Bon je vais vous faire la Description de MON méchant idéal
Tout d´abord, il doit avoir un côté assez androgyne voire efféminé ( sans pour autant etre maniéré...et tomber dans une caricature a la priscillia folle du désert). Il doit respecter le célèbre " un visage d´ange qui cache un véritable démon". Mon méchant idéal n´est pas réellement un psychopathe qui aime faire le mal ou qui n´est pas conscient que ce qu´il fait est mauvais, il a simplement pris un chemin jonché de cadavres pour atteindre son but. Il ne tue que s´il es est obligé et n´éprouve aucune satisfaction dans le meurtre, mais tuer ne lui laisse pas pour autant de remords. Il doit avoir un côté assez triste et en proie a des démons intérieurs sans pour autant sombrer dans la folie. Côté pouvoirs, il doit avoir une grande puissance assez grande pour ne jamais a avoir a la montrer, etre capable de tuer, de se défendre..sans réel effort. Enfin il doit avoir une relation assez particuliere avec le héros, presque ambugue de haine/amitié ou amour. Enfin j´aime les méchants dont le but final et réel est d´etre tué, dont tous ses agissement sont en fait dirigé vers un seul but : trouver une personne ( le héros au final) capable de l´arreter, de le tuer! Et son dernier mot pourrait être " merci".
Voila a peu près ma vision du méchant parfait!