Ouai pour les proportions je sais ^^'. Pour la régression ça dépends, la base en crayon est mieux foutue, la plume ça me permettait aussi de cacher certaines erreurs en repassant, et avec les trait épais on voyait moins l'imprécision de mes traits.
Pour le réalisme je sais, je trouve mes derniers visages relativement vide :/, mais quelque part je trouve mes dessins un peu plus propres qu'avant.
J'essaye toujours de me baser sur la photo et de refaire vite fait le corps tel qu'il devrait être, mais j'ai du mal à cibler les bons traits ^^'. pour la photo en question :
http://3.bp.blogspot.com/_UKgbVKy14gk/Sr84e_LS5JI/AAAAAAAAIDI/luvdLIVBYuQ/s400/Sena-Ayanami-6.jpg
(je l'ai en plus grande), du coup niveau jambe je trouve qu'elle reste encore correct par rapport au corps, après c'est avec une mauvaise perspective de ma part peut-être...
Aussi le truc c'est que 'notamment le visage) j'ai perdu au passage crayon/stylo, mal re-fait certaines courbes (genre au niveau mâchoire joue) faut que je boss un peu plus le repassage :/
J'hésitais avec la plume, le soucis c'est que je l'ai plus utilisée depuis un bon mois et quand je l'ai reprise je pouvais plus faire de petits détails tellement j'étais nerveux Xd
M'enfin je bosse je bosse et je sais que y'a encore beaucoup à faire, faudrait aussi que je fasse avec des éléments de décors parce que là c'est vide Xd