c'est plutôt pour m'entrainer là, car vois-tu j'ai fais tout ceux là au pad de pc portable, je n'ai aucun matos chez moi
Le problème que pose le fanart est, à mon sens, qu'il n'exprime pas les qualités du dessinateur, c'est-à-dire qu'il ne peut pas s'exprimer totalement du fait des contraintes liés au respect des normes de l'auteur dont il recopie les traits.
Tiens un tuto facile: vous imprimez le machin, vous faites une grille sur l'imprimé, vous refaites une grille sur une feuille blanche, vous recopiez carré par carré, encrez et hop un dessin de qualité égale au travail originel.
Sinon c'est quoi un programme vectoriel? avec des lignes non, comme le dao :moyenage:
?
Un programme vectoriel par exemple Adobe Illustrator (payant) ou Inskape (gratuit) permet de faire des dessins à base de "vecteurs", ce qui fait que tu construits des formes à partir de lignes, de courbes etc... tu peux gérer la couleur, l'opacité, la forme du trait etc... mais ça reste moins souple qu'un dessin sous Photoshop par exemple car tu peux difficilement faire des formes par des brushes spéciaux (y'a un outil pinceau mais très casse couille à utiliser), donc si tu veux détailler et être très réaliste tu passeras un temps énorme et ce sera jamais comme photoshop.
Par contre le point fort d'un dessin vectoriel c'est que tu peux l'agrandir autant que tu veux, il ne perdra pas en qualité, puisque chaque ligne/courbe etc... est considérée comme un vecteur avec un point A et un point B (comme en math) et non pas comme une succession de pixels (donc de carrés).
Il y a moyen de mettre des effets comme sous photoshop, mais y'en a moins je crois. En général ça permet de faire des dessins aux aspect très "léché", tu peux par exemple regarder les illustrations de Dofus/Wakfu, c'est fait avec Flash mais ça garde le principe de dessin vectoriel.
Oookay très intéressant je vais me documenter dessus.
Merki
C'est assez difficile à maîtriser en tout cas et peu importe qu'il ai recopié ou pas, il l'a bien fait et c'est artistiquement beau et l'ambiance est bien retranscrite bref du bon boulot je trouve
Merci les gars pour les critiques, je les accepte, bonnes ou mauvaises ça ne peut que me faire avancer. Je suis bien d'accord que ça ne résume à pas grand chose pour le moment de refaire des modèles mais ce qui est sûr c'est que je me donne du mal.
J'ai une technique bien précise et je ne me contente pas de faire des formes, j'ai appris sur le long terme à me servir avec précision du l'outil crayon, et ce avec le pad de mon pc portable, à défaut de ne pas avoir de tablette graphique pour le moment, mais je m'efforce à me donner du challenge en ne faisant pas de simples formes ou courbes à la plume.
J'ai une compo entière sous illustrator sous la main mais elle n'a rien à voir avec les comics, c'est une de mes toutes premières :
- http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/22/100422020419466828.jpg
(sinon au passage je viens de refaire un nouveau artwork : http://s3.noelshack.com/uploads/images/13630626381042_superman_copie.png )
Bien les deux ! Franchement tu devrais investir, ça coûte quoi, 50€ sur Amazon pour une tablette de qualité (Wacom oblige) même si c'est pas tellement utile pour du vectoriel (à moins que tu n'utilises l'outil crayon comme tu l'as dit là c'est ptet utile)
franchement c'est cool ce que tu fais .
je dirais que la culture américaine t'inspire , mais je ne vais pas trop m'avancer en un seul dessin inventé .
en tout cas en voyant le guitariste j'ai tout de suite pensé à ac-dc
![]()
Oui ça me serait très utile, comme j'ai des notions de dessin je suis à l'aise avec, j'en ai utilisé des A3 de Wacom quand j'étais en stage c'était vraiment excellent ! Sur des grand écran 25 pouces en plus, j'étais aux anges. ![]()
Bon normalement j'avais pas le temps pour ce genre de conneries avec tout le taf mais j'aime repousser l'échéance X) donc comme c'est pas halloween toute l'année j'ai fait un petit truc viteuf bienteuf (ou pas) :
http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2011/302/8/2/trick_or_pumpkin_hug___by_dismembered_girl-d4ec4bg.jpg
tu me fais rêver là
Shiba : la colo est absolument magnifique, par contre j'aurais fait la tête moins enfoncée sur les épaules
sinon j'ai essayé de corriger les reproches qu'on m'avait fait pour les jambes du mec http://snag.gy/dGIYs.jpg (pas encore pour la petite)
C'est mieux, par contre sa jambes droite reste toujours un peu petite à mon goût, faudrait peut être un peu l'élargir vu qu'elle est plus proche du spectateur. Pareil pour son bras droit, je pense que la courbe du haut devrait être moins bossue, et celle du bas devrait remonter moins puisque ça se rapproche du spectateur là aussi. D'ailleurs la main peut être un poil plus large et grande.
Pour la fille aussi je reviens sur un commentaire déjà fait : la robe devrait pas autant s'étaler si elle est en tailleur, on voit pas le relief des jambes.
Ah et pour Jenifer Love Hewit, perso j'aimais assez bien Ghost Whisperer, dans le sens ou j'aime bien parfois les meufs un peu molle dans ce genre là, le genre qui semble un peu ailleurs.
pour la fille je fais du recyclage je garde le haut mais je change le bas ![]()
et pour le bras du mec ça me choque pas mais si tu le dis je vais essayer d'arranger ça, quant à sa jambe droite je vais faire des tests mais la perspective n'est pas très importante donc ça ferait bizarre si la jambe était trop grosse.
Sympa Shiba! Jolies colorisation.
Zearth : ton image s'ouvre pas chez moi ![]()
oh sérieux ? tfaçon c'est pas fini donc j'hébergerai le final sur un autre site, enfin pour ceux que ca intéresse le site que j'utilise ça permet de copier coller une image direct en irl, genre t'appuies sur la touche imprécran et tu colles ça dans le site ça t'héberge l'image c'est hyper pratique surtout pour l'évo d'un dessin, ça évite d'enregistrer l'image et de l'héberger à chaque fois c'est éreintant
Ah oui en effet, merci du tuyau ;)
Salut, mon topic a été bloqué alors.
Salut!
Vous êtes un dessinateur maniaque comme moi? Vous n'avez pas d'imprimante? Vos parents vous surveillent comme Chuck Norris?
Alors voilà le tutoriel qu'il vous faut!
Bien sur, mais si vous êtes un piètre dessinateur, vous pourrez toujours me demander (
) ou poster des photos de votre chat avec humour!
1ère étape : TRÔ FAC TOSCHE!
Télécharger MyPaint
Créer un compte cowblog (au choix, mais c'est le meilleur, vu qu'il n'y a que des filles à par vous et moi, meilleur moyen de se faire remarquer : être mâle )
2ème étape : Ownedage des parents
Envoyez votre dessin via l'imprimante (Tuto' : Paint :d Edition ou Fichier Imprimer/photocopier[...] ) ou bien cherchez sur Internet car je n'ai utilisé Internet depuis... Enfin bref.
(nessecite de créer une autre adresse e-mail -gmail de préf. !)
Si vous n'avez pas d'imprimante, prenez un dessin en photo (iPad Appareil photo et la photo en bas à gauche Appuyer sur la photo Îcone à côté de Diaporama Envoyer par courrier.
3ème étape : Le contour
Vous devez ouvrir MyPaint et ensuite repasser sur les lignes. Simple mais pas très court
Vous pouvez aussi changer le fond en blanc ou gris selon le fond d'écran de votre cow (moi je vais changer en gris! Ok, ok, OSEF)
4ème étape : La pratique
Après avoir créé quelques images, chercher sur le Cowblog (pas le votre, celui de l'administration) et "Nouvel article". Go chercher l'îcone héberger image et parcourir vos fichiers. Copiez l'image sur le cowblog puis écrivez une phrase que le bonhomme peut penser. (facultatif) Puis collez les dessins ainsi de suite. Par contre, vous pouvez aussi utiliser Paint pour écrire dessus.