CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nature du manga

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:06:21

Bonjour,

J´en viens, à la vue et à la lecture de ce que l´on appelle manga ainsi qu´à l´écoute de ceux qui m´en ont parlé, à me demander ce que l´on appelle " manga".

En effet, qu´est-il ? Par quoi le genre ( puisqu´il semblerait qu´il s´agisse d´un genre) appelé manga est-il défini ? S´agit-il d´un schéma d´oeuvre dirigé par des thèmes communs ? Ou s´agit-il d´une codification formelle ?

Car quel est le point commun entre Le voyage de Chihiro et Akira, entre Le oyaume des chats et Dragon Ball ?

Si ceux dont la connaissance des manga est assez poussée pouvaient éclairer ma lanterne, je leur en serais reconnaissant ^^.

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:10:00

Le manga est la bande dessinée japonaise. Dans nos magasins, on appelle ca manga, pour les differencier des autres style de bande dessinée, à cause de leur dessins. Ensuite tu as plusieurs genres de bandees dessinées, comme plusieurs genres de mangas:
-Aventure
-Action
-Intrigue
-Amour
-Et plein d´autres!

J´espère avoir répondu a tes questions! :ok:

Eito
Eito
Niveau 6
05 mars 2005 à 18:10:51

Je pense ke c´est tout betement une bd japonaise ^^. Ba oui, le point entre tout sa, c´est ke c´ets japonais.

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:13:51

Mais le japon c´ets le pays des dieux ( a pars pour les programmes télé... )
ils ont des manga ! ! Le manga c pas juste de la bd ! ! Le manga c´est tout un état d´esprit !

Reygd
Reygd
Niveau 8
05 mars 2005 à 18:15:11

Le manga c´est quelque chose qui faut lire,c´est un genre indéfinissable et faut pas se péter le cul avec des schémas d´oueuvres définis par un thème.Tu veux savoir ce que c´est? T´as qu´à entrer dans la magasin,tu trouves un vendeur lui demandes un manga pour commencer,tu lis et là tu sauras.
Pas besoin de sortir tout ton vocabulaire pour connaitre le genre manga.

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:17:29

En ce qui concerne la BD, je ne suis pas d´accord dans le sens où le voyage de Chihiro est appelé manga et n´est pas une BD, fût-elle japonaise.

Pour l´idée d´état d´esprit, j´aurais tendance à pouvoir accepter cette explication, mais alors pourquoi appeler un livre un manga si en fait manga est un état d´esprit plus qu´autre chose ? Et même en matière d´état d´esprit, j´ai un peu de mal à trouver des points communs entre le royaume des chats et bragon ball...

Du coup j´ai toujours un peu de mal à comprendre. Mais en tout cas, merci pour ces débuts de réponse ^^

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:21:16

Reygd ==> c´est précisément le genre de réponse qui m´horripile : bien sûr que pour savoir ce qu´est le manga il faut le lire ! Je ne suis pas con à ce point ! Mais il n´empêche qu´il est forcément défini par quelque chose. Il ne peut en être autrement car tout mot a un signifiant... Donc si tu veux bien essayer de me répondre, vas-y, sinon, c´était pas la peine de venir ici.

Si tu me demandes ce qu´est le théâtre ou la poésie, je pourrai te l´expliquer et te les définir, même s´il faut en lire pour l´appréhender et le connaître, le resentir. Cependant, ça ne m´empêcherait pas de te les définir. C´est ce que je demande que l´on me fasse... Alors merci de ta réponse mais elle ne répond à rien.

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:23:44

Pour résumer, le manga, c´est toutes les BD faites au Japon! Et certain magasin mette manga comme categorie pour les films d´origine japonaise ( Chihiro).
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par " état d´esprits" :question:

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:30:34

En ce cas, pour toi, appeler un film un manga est un abus de langage ?

Par état d´esprit on désigne une façon de prendre les choses, une manière d´orienter sa réflexion. C´est l´apanage des cultures. Un état d´esprit peut être empreint de fatalisme, d´optimisme, de pragmatisme, de lyrisme... . ..

ChaSSeuR][TuEUr
ChaSSeuR][TuEUr
Niveau 8
05 mars 2005 à 18:34:31

Un film ou un déssin animé est appelé Animé ou Japanimation.

Le manga est livre papier.

Eito
Eito
Niveau 6
05 mars 2005 à 18:49:37

Exact. Donc, un manga c´est une bd japonaise, et les dessins animer japonais, ce sont des animes. Tout simplement.

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:52:50

Oui, c´est ca. Mais j´expliquai juste pourquoi des fois on voyait que le voyage de chihiro etait classé sous manga.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:01:38

Ovarion, un manga n´est tout simplement rien d´autre qu´une BD, sauf que cela vient du japon et est traditionelement en format poche :)

Pour moi une BD c´est quelques chose qui va permettre de me divertir, me changer les idées, et me faire vivre des aventures que je ne pourrais en aucun cas avoir ^^

Comme au theatre il y a des tragedies, des comedies etc... il y a plusieurs sorte de manga qui ont different but toujours dans le sens de divertir. Certain essaie de provoquer l´horreur, d´autre le rire...

Ensuite comme cela a ete dit, c´est surtout dans les media qu´est confondu manga et anime... Peu sont ceux ici qui melange les deux.

Mais cela reste exactement la meme chose. Il y a plusieurs sorte de Dessin Anime, et les aspirations de Dragon Ball sont tres differentes de celle de Princesse Mononoke et le Voyage de Chihiro ^^

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:20:07

Bah pour définir les mangas, il faudrait trouver un point communs à tous... et j´en vois qu´un seul: leur origine japonaise :o))

Jakxter-x
Jakxter-x
Niveau 9
05 mars 2005 à 20:23:45

ça existe pas des manga coréens?
peut-être que ça porte un autre nom?

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:25:12

Ouais je crois que ça s´appelle des manwha :hap: ( mais pas sûr :doute: )

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:35:45

Oui c´est exactement ca ^^
Mais bon... C´est surtout pour faire une diference d´origine je pense... Je ne sais pas si manwha a un sens litteraire... Peut etre :)

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:37:59

Peut etre que ca veut dire bande dessinée, ou caricature en coréen, comme pour manga en japonais... qui sait?

defdjam
defdjam
Niveau 10
05 mars 2005 à 21:54:32

un manga c´est une bd japonaise et manwha ça veut dire manga

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:07:31

Je vous remercie de vos réponses qui me permettent de savoir que l´on appelle parfois manga quelque chose qui n´en est pas.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment