CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rainbow

Lbpman
Lbpman
Niveau 10
16 février 2016 à 19:19:43

Le 16 février 2016 à 18:26:51 fosteur49 a écrit :
Finis la réedition c'étais épique ptin vivement le gros tome 2 :( :bave:

Y a 3 gros tomes de sortis.

FearSword
FearSword
Niveau 10
17 août 2016 à 14:26:07

J'ai terminé le premier tome aujourd'hui et putain que c'est bon.

Les personnages sont intéressant ( meme avec un miminum de dévellopement ils semblent si "réel" ) l'histoire est très prenante.
Mais le point fort c'est clairement le dessin. J'ai rarement vu un style qui arrive autant à transmettre les émotions et la gravité de certaines situations. J'arrive meme pas à décrire ce phénomène, ça faisait je ne sais combien de temps que je ne m'étais pas immerger aussi facilement dans un récit.
J'ai chialé lors du dernier chapitre de l'escapade de Joe, j'étais moi meme surpris tellement c'était spontané. Je lisais tranquille et l'instant d'après les larmes sur mes joues.

Et ce que j'arrive pas à percuter c'est que ce n'était que le premier tome, et il y en a encore 20 après qui m'attendent.

D'habitude je demanderais si ça reste aussi bon jusqu'à la fin, mais cette fois je préfere m'abstenir. Ce manga me donne envie de le découvrir et de le lire jusqu'au bout sans aucun préavis ou influence extérieure.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
22 août 2016 à 13:08:08

Content que ça te plaise autant :ok:

Message édité le 22 août 2016 à 13:08:18 par Ryk3m77
FearSword
FearSword
Niveau 10
27 août 2016 à 16:15:34

Bon, première partie terminée et c'est toujours aussi excellent.
Après plusieurs petites histoires qui lieront les protagonistes entre eux et renfonrceront leur amitié, ils seront confronté au gardien de prison et au docteur Sasaki qui souhaitent voir Sakuragi sortir de prison les pieds devant.
Encore une fois l'histoire est poignante et les personnages sont criant de vérité. Il m'est arrivé une fois de me demander si le manga n'allait pas tomber dans le niais avec un "pouvoir de l'amitié" beaucoup trop mis en avant, mais j'ai été tout de suite réconforté. L'amitié qui lient ces détenus est tangible et est née de l'implication de Sakuragi qui a risqué plusieurs fois sa vie pour eux. Quand on se remet dans le contexte d'après guerre dans lequel regnait une certaine tendance du "chacun pour soi" il est facile de comprendre que la bonté d'un grand frère a su toucher ces jeunes livrés à eux meme et les a unifié.
Sakuragi/Anchan joue le rôle de pilier, pret a supporter les pires injustices pour protéger ses frères, et pret à se transformer en fauve lorsqu'on les menace. Ses décisions et son comportement m'ont fait frémir plus d'une fois, la facon dont il a été jusqu'à renoncer à sa vengance afin de protéger les siens, et comment il a affronté la mort afin d'assister au match de Mario.
L'évenement tragique qui survient en cette fin du tome 5 marque bien la fin d'une époque.
Et c'est là que la réaction des 6 codétenus est criante de vérité, leur détermination à venger leur frère sans se soucier des conséquences, ou sans meme se poser la question "est ce qu'il aurait voulu ça". Comme le dit George Abe en postface, à cette âge on se laisse porter par ses sentiments et non par la raison. Car ce que cette histoire laisse paraitre aussi c'est la notion de fierté, on la retrouve dans le chapitre sur Kyabetsu, sur les actions de Mario. Également dans le match de boxe qui exalte de la fierté des Japonais sous domination américaine. Un sens de l'honneur associé à une amitié solide.

Côté dessin c'est assurément mon coup de coeur de l'année, le trait est grave lors des scènres dramatique mais lumineux lorsque les regards sont tournés vers l'avenir. Certains dessins fait avec un effet de contre jour son magnifiques, et il y a toujours cette particularité sur les pages, des coups de plumes sauvages, comme si le dessinateur s'était attaqué avec frénesie à sa feuille. Je n'avais vu ça auparavant que dans Say Hello To Blackjack.

Que dire d'autre si ce n'est qu'encore une fois j'ai hâte de lire la suite.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
27 août 2016 à 19:21:31

L'évenement tragique qui survient en cette fin du tome 5 marque bien la fin d'une époque.

J'ai également été bouleversé par cette fin de tome :snif:
Par contre attention aux spoils :noel:

Tu parle des trais ? Moi aussi j'adore ça ! Et tu verras le dessin s'améliore au fil du manga :-)))
Pour ce qui du reste par contre je ne te dirais rien de plus si tel est ton souhait :)

PS : J'y pense j'ai commencé le manga il y a deux ans et j'ai toujours pas fini :peur:

Message édité le 27 août 2016 à 19:22:25 par Ryk3m77
FearSword
FearSword
Niveau 10
27 août 2016 à 19:31:31

Je suis sur mobile donc c'est chaud avec les balises, c'est pour ca que j'ai choisi les mots de manière à ne pas trop en dire.

Et oui je préfere continuer à découvrir par moi meme, mais ca va etre du de devoir attendre la sortie des tomes chez Kaze...,

FearSword
FearSword
Niveau 10
27 août 2016 à 20:02:38

La scène oû Ichihara roule en moto sous la pluie, l'incendie, toute la partie a l'extérieur pendant le match de boxe, les dessins dégagent une de ces auras....

Un autre point que j'ai oublié d'aborder c'est la mise en forme de la narration et des textes. Quand le narrateur parle des personnages sur une double page où ils sont tous réunis. Ou simpmement ma facon dont certains dialogue sont parties intégrante de la scène et la rende encore plus vivante, grace au découpage.
C'est difficile a expliquer, je l'illustrerai avec quelques images quand je le pourrais.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
27 août 2016 à 20:26:05

Pendant ce temps, je suis toujours à la recherche de l'édition en 22 tomes :-(

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
05 septembre 2016 à 23:58:12

Une série qui monte doucement dans ma hiérarchie des mangas a lire grace aux recommandations de mes connaissances, de plus en plus nombreuses 😊
J'ai déjà les 13 premiers tomes de l'édition stoppée, je pense que si j'aime vraiment je finirais la série a la bibliothèque 😉

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
04 novembre 2016 à 23:23:18

Le tome 6 de la réédition ne sort qu'en février, je rage [[sticker:p/1ntz]]
Je lirai probablement le tome 4 dans la semaine et j'en profiterai pour donner mon avis.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
05 novembre 2016 à 01:53:18

Le 05 septembre 2016 à 23:58:12 [Lui-meme] a écrit :
Une série qui monte doucement dans ma hiérarchie des mangas a lire grace aux recommandations de mes connaissances, de plus en plus nombreuses 😊
J'ai déjà les 13 premiers tomes de l'édition stoppée, je pense que si j'aime vraiment je finirais la série a la bibliothèque 😉

Tu peut finir avec la nouvelle édition [[sticker:secre/qw"gp"uecp"<uqwtpqku<]] :hap:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
11 novembre 2016 à 04:46:42

Enfin fini ce chef d'oeuvre après 2 ans :snif: Si j'ai mis autant de temps c'est que inconsciemment je n'avais pas envie que çà cet termine je pense. :hap:

Mais malgré l'avant dernier arc qui baissait en qualité, ce dernier en 2 volume clôture parfaitement le manga, j'ai même failli pleurer à certains moments :snif:

Bref quand je serai en manque ce sera l'occasion de découvrir l'anime !

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
11 novembre 2016 à 18:42:44

Le 27 août 2016 à 20:26:05 [Dr_Tenenbaum] a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:11:17

Le 11 novembre 2016 à 18:42:44 [Dr_Tenenbaum] a écrit :

Moi je les ai !

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
11 novembre 2016 à 19:14:48

Le 11 novembre 2016 à 19:11:17 -Anko-Uehara- a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 18:42:44 [Dr_Tenenbaum] a écrit :

Moi je les ai !

Vends-les moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
11 novembre 2016 à 20:33:00

Moi il me manque les tomes 14, 16 et 18. J'aime pas avoir des trous dans ma collec' :(

Tenenbaum pk tu prend pas la réédition ?

FearSword
FearSword
Niveau 10
11 novembre 2016 à 21:00:38

Je peux attester que la réedition est de bonne facture, en plus d'être bon marché.
Après si tu peux trouver la première édition en occaz pour moins de 60€ cest toujours mieux.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
11 novembre 2016 à 21:04:12

Le 11 novembre 2016 à 20:33:00 Ryk3m77 a écrit :
Moi il me manque les tomes 14, 16 et 18. J'aime pas avoir des trous dans ma collec' :(

Tenenbaum pk tu prend pas la réédition ?

J'ai un peu de mal avec les gros tomes, je ne trouve pas ça pratique à lire :noel:
Et puis, 22 tomes = 22 couvertures différentes :oui:

Oikawa_King
Oikawa_King
Niveau 7
13 décembre 2016 à 00:52:16

Je suis la seule qui a été un peu déçue de voir que dans le volume 2 (le tome 6 probablement), Mario est tombé amoureux de la fille qui sortait avec Sakuragi à la base.
Bof bof :(

FearSword
FearSword
Niveau 10
13 décembre 2016 à 08:06:35

Non, moi ça ne m'a pas surpris. Les deux étaient fortement attaché à Katsuragi. Après sa disparition, Mario a essayé de 1) combler un manque affectif en se mettant avec sa copine, et 2) perpétuer le souvenir de Katsuragi en assumant son rôle et en la protégeant.
D'un point de vue psychologique c'est totalement legit.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment