CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 16:21:15

Ca dépend des manga, mais dans la plupart des manga, l'anatomie est ultra simplifiée.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 novembre 2013 à 16:27:31

Et voiliii ! Enfin terminé :
http://a-seed.deviantart..com/art/Dragon-Nest-416885163

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
30 novembre 2013 à 16:28:50

Didi :d) Dans le mangas tu peux dévier un peu les regles des proportions en faisant de ça ton style ,l'anatomie dans le mangas n'est pas extrement détaillé ,ça peut être une anatomie simple contrairement au comics ou tu vois des tablette de chocolat de partout l'anatomie du visage est vachement détaillé aussi (ride,plis,cerne) ils se font bien mieux ressortir que le mangas ,comparé au comics les jambes en globalité dans le style mangas ce sont des baguette).Donc le style comics c'est plus des regles de base (anatomie proportion )alors que le mangas c'est un tout mais assez simple plus ton propre style qui ce démarquera.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
30 novembre 2013 à 16:33:29

Enix c'est fini :(

didineil
didineil
Niveau 10
30 novembre 2013 à 16:38:10

Oui c'est sur que si tu compares un comics marvel face a un manga hyper simplifié, le comics sera plus dur a faire mais je suis sur que tu peux trouvé des comics simplifiés et des mangas réalistes ^^

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 novembre 2013 à 16:39:37

Yep, surtout qu'il y en a un paquet de comics réalistes et vachement bien foutus. :p
Genre ceux de Hiroaki Samura.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
30 novembre 2013 à 16:41:04

Je parlais en globalité vas pas chercher l'extreme des deux aussi :-)

GtGayV
GtGayV
Niveau 10
30 novembre 2013 à 16:43:51

Je pense savoir dessiner l'anatomie, malgré que j'ai un peu de mal pour les abdos :( Mais il me suffit de rechercher sur internet et reproduire :oui:

Par contre, certains se sont intéressés a ce genre de représentation ? :d) http://haryarti.deviantart.com/art/Mansion-Stairs-325321993

Ce que j'aime là dedans c'est qu'il n'y a pas de traits fait au crayon au préalable que l'on retrouve dans tout mes dessins :peur:
Le problème c'est que je dessine a l'aide d'une appli mobile :( (bien ma vie? :hap: ) du coup ça risque d'être compliqué n'ayant pas forcément beaucoup d'option comme sur pc :-(

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
30 novembre 2013 à 16:47:43

GTGAyv :d) "LA CE QUE TU MONTRE " c'est ce que j'adore sur le paysage j'ai le cerveau qui pleures en voyant ça tellement que c'est beau .
Mais pour faire ça, faut une tablette ,photoshop et savoir très bien dessiner et maitriser la perspective au bout de la main :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 novembre 2013 à 16:48:45

Ca s'appelle du dessin par masse et c'est ce que je fais depuis un an là. Ce mec gère grave les lumières :oui:

GtGayV
GtGayV
Niveau 10
30 novembre 2013 à 16:51:29

La perspective, etc ça jamais été mon truc, je trouve ça chiant dés que j'entends le nom, prêtre a cause de ma prof de dessins qui m'a littéralement fais chier avec ça pendant tout le lycée :hap:

GtGayV
GtGayV
Niveau 10
30 novembre 2013 à 16:53:45

Ptetre*

Sinon c'est une des formes d'art que je préfère surtout quand tu trouve un peu de fantasy dedans :cute:

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
30 novembre 2013 à 16:55:18

La perspective c'est chiant mais si tu la maitrise sa rend vraiment bien crois moi :oui:
Apres "Enix" la seule chose que je peux te reprocher c'est que justement ça n'a pas l'ai finir (surement que tes acquis s'arrete la pour l'instant et que tu ne peux pas mettre d'autre details sans fair d'erreur)en tous si cel aurait été le début ça aurait été un bon début :oui:

GtGayV
GtGayV
Niveau 10
30 novembre 2013 à 17:18:00

Bon je vais aller retravailler la perspective, le points de fuite, la ligne d'horizon toussa toussa :(

Et l'anatomie aussi :oui: des sites ou des tutos a me recommander? :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 novembre 2013 à 17:18:13

Non c'est une question de temps. J'ai pas le temps de pousser le truc au millimètre prêt et c'est pas le but du tout de foutre des détails partout. ;)
Et ce n'est pas un début du tout, là c'est choisir des mots en vrac. :noel:

En passant trop de détail tuerai la composition que j'ai. Généralement en dessin par masses on ne va pas se brûler les yeux sur la précision, sauf par nécessité. Je citerai Craig Mullins qui disait que quand notre image à l'air finie en miniature, alors elle est finie.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 novembre 2013 à 17:21:49

Mais c'est sûr que je ne fais pas encore des miracles attention. :oui:

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
30 novembre 2013 à 17:25:59

Non j'ai dit que si t'aurais dit que c'était un debut j'auri dit que cela aurait été un bon début :)

En passant trop de détail tuerai la composition que j'ai.

:d) C'est vraie que je n'ai pas ta composition en tête :sleep:

Généralement en dessin par masses on ne va pas se brûler les yeux sur la précision, sauf par nécessité.

Ce n'est pas nécessaire là :question: mais bon si tu l'as fini et que tu ne peux rien mettre d'autre je n'ai rien a dire :pf: en tout cas c'est sympa :oui:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 novembre 2013 à 17:38:02

Sérieux arrête ce ton. x)
La composition c'est pas ce que j'ai en tête l, c'est ce que t'as sous les yeux.

GtGayV
GtGayV
Niveau 10
30 novembre 2013 à 17:42:54

Enixsoft :d) pour ce dessin, comment tu l'a réalisé étape par étape grossièrement ? J'ai envie de me mettre a ça aussi :oui: (oui je veux me mettre a pleins de chose :hap: tant que je change mon style merdique :malade: )

Puis la mise en couleur c'est pas mon fort aussi :( faut que je réapprenne :peur:

GtGayV
GtGayV
Niveau 10
30 novembre 2013 à 17:43:18

http://a-seed.deviantart.com/art/Ancient-Succubus-410136528 fail :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation