En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Ashita No Joe!!!!!
Klarann
Niveau 66
31 janvier 2022 à 08:51:28
Le 31 janvier 2022 à 05:50:48 : Bah qu’est-ce que tu veux qu’on te dise d’autre, ne pas aimer AnJ c’est faire preuve de mauvais goût à ce niveau là.
Désolé mais le gout c'est propre à chacun et il n'y a pas à proprement parler de mauvais gout, juste des gouts différents, je vais quand même dire les raisons qui font que je n'aime pas AnJ:
- Je trouve le héro antipathique au possible, on dirait un gamin immature qui veut attirer l'attention et se prend pour le centre du monde - Les combats sont fades et sans profondeur - On ne ressent aucune difficulté à se hisser au niveau mondial - le héro passe de très faible se fait défoncer dans tous ses combats et d'un coup il devient invincible - Aucune réelle séance d'entrainement digne de ce nom
Les bons points que je lui accorde: - la fin du manga est sympa sans en dire plus pour ne pas spoiler - Le traitement des dégats que la boxe a fait sur Joe autant physique que psychologique - La mort de son rival après leur seul affrontement sur un ring pro
Rin-Idaten
Niveau 6
10 février 2022 à 00:28:13
J'adore
Les premières pages m'avaient un peu refroidi (l'aspect cartoon, les évènements qui s'enchaînent, la personnalité de Joe, Joe qui met des patates à tout le monde) mais en fait il suffisait de continuer un peu pour comprendre.
Les persos sont vraiment bien écrits, surtout Joe, il me fait passer de la colère à la joie en une seconde
Pour l'instant je suis qu'au tome 4 Joe VS Wolf et j'ai l'impression que la vraie histoire commence tout juste
J'avais envie de commencer un manga de sport qui allait me faire kiffer et bah je suis pas déçu.
Sinon je voulais savoir (je pense que la question a été posé un tas de fois mais bon), par rapport à ashita no joe, hajime no Ippo ça vaut quoi ?
Shaziuri
Niveau 10
10 février 2022 à 01:25:31
Le 10 février 2022 à 00:28:13 : J'adore
Les premières pages m'avaient un peu refroidi (l'aspect cartoon, les évènements qui s'enchaînent, la personnalité de Joe, Joe qui met des patates à tout le monde) mais en fait il suffisait de continuer un peu pour comprendre.
Les persos sont vraiment bien écrits, surtout Joe, il me fait passer de la colère à la joie en une seconde
Pour l'instant je suis qu'au tome 4 Joe VS Wolf et j'ai l'impression que la vraie histoire commence tout juste
J'avais envie de commencer un manga de sport qui allait me faire kiffer et bah je suis pas déçu.
Sinon je voulais savoir (je pense que la question a été posé un tas de fois mais bon), par rapport à ashita no joe, hajime no Ippo ça vaut quoi ?
De ce que j'ai compris Ippo est un manga de boxe. Ashita no joe, non. Bien qu'il ait le thème de la boxe, tout ne tourne pas dessus au contraire de Ippo.
Rin-Idaten
Niveau 6
11 février 2022 à 16:39:33
Ha ok je vois, c'est vrai que plusieurs fois j'avais lu des trucs comme quoi Ippo n'était pas un ashita no joe version 2000. Merci en tout cas
Ruveine
Niveau 29
19 février 2023 à 19:51:39
Relecture de Ashita no Joe. C'est toujours aussi incroyable.
La fin du volume 5 est tellement exceptionnelle.
AllSunny
Niveau 44
20 février 2023 à 16:36:22
Ça n'empêche toute fois qu Ippo rend clairement hommage à Ashita No Joe, avec la plupart des boxeurs partenaires d Ippo qui sont inspirés de certains personnages tertiaires dans Ashita No Joe.
Message édité le 20 février 2023 à 16:36:42 par AllSunny
Lionelleboss
Niveau 65
20 février 2023 à 17:40:08
Tu penses à qui Allsunny ?
Ewelxyn
Niveau 59
11 août 2024 à 02:21:14
Le 31 janvier 2022 à 08:51:28 :
Le 31 janvier 2022 à 05:50:48 : Bah qu’est-ce que tu veux qu’on te dise d’autre, ne pas aimer AnJ c’est faire preuve de mauvais goût à ce niveau là.
Désolé mais le gout c'est propre à chacun et il n'y a pas à proprement parler de mauvais gout, juste des gouts différents, je vais quand même dire les raisons qui font que je n'aime pas AnJ:
- Je trouve le héro antipathique au possible, on dirait un gamin immature qui veut attirer l'attention et se prend pour le centre du monde - Les combats sont fades et sans profondeur - On ne ressent aucune difficulté à se hisser au niveau mondial - le héro passe de très faible se fait défoncer dans tous ses combats et d'un coup il devient invincible - Aucune réelle séance d'entrainement digne de ce nom
Les bons points que je lui accorde: - la fin du manga est sympa sans en dire plus pour ne pas spoiler - Le traitement des dégats que la boxe a fait sur Joe autant physique que psychologique - La mort de son rival après leur seul affrontement sur un ring pro
spoil réponse deux ans après
Le héros est antipathique au possible surtout au début mais a aucun moment sa fait de AnJ un mauvais manga. C'est même normal qu'il le soit vu son background.
Certains combats/scènes peuvent paraitre un peu vieillot si on prend les standards d'aujourd'hui mais globalement ils restent très bon voir excellents pour les principaux et bourrer de détails/animations excellentes pour l'époque (oui si on prend un random que joe affronte heureusement qu'il ne galère pas pendant 10 round tout le temps mais quand tu prends le dernier combat par exemple il n'y a quasi rien à jeté, l'execution est excellente)
Bah Joe est tout simplement un monstre. A la fin il fait jeu égal avec ce qui pourrait être considéré comme le meilleur boxeur de tout les temps. Malgré tout, il galère contre les bons adversaires (Wolf/Rikishii...) et à presque été détruit suite à la mort de rikishii. Joe a vraiment du avoir les nerfs solides pour revenir et chercher à long terme un titre mondial, il détruira même son corps dans le processus et même, dès le début il commence en étant très bon et après/pendant les match contre rikishii/wolf il dépasse clairement le niveau Japon (Tiger Ozaki étant moins fort que ses derniers). A la limite contre Carlos l'augmentation de niveau peut sembler brutal par rapport à sa descente aux enfers précédement mais ce n'est pas comme s'il passait direct d'un niveau national à mondial. Contre Rikishii il est facilement au pallier juste en dessous du titre pacifique.
Plus ou moins, au début il me semble qu'il se laissait faire pour placer son cross counter (et se faisait engueler par Dempei par rapport à ça). Contre Wolf pour le coup il se fait dominer pendant une partie mais au début il a l'avantage. Contre Rikishii/Carlos/le numéro 1 mondial de l'anime c'est serré. A la limite contre Kim il se fait bien détruire mais c'est le theme du combat. Joe qui est très fort pour improviser/exploiter la moindre faille de l'adversaire avec un counter contre un adversaire qui n'a pas de faille et sur qui tu ne peux pas placer de counter. Contre Jose aussi il se fait dominer une bonne partie du combat mais bon... Tu voulais que Joe humilie pendant 15 round Jose?
-Déjà ne pas avoir de séances d'entrainements n'est pas forcément une mauvaise chose, dans AnJ sa permet même d'aider au bon rythme du manga (plutot que de passer 3 episode sur joe qui s'entraine) et pourtant on en vois bien les entrainements et surtout les régimes (qui sont dans la meme catégories pour moi) d'AnJ : Le début ou Joe apprends les bases de la boxe et le cross counter, Joe qui arrive amoché contre Wolf pour contrer le contre du cross counter de wolf, Nishi et Dempei qui se battent en 1v2 contre Joe avant son combat contre Rikishii, Le régime de Rikishii absolument légendaire, celui de Joe également et je ne parle pas des entrainements plus classique.
BANH
Niveau 76
08 septembre 2024 à 04:00:20
Ca faisait 15 ans que j'avais pas relu Ashita No Joe et je l'ai toujours mis dans mon top 3 manga et je l'ai relu maintenant à l'âge de 30 ans et je me rends compte que je l'ai beaucoup surcoté. Bien evidemment je respecte l'oeuvre mais en réalité ce n'est pas si incroyable que je le pensais et ça me fait mal de l'avouer mais le manga a tellement de défaut, l'histoire peu réaliste, peu profonde sur les trauma de Joe, mal exploité,etc.
J'aurais surement pas du relire après tant d'années mais ça me fait mal de le dire qu'à l'époque (et comme c'est un des premiers trucs que je l'ai lu) je lui au aurais mis la note de 9/10 voir 9.5, actuellement avec tout ce que j'ai lu et mes connaissances ça dépasse pas les 7/10
C'est avec un pincement sur le coeur que je me dois d'etre réaliste....
Ewelxyn
Niveau 59
28 décembre 2024 à 11:14:06
Le 08 septembre 2024 à 04:00:20 : Ca faisait 15 ans que j'avais pas relu Ashita No Joe et je l'ai toujours mis dans mon top 3 manga et je l'ai relu maintenant à l'âge de 30 ans et je me rends compte que je l'ai beaucoup surcoté. Bien evidemment je respecte l'oeuvre mais en réalité ce n'est pas si incroyable que je le pensais et ça me fait mal de l'avouer mais le manga a tellement de défaut, l'histoire peu réaliste, peu profonde sur les trauma de Joe, mal exploité,etc.
J'aurais surement pas du relire après tant d'années mais ça me fait mal de le dire qu'à l'époque (et comme c'est un des premiers trucs que je l'ai lu) je lui au aurais mis la note de 9/10 voir 9.5, actuellement avec tout ce que j'ai lu et mes connaissances ça dépasse pas les 7/10
C'est avec un pincement sur le coeur que je me dois d'etre réaliste....
Mais que racontes-tu khey, meilleur manga de tout les temps je te rappelle