CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment stocker ses mangas ??

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
10 mars 2005 à 14:13:29

Salut,

En lisant le topic " calculons l´argent qu´on a dépensé" en achats de mangas, y´a Hellmaster99 qui a posé une question très pertinente :

Comment faîtes-vous pour ranger vos mangas, quand vous en avez beaucoup ?

En fait, ce " problème" se pose surtout pour ceux qui accordent une valeur esthétique à l´exposition de la tranche des mangas et/ou aux non-bordéliques. Les autres les entreposent un peu n´importe comment ( j´ai un pote chez qui les mangas traînent par terre...ça me fait mal au coeur quand je vais chez lui)

Personnellement, avec à peu près 600 mangas et des artbooks, j´en suis venu à démonter les étages de mes étagères pour optimiser l´espace entre chque étage et pouvoir mettre 2 " lignes" de mangas sur un étage. :fou:

Bref, si vous avez des idées dans ce genre, des remarques, ou que vous êtes concernés par ce souci quasi-existentiel...ce topic est le votre.

defdjam
defdjam
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:16:26

bah faut faire comme toi faut faire du tunning d´etageres :oui:
Customisez vos etageres!!! :ok:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
10 mars 2005 à 14:25:05

j´achete des bibliotheques :oui:
des q 1 devient trop petite je la bazarde ou j´entrepose d´autres trucs dessus & je rempli la + gde...
jusq là tt va bien... mais déjà 3 bibliotheques & la + gde est presq pleine :snif: . ..

tehem
tehem
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:26:43

Pour les biblios, et sans vouloir faire de pub outracière, Ikea propose des modèles assez sympa et bon marché dans la gamme Billy. En plus, on peut facilement acheter des modules pour l´agrandir au fur et à mesure en gardant le même style.

Sinon la solution des étudiants depuis des générations: parpaings récupéré sur chantier et planches en bois brut :-)

jesuis2retour
jesuis2retour
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:28:38

DeFdJaM Posté le 10 mars 2005 à 14:16:26
bah faut faire comme toi faut faire du tunning d´etageres :oui:
Customisez vos etageres!!! :ok:

:lol: faut ajouter un kit large^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:32:04

Pareil que HebiYaro et tehem, mais pour ceux qui ne sont plus chez leurs parents, à moins d´avoir une chambre de 800m². Je vois mal les miens accepter de voir le salon envahi par des manga.

Sinon, solution de fortune, comme toi Kalkin, ou les parpaings ^^
Ou dans des boîtes à chaussures, mais faut accepter de savoir qu´on les a sans les voir immédiatement :(

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
10 mars 2005 à 14:34:41

mouais, ça je peux pas lol, avt je les stockais ds des cartons, ms bon, je prefere nettement qd ils sont exposés,
mais ils prennent la poussiere sur les etageres, alors faut les bouger régulierement de place

tehem
tehem
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:50:15

Et faire les poussières ^^

De mon côté, je passe de temps en temps avec un chiffon légèrement humide sur les tranches, afin qu´elles gardent leur brillant :-) Mais vraiment très légèrement humide hein, sinon vous allez faire gondoler vos couvertures.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
10 mars 2005 à 14:58:33

par contre je c pas comment empecher le bord des pages de jaunir :malade:
c du à la poussiere ça aussi?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:33:23

C´est quoi ces manga ? !
Même mes Dragon Ball acheté il y a six ou sept ans ( voire plus, je sais pas ) ont toujours des belles pages blanches.

jesuis2retour
jesuis2retour
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:34:16

hen??? moi il on les pages toute jaune ( enfain juste le dessus)

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
10 mars 2005 à 15:35:15

ouais ça doit être du à la poussiere ( & p-ê q on les a lu avec les mains moites ou sales :malade: )
ça n´est arrivé q sur mes 1ers manga vieux de 4 ans, depuis, plus rien...

jesuis2retour
jesuis2retour
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:36:17

HebiYaro Posté le 10 mars 2005 à 14:58:33
par contre je c pas comment empecher le bord des pages de jaunir
c du à la poussiere ça aussi?

ta qua mettre un tout petit coup de lime toute fine mais pas trop souvent sinon il vont raptissé ( nan je déconne pour la lime...quoi que j´es pas esseyer :sarcastic: )

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
10 mars 2005 à 15:46:35

bah c des glenat, c pas grave, vu q je compte les racheter parceq ils ont changé de couv´ entre temps, je supporte pas ça d´1 point de vue esthetique!

Predtor
Predtor
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:57:11

ché pas pour les page jaune tu les xpose trop a la lumiere moi je gars tout dans le noir . ... sinon moi je bouge mes mangas a chaque mois pis ya toujours un peu de poussiere faut dire que c chiant la poussiere

tehem
tehem
Niveau 10
10 mars 2005 à 16:02:55

Et si vous fumez, ça peut ternir les couvertures et jaunir les tranches également.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
10 mars 2005 à 16:04:29

oui,je fais ça svt maintenant, des q l´envie m´en prends, je réorganise commpletement les 3 bibliotheques... depuis plus de pages jaunies...
je fume pas, & personne ne fume chez moi, dc ça peut pas être du à la cigarette....

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
10 mars 2005 à 16:08:43

Je possède pile poil 100 manga a ce jour et 2 étagères en bois fixées sur le mur de 1m20 de large suffisent à les contenir tous.
J´ai encore 2 étagère libres entièrement en dessous et largement assez d´espaces sur les murs pour en rajouter une bonne 20aine s´il le faut :fou: ( bon après y a plus que ca sur les murs, mais on peut pas tout avoir...)

samde2
samde2
Niveau 5
10 mars 2005 à 16:08:57

Étagères à DVD

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
10 mars 2005 à 16:09:47

Aah, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul psychopathe qui accorde extrèmement d´importance à l´aspect esthétique de sa collection...surtout des tranches : personnellement j´avais failli ne pas acheter les Dragon Head parceque les tranches font moche dans une collec´...mais bon, ce manga est mythique, je ne pouvais pas passer à côté).
Pour les pages qui jaunissent moi ça ne me l´a fait que sur mes DBZ en version Jap ( en même temps ils ont pour la plupart entre 5 et 9 ans...)

--> hebiYaro : TOUT A FAIT d´accord avec toi, Glénat abuse vraiment de changer d´édition, c´est insupportable quand on veut se procurer une série ancienne et qu´on ne trouve que certains exemplaires en nouvelle version alors qu´on a commencé avec l´ancienne ou réciproquement. ( n´empêche qu´ils ont réussi à me faire acheter la nouvelle édition des Gunnm et des Eva...tsss).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment