CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rainbow

Traffy
Traffy
Niveau 14
30 janvier 2022 à 15:09:55

Je vais commander le tome 1 je verrai bien ce que ça donne.

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
30 janvier 2022 à 15:16:16

Le 30 janvier 2022 à 14:10:58 :
Je comptais justement aller m'acheter la ultimate edition cet après-midi. Vous pourriez me dire ce que vous lui reprochez ?

La qualité n’est pas forcément adapté pour un tel format avec autant de pages (il y a même un tome quadruple lollll). Ça a tendance a plier/courber très vite. Et en plus de ça elle est assez moche + pas de cover.

Suffit juste de voir l’ancienne édition qui était bien plus agréable. Je comprends toujours pas pourquoi ils ont stoppé l’ancienne édition pour pondre ce truc.
La c’est l’édition type de Kaze qui re édite sans se casser le cul. On a exactement le même cas pour Ikigami (Bon au moin lui on est resté que sur du double tome).

Enfin bref. Cette édition ne mérite pas mon argent. Heureusement que tous les éditeurs ne bâclent pas autant le travail.

Message édité le 30 janvier 2022 à 15:19:45 par [Z]aiKoZ
Shaziuri
Shaziuri
Niveau 10
31 janvier 2022 à 01:32:40

Je comptais justement aller m'acheter la ultimate edition cet après-midi. Vous pourriez me dire ce que vous lui reprochez ?

La tranche du livre à tendance à se fendre très facilement.

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 53
07 août 2022 à 20:10:34

Petite question, ça a pas trop vieillit ? C'est comparable à du Ashita No Joe? ( j'ai pas aimé se dernier, ça a beaucoup vieillit et je trouve ça trop lent, entre autre)

Taovos
Taovos
Niveau 54
08 août 2022 à 00:26:29

Le 30 janvier 2022 à 15:16:16 :

La qualité n’est pas forcément adapté pour un tel format avec autant de pages (il y a même un tome quadruple lollll). Ça a tendance a plier/courber très vite. Et en plus de ça elle est assez moche + pas de cover.

Suffit juste de voir l’ancienne édition qui était bien plus agréable. Je comprends toujours pas pourquoi ils ont stoppé l’ancienne édition pour pondre ce truc.
La c’est l’édition type de Kaze qui re édite sans se casser le cul. On a exactement le même cas pour Ikigami (Bon au moin lui on est resté que sur du double tome).

Enfin bref. Cette édition ne mérite pas mon argent. Heureusement que tous les éditeurs ne bâclent pas autant le travail.

Bah c'est juste une question d'argent, les tomes double-triple coutent moins chère, quand j'ai acheté la version simple elle était déjà plus dispo en neuf et il y avait cette version ultimate. J'ai eu de la chance cela ne m'a pas couté trop chère, car clairement l'ultimate n'a aucun intérêt...

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
14 mai 2023 à 01:58:10

Ca fait un bout de temps que je voulais commencer cette série et quand j'ai voulu m'y mettre, j'ai pu voir que les tomes 1 et 6 étaient en rupture de stock. Sauf que je me rends compte que j'ai une belle chance de cocu car en allant sur Canal BD en désespoir de cause, j'ai vu qu'un exemplaire de chaque était dispo dans une seule librairie de Belgique et c'était celle justement à 15 min en voiture de chez moi. Je me suis bien sûr empressé de les appeler pour les réserver. Pour la petite info, je n'ai vu cette série nulle part ailleurs en rayon (ce qui est inadmissible). https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630499150-z9ll7wd1.png

Par contre, j'ai été tellement hypé en lisant le premier chapitre en scan (procédure de base) que j'ai finalement pris toute la série d'un coup, à l'exception du tome 7 qu'ils m'ont commandé car ils ne l'avaient pas en rayon. La dernière fois que j'ai pété un câble comme ça, c'était quand j'avais 12 ans sur une série qui était finalement assez moyenne. Sinon, je suis pas du tout mécontent de ces tomes triple. Ils me semblent assez robustes et la prise en main est agréable. Bon, le truc est à lire chez soi de préférence posé sur son ventre mais c'est ce que je fais de base donc ça change rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630499150-z9ll7wd1.png

Heureusement que je travaille pour assumer ça mais ça sera mon seul abus vu les vacances bien chargées qui arrivent. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630499150-z9ll7wd1.png

Je commencerai la lecture de tout ça demain. Rainbow, t'as pas intérêt à me décevoir vu l'investissement. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630499150-z9ll7wd1.png

DadouMod
DadouMod
Niveau 41
16 mai 2023 à 09:47:28

Le 14 mai 2023 à 01:58:10 :
Ca fait un bout de temps que je voulais commencer cette série et quand j'ai voulu m'y mettre, j'ai pu voir que les tomes 1 et 6 étaient en rupture de stock. Sauf que je me rends compte que j'ai une belle chance de cocu car en allant sur Canal BD en désespoir de cause, j'ai vu qu'un exemplaire de chaque était dispo dans une seule librairie de Belgique et c'était celle justement à 15 min en voiture de chez moi. Je me suis bien sûr empressé de les appeler pour les réserver. Pour la petite info, je n'ai vu cette série nulle part ailleurs en rayon (ce qui est inadmissible). https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630499150-z9ll7wd1.png

Par contre, j'ai été tellement hypé en lisant le premier chapitre en scan (procédure de base) que j'ai finalement pris toute la série d'un coup, à l'exception du tome 7 qu'ils m'ont commandé car ils ne l'avaient pas en rayon. La dernière fois que j'ai pété un câble comme ça, c'était quand j'avais 12 ans sur une série qui était finalement assez moyenne. Sinon, je suis pas du tout mécontent de ces tomes triple. Ils me semblent assez robustes et la prise en main est agréable. Bon, le truc est à lire chez soi de préférence posé sur son ventre mais c'est ce que je fais de base donc ça change rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630499150-z9ll7wd1.png

Heureusement que je travaille pour assumer ça mais ça sera mon seul abus vu les vacances bien chargées qui arrivent. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630499150-z9ll7wd1.png

Je commencerai la lecture de tout ça demain. Rainbow, t'as pas intérêt à me décevoir vu l'investissement. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630499150-z9ll7wd1.png

Tu en aura largement pour ton argent, une pépite ce manga !
Je l'ai lu il y a longtemps j'étais encore ado. Je te laisse imaginer comme j'ai été traumatisé par les thèmes abordées bien seinen du Japon d'après guerre.
Hésite pas à faire un retour quand tu l'auras fini :-)))

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
12 juin 2023 à 12:54:59

Voilà, j'ai tourné la dernière page de cette série et que dire si ce n'est qu'elle a répondu largement à mes attentes. C'est rare d'avoir une série qui développe aussi bien ses personnages (quoique Kyabetsu était un peu en-dessous à mon goût). On finit très vite par s'attacher à eux et explorer leur passé ne fait que développer notre empathie à leur égard. Il y a une telle énergie qui s'en dégage et si de légers airs de shonen s'immiscent, jamais ceux-ci n'en viennent à nous faire lever les yeux au ciel et à casser les enseignements justes dans leur ton, un peu poussif par moment certes, mais touchants. Une grande aventure humaine qui nous trotte longtemps en tête.

Quelle honte que ce manga ait si peu de messages alors que le topic a 18 ans ! Ça ne va certainement pas aider à redorer l'image du lecteur de manga encore considéré (à juste titre ?) comme un adulescent ayant peur de grandir et de quitter son monde idéalisé de jeunesse. Dominique Véret l'avait d'ailleurs très bien décrit dans une interview à propos de la situation du seinen.

Pour clôturer, un point fâcheux alors que j'étais en confiance au début, c'est bien la qualité des livres. Le papier est assez fin et je doute de sa résistance dans le temps si l'on en vient à relire les tomes à plusieurs reprises.

Neose65
Neose65
Niveau 33
09 juillet 2026 à 18:39:45

Salut, juste pour dire au cas où, que les tome 6 et 7 de l'édition Ultimate sont à nouveau disponible à prix normal.
Perso, j'en suis ravie, j'ai pu finir ma collec 😁.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment