CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
10 octobre 2011 à 14:18:50

Oui d'ailleurs c'est un gros soucis au collège/lycée en cours d'art pla, on te donne un sujet, mais tu sais pas peindre/dessiner/sculpter mais tu dois le faire, il n'y a aucun cours, c'est le seul cours ou tu n'apprends pas mais tu fais seulement faire des trucs. Et nous savons tous qu'au collège/lycée rares sont ceux qui vont chercher à apprendre par eux-même.

Muwoua
Muwoua
Niveau 9
10 octobre 2011 à 15:55:45

Bah... Personnellement je men fichais un peu avant d'apprendre mais cest un peu dommage quand jy repense
Ca devait etre le seul cours ou jai appris un truc

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:15:48

c'est vrai que l'art plastique c'est vraiment nul pour ceux qui savent pas trop s'y faire . on t'apprend fichtrement rien , y a ceux qui même nul ont l'eclair de lumière pour trouver l'idée puis y a ceux qui l'ont pas ...

après les profs s'emmerdent à nous apprendre des trcs sur picasso le surréalisme et blablabla alors que la théorie on ne l'a pas ...

moi franchement j'aimais pas la peinture , lorsqu'il s'agissait de dessiner et de colorier et de faie de l'estampe ça aller mais le reste ...
même les gamins qui ont une heure de dessin le week-end ou le mercredi après midi apprennent plus ... même en primaire quoi :honte:
y avais même des controles/qcm et tou ça mais on t'apprenais pas la pratique putain ça me gonflait ...

franchement je me demande comment c'est en école d'art et en prépa art :question: , j'éspère que c'est pas comme ça

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
10 octobre 2011 à 16:39:08

Suivant l'école on doit surement t'apprendre +/-, mais y'a surtout beaucoup de théorie et d’histoire de l'art. Perso je suis en 3ième année de licence d'art appliqué/design, les cours où l'on t'apprends les bases sont venus tard (après ça dépend aussi les profs) genre fin de deuxième année, puis surtout c'était très vite fait, en 10 minutes on te dit comment faire puis à toi de faire 150 variantes pour la semaine d'après.
Du coup on apprend plus par nous même en cherchant les infos (remarque c'est le principe de la fac) donc ça change pas tellement de chose, et d'ailleurs c'est le cas pour le dessin mais aussi pour les logiciels 3D...(pratique quand tu dois faire des vues avec des logiciels 3d d'objets complexes, ou d'environnement +/- grands...). De ce fait j'ai un peu évolué depuis la première année en dessin mais maintenant je suis obligé de me bloquer moi même pour que ce soit réalisable après par moi sur un logiciel 3d.

Je pense qu'après dans des BTS ou des écoles plus restrictives ont doit apprendre mieux car les profs peuvent prendre du temps avec chaque élève, ce n'est pas notre cas : on était 300 en première années avec les arts-pla (tronc commun avec eux sur les deux premières années) et là on est toujours 80, ce qui est énorme car on est depuis la première année 2-3 fois plus que prévu donc certains cours sont même divisé par deux pour que tout le monde ait le cours.

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:55:31

3 fois plus nombreux , bah dis donc c'est chaud .

moi je voulais aller en prépa art mais ça m'étonnerai pas que comme pas mal de prépa qu'il faille avoir une sacré moyenne au deux 1er trimestres de terminal + un bon voir un très bon bac ...

perso ça me botterais bien d'aller en prépa art mais plutôt sur concours , là je dois avoir 12 de moyenne même si le trimestre n'est pas encore terminée . et si en plus il faut les bulletins de première ou j'avais pas la moyenne ( c'est bizarre hein ) ...

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:12:39

Les prépa art sont, me semble t-il, essentiellement privés, donc si t'a le pognon :hap: ...

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:13:37

et les ESBA aussi je suppose

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:16:43

çA veut dire école superieur des beaux art .

avec les prépa art , les chance d'entré et de réussite d'un concours sont considérablement augmenté

Urubans
Urubans
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:04:14

Moi non plus au college on ne m'a rien aprit, et les cours de dessin c'etait plutot du freestyle. C'est vrai que j'y aurai mis le prix pour apprendre a faire le corps humain, mais bon... Maintenant j'essai de me corriger seul et desfois avec l'avis des autres :). Après pour ceux qui ont du talents et qui sont passionés comme certains ici a ce que je vois. Je pense que cela aprennent vite fait tout seul

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
10 octobre 2011 à 20:21:34

tiens une école superieur des beaux art à la réunion

http://www.esbareunion.fr/

Urubans
Urubans
Niveau 10
10 octobre 2011 à 21:17:42

Il y en a parmis vous qui on fait (vont faire) les beaux arts ?

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 octobre 2011 à 21:45:34

tenez, j'suis en train de me faire un emploi du temps personnalisé :noel:
http://snag.gy/bfXZs.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
10 octobre 2011 à 21:48:43

Je connais des personnes qui y ont été, mais ne t'attends pas à apprendre quoi que ce soit là bas, ça sert juste de bagage dans ses études mais en dehors de l'histoire de l'art ou des trucs de ce genre t'auras pas de cours pour apprendre à dessiner par exemple. De plus ces des domaines assez variés, c'est de l'art plastique général.

Urubans
Urubans
Niveau 10
10 octobre 2011 à 21:49:42

Voila je viens de le refaire, la "boule" derriere le visage a ete mieux respecter je pense, par contre c'est prit legerement en oblique donc les proportions peuvent etre un peut modifier et comme je vous aime bien l'image est droite :fête: : http://www.noelshack.com/1/1/iphone-image-10-10-2011.-f6de9f2a54.jpg

Urubans
Urubans
Niveau 10
10 octobre 2011 à 21:52:55

Zearth : Très sympa :hap: tu fais xa avec un tablette graphique ?
Shiba : Non je ne compte pas y aller c'etait juste pour savoir, pour moi le dessin c'est juste une petite passion :)

Muwoua
Muwoua
Niveau 9
10 octobre 2011 à 22:06:18

La forme de la tête me semble déjà plus correcte :)
Mais l'oreille, je me trompe où elle rattaché au cou et pas au visage ? :(

A part ça, son cou est toujours tordu, c'est fait exprès ?

Urubans
Urubans
Niveau 10
10 octobre 2011 à 22:13:57

Pour l'oreil, oui j'ai voulu innover et... J'aurais pas dû x) quant au cou je vois pas trop ce que tu veux dire, si tu pouvais me refaire un petit dessin ^^

Muwoua
Muwoua
Niveau 9
10 octobre 2011 à 22:31:08

Voilà comment tu le fais : http://s3.noelshack.com/uploads/images/245955102030_cou.jpg
A peu près, j'exagère peut-être un peu :hap:

Moi le cou je le fais comme ça : http://s3.noelshack.com/uploads/images/18177019956216_cou2.jpg

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
10 octobre 2011 à 23:27:17

il est pas mal urubans même si la cicatrice est placé bizarrement par rapport aux nez :(

tiens ça ça a l'air sympa

Steak_hache_cru
Steak_hache_cru
Niveau 10
11 octobre 2011 à 00:01:55

J'ai mis mon blog à jour

http://elo-blog.over-blog.com/

:D

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres