http://s3.noelshack.com/uploads/images/8661247708608_img.jpg
En voilà un que j'avais fait il y a un moment, vraiment très vite du coup il est un peu dégueulasse et j'avais les mains moites, alors je ne l'ai pas fini... ![]()
Balancer les critiques ![]()
J'viens d'apprendre que fallais les mettre ici
http://imageshack.us/f/847/photo0529.jpg/
Il date de la semaine dernière , j'ai pas de scanner quand je dessine donc je prend en photo avec mon portable
J'avais un modèle pour l'oeil , car j'suis pas super doué en dessin ![]()
Oeil en plein milieu de la tête, la technique du bandeau pour les feignasses qui veulent pas dessiner le nez et la bouche, ok, mais faudrait peut être penser à lui faire une 'bosse' là où il est censé avoir un nez .
La tête est triangle, l'ensemble est moche .
http://s3.noelshack.com/uploads/images/12922598600901_shoulders.jpg
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté un dessin, donc en voici un ![]()
Kart, je trouve vraiment tes dessins inégaux, parfois ils sont excellents, parfois les problèmes de proportions sont trop flagrants, tu devrais vraiment les maîtriser mieux tes dessins gagneraient en réalisme et en "professionnalisme".
Mis à part ça, y'a aussi un problème de perspective qui fausse ton dessin, et ça manque aussi de dynamisme, le chat à gauche est très bien mais les personnages secondaires de l'arrière-plan font vraiment crispés. Faudrait leur donner plus de punch, plus de naturel, et un effet de vitesse aussi car sur ton dessin, on ne sait pas trop si le monstre est à l'arrêt, si c'est le cas, c'est bizarre car la pose du monstre donne l'impression contraire.
Pour ce qui est des qualités (
) comme d'hab ça foisonne de détails, le trait est sûr et maîtrisé et le thème est original ![]()
C'est vrai que j'ai des grosses lacunes niveau perspectives, et de construction du décor que je fais après coup et trop au feeling. Je n'ai pas la réelle vision des choses telles qu'elles devraient être mais plus une vision biaisé qui n'appartient qu'à moi-même, et je pense que c'est le défi de chaque dessinateur de sortir de son esprit pour pouvoir développer des oeuvres universelles. J'ai l'impression de faire du surplace même si j'estime avoir progressé un peu depuis que j'ai repris.
M'enfin ce n'est qu'en travaillant qu'on s'améliore, et grâces aux critiques comme les tiennes Zearth, merci encore ![]()
Mon rêve ce serait de pouvoir faire comme lui
http://shonensan.deviantart.com/#/d11gtjv
Un tel rendu à l'encre, pour moi c'est inimaginable pour l'instant ![]()
Si je me puis permettre une critique sur ton travail, c'est le fait que les traits sous les yeux de tes personnages, et le regard par ailleurs, leurs donnent un regard peut-être trop contemplatif, triste ou infiniment heureux, selon l’interprétation.
Muwoua, je pense qu'il faut que tu travailles les traits de tes persos pour les rendre plus consistants et moins brouillons.
ike, montres nous en plus.
tu peux pas régresser de toute façon, à partir du moment où tu dessines régulièrement tu ne pourras que progresser
pour les perspectives y'a des règles de base simples facilement trouvable, tu devrais essayer c'est pas long à maîtriser (pour des vues simples bien sûr)
sinon je comprends pas les "traits sous les yeux" tu parles des rayures sur les joues ?
ça c'est un tique dont j'ai du mal à me défaire ![]()
et pour ce qui est de l'interprétation, c'est justement ce que je cherche, ils savent que c'est un moment heureux, d'où la joie mais ils savent aussi que ces moments sont brefs et ne dureront pas toujours, d'où la tristesse.
C'est une sorte de mélancolie que j'ai essayé de retranscrire.
sinon je vais essayer d'estomper l'effet brouillon mais j'ai du mal et puis personnellement ça me gène pas trop, je préfère ça à un dessin plus propre et plus régulier.
merci pour ta critique, on ne m'en fait pas souvent ici et pourtant c'est avec ça qu'on progresse ![]()
ike-du-34[
Posté le 20 septembre 2011 à 22:40:06
J'viens d'apprendre que fallais les mettre ici
http://imageshack.us/f/847/photo0529.jpg/
Il date de la semaine dernière , j'ai pas de scanner quand je dessine donc je prend en photo avec mon portable
J'avais un modèle pour l'oeil , car j'suis pas super doué en dessin.
Ben même sur le topic officiel c'est de la merde, tu reconnais toi même que t'es un blaireau en dessin alors abandonne et passe à autre chose. Nul comme t'es t'aura jamais de style donc c'est perdu d'avance.
ça sert à rien de s'acharner sur lui, même en partant de rien on peut devenir doué, le dessin peut s'apprendre, par tout le monde, certains ont un coup de pouce du destin et sont plus doués ou apprennent plus vite que les autres, il ne faut pas tomber dans cette sphère élitistes où seuls les bons ont le droit à la reconnaissance, s'il est assez déterminé et motivé, il peut très bien progresser et devenir bon dessinateur, suffit de s'en donner les moyens.
Je dit comme Zearth n’importe qui peut apprendre a bien dessiner mais faut s'entrainer, les écoles de dessin ça existe aussi
Arkan1986 >> C'est pas gentil ça, il sait qu'il ne dessine pas très bien, mais il a quand même posté son dessin, tu pourrais au moins lui donner des conseils comme Kyle_Rayner. Je pense pas qu'il soit venu pour qu'on le descende comme ça.
T'inquiète moi les trolls je me les fais dans ma tartine, les grossiers personnages n'ont pas à poster sur ce forum, je vois plus d'égoïsme dans leur poste, faut qu'on les remarque, ça a jamais changé.
Concernant ton dessin, oui, faut pas se leurrer, ce que tu fais est carrément le début, tu peux largement faire mieux la prochaine fois. Je te conseille dans un premier temps de dessiner en recopiant des mangas. Car je ne sais absolument pas si tu as fait ça de tête ou par un modèle mais tu peux largement faire mieux, j'en suis certain. Moi même à l'époque Dorothée quand je dessinais les personnages Dragon Ball (et dieu sait combien j'ai pu en dessiner), j'utilisais un calme quand c'était trop difficile (j'avais 8 ans) et après je me suis familiarisé avec le dessin. Ce qu'il faut penser quand on dessiner c'est le respect des proportions, apprend à dessiner aussi des détails comme les yeux, comme les habits etc...
Une chose que je vois sur le dessin, c'est que tu as pris toute la page et finalement tu lui as coupé les cheveux, pense donc la prochaine fois à l'espace que tu vas utiliser sur la feuille. Pense aussi au tracé du crayon qui se doit d'être simple, je te vois rechercher la ligne en plusieurs coup de crayon, ce qui pour moi est encore un peu sot de ta part. Bon courage, on attend de tes nouvelles sur ce topic. ![]()
Zearth par rapport à ce qui était dit je suis pas tout à fait d'accord, je trouve ton dessin magnifique et ton son simplisme il se doit de rester ainsi. J'aime ce dessin. Je crois que j'ai toujours un peu de mal à critiquer quand c'est finit par ordi car toutes les imperfections ont du être revu, en tout cas bravo ! ![]()
haha merci bien, mais le dessin est fait entièrement par ordinateur, du brouillon au final et c'est sûr que c'est quand même bien plus facile de faire des dessins propres par ordi, ça offre aussi plus de libertés mais au final je préfère quand même un rendu "traditionnel" du genre pastel/aquarelle/crayon de couleurs ![]()
KartCaboun >> Merci, je vais essayé de faire comme tu m'as dit ![]()
J'en ai fait de nouveaux, avec un peu de décor... (mal fait)
http://s3.noelshack.com/uploads/images/13770692153064_img.jpg
J'ai toujours du mal avec la perspective, à trouver un point de fuite convenable, du coup j'y suis aller un peu à l'arrache et la fillette à l'air trop grande ![]()
http://s3.noelshack.com/uploads/images/3830099351760_img_0001.jpg
Une heure pour dessiner la table et 1 quart d'heure pour dessiner 2 chaises, ça craint... ![]()
c'est bien t'as du potentiel, pour le premier dessin, fais gaffe au centre de gravité, la position de ta fille est physiquement impossible elle est trop penchée, n'hésite pas à regarder ton dessin en transparence (avec une fenêtre) pour mieux te rendre compte de ce genre de défauts.
Sinon c'est bien car tu as essayé de varier les poses et les vues, c'est beaucoup plus dynamique et surtout ça te fera plus vite progresser.
Tu devrais travailler avec des mines plus fines, les traits sont trop grossiers et surtout trop hésitants, apprends à avoir un trait sûr et net, c'est dur je sais (moi aussi j'ai ce problème) mais ça donnera des rendus plus propres.
N'hésite pas aussi à formuler des critiques pour d'autres dessinateurs, la base d'une communauté c'est l'entraide ![]()
J'aime bien ton style, ça manque de finition comme dit plus haut mais au final c'est pas mal comme ça aussi, tu dessines bien, on sent que tu as acquis de belles bases. ;) Oui la perspective c'est difficile mais ça va venir, tu l'as quand même redu correct après ce temps de dessin à réfléchir, c'ets ça l'essentiel, ce temps se réduira considérablement avec le temps tu verras.
Pour ma part, je dessine plus depuis 2009, mais voilà quand même mes dessins : http://telombre.blog.jeuxvideo.com/
Merci beaucoup ![]()
Pour les traits ultra épais, je pense que c'est à cause du scanner, sur ma feuille, c'est pas si épais ![]()