CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violence extrême dans les mangas!

itaichi
itaichi
Niveau 4
04 mars 2005 à 15:45:26

et toi tu en li des seinen? si oui quoi?(tu as quel age?)

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 mars 2005 à 15:45:31

enfin j´aurais pas compris la même chose que lui, et surement pas ce que je comprends maintenant ^^

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 mars 2005 à 15:48:22

moi ? je ne lis pratiquement que ça avec des shojos
j´ai 15 ans ^^
et comme seinen j´aimes bien : Battle Royale
Alive
Chobits ( il parait que c´est un seinen ^^ )
Tough ( il parait que c´est un seinen aussi ^^ )
Tokko
Rose hip rose
leu indigo

etc . ..

tehem
tehem
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:50:26

Itaichi> Le droit, pas le droit... C´est mon avis c´est tout. Mais comme je dis, ça dépend des titres. Gunnm Last Order par exemple est un ´seinen´, mais ça reste assez soft malgré qq scènes bien sanglantes, quoique la plupart du temps ce sont des cyborgs, donc c´est plutôt huileux que sanglant :-)

Par contre, Berserk par exemple, ça ne me semble pas approprié pour un enfant de 12 ans. Je suis certain que ça peut plaire à un enfant de cet âge-là. Mais ça n´est pas approprié. D´autant plus que ce ne sont pas les titres qui manquent pour ce type de public ( One Piece, Naruto...).

Je sais que de nos jours, ce sont souvent les enfants qui décident ce qu´ils peuvent lire et les parents n´ont qu´à la fermer et leur acheter ce qu´il demande. Mais logiquement - je te parle comme si j´en avais de cet âge-là - c´est aux parents à vérifier le contenu.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 mars 2005 à 15:52:06

Tehem : cela dépend de la constitution de l´enfant ^^
un enfant de 12 ans pourrait trés bien lire Berserk alors que quelqu´un de 15 ans ne pourrait peut être pas ^^
l´âge n´a rien avoir là dedans

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:53:43

bon ben jvais repondre a la question du debut, surement que cest un avis deja dit mais bon, je tente quand meme

En fait mon avis cest que comme la plupart l´on dit ce n´est qu´une ideologie stupide encrée dans la tête des adultes qui pensent que les manga sont violent et a caractère sexuel. Il y en a bien sur, mais comme l´on dit aussi beaucoup, autant que des les films, etc....
Et puis il ya des separation de manga.
C´est sur que si c´etait l´animé elfen lied ou le manga berserk qu´ils montraient......
Ya d´autres style beaucoup moins violent que cela, ce n´est qu´une generalité stupide.

En passant, les redacteurs qui font les emissions devraient penser a s´informer avant ^^

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 mars 2005 à 15:56:51

c´est pas demain que ça changera ^^
m´enfin . .. petit passage de ma vie personelle :-)
j´ai été élevé à l´anti mangas ^^ j´ai jamais eu le droit de voir dragonball ni rien à l´époque du club dorothée ^^ ( j´ai été élevé anti-tf1 aussi ^^ )
j´ai ouvert mon premier manga à 13 ans
depuis ma mère qui detestait les mangas, harcèle un copain pour qu´il lui prête les Love hina, ou encore m´a demandé de lui offrir NANA à son anniversaire ^^

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 mars 2005 à 15:57:41

ce qui n´a rien avoir avec le sujet du topic ^_^ :-p

tehem
tehem
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:59:47

En plus, tjs avec Berserk par exemple, le gars de 12 ans va-t-il seulement apprécier l´histoire, au-delà des scènes de bataille? Je pense pas. Il va survoler les pages et s´arrêter sur celles qui sont les plus violentes. Et après, il pourra dire à ses amis " ouais, c´est super, il le coupe en deux d´un seul coup d´épée". Ok, c´est super, mais l´intérêt de Berserk va bien plus loin qu´un type qui en coupe un autre en 2.

Souvent, l´attirance pour ces titres chez les plus jeunes vient d´ailleurs simplement d´une envie de transgresser l´interdit. Le but n´est pas de lire la BD, il n´y a pas ou peu d´intérêt pour l´histoire. Mais lire une BD a priori interdite, ça ça le fait.

On a tous transgresser l´interdit, bien entendu. C´est une étape normale. On a tous lu des bd ou magazine en cachette. Ce qui est à déconseiller à mon avis, c´est de laisser un enfant trop jeune lire trop de ces BD, et surtout de donner son accord ( volontairement ou par indifférence).

Il est important que les parents suivent leurs enfants dans leurs lectures, jeux vidéo, DVD. C´est leur rôle de remettre certaines choses dans leur contexte, de dire " oui ça fait peur, mais c´est pas pour de vrai, c´est ça qui est marrant". En l´absence d´un adulte pour compenser le choc émotionnel de certaines images, l´enfant peut garder des traces longtemps aprés.

Mais bon, j´arrête la tartine, merci pour votre attention :-)))

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 mars 2005 à 16:02:45

tehem, je suis antierement d´accord avec toi ^^
le plus grand rôle est destiné aux parents . ..
à 12 ans, je pense que effectivement, si on lit un manga comme Berserk, ou qu´on regarde un film assez dur, le mieux est d´en parler avec les parents ^^

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 mars 2005 à 16:03:24

ça peut expliquer des choses que l´on aurait mal compris, et ça aide à pas être déstabiliser parce qu´on à vu ou lu ^^

tehem
tehem
Niveau 10
04 mars 2005 à 16:05:19

MisterRPG Posté le 04 mars 2005 à 15:52:06
Tehem : cela dépend de la constitution de l´enfant ^^
un enfant de 12 ans pourrait trés bien lire Berserk alors que quelqu´un de 15 ans ne pourrait peut être pas ^^
l´âge n´a rien avoir là dedans

Dsl, je sais que je vais passer pour un vieux con, mais si, l´âge a évidemment à voir.

Bien entendu il y a toujours des exceptions, et selon le type d´éducation, certains sont peut-être prêt à 12 ans pour ce genre de BD.

Mais dans l´ensemble non. Si tu pouvais te souvenir de cette conversation dans 10/15 ans, tu verrais ce que je veux dire.

Mais je le redis clairement: je suis grand amateur de manga en tout genre ( du Dr Slump à Berserk justement ^^), et je critique en rien la violence de certains titres.

Tu dis " l´âge n´a rien à voir", bah je te réponds " Il y a un âge pour tout". Inutile d´être trop pressé de ´faire comme les grands´, faut profiter de ce que chaque période peut t´apporter.

Et à 12 ans, je pense pas qu´on ait besoin de récits de monstres mangeurs de chair humaine, de décapitations et autres joyeusetés :-)))

tehem
tehem
Niveau 10
04 mars 2005 à 16:06:36

Mister> Et je sais que tu as plus de 12 ans :-)

Bon là-dessus je me casse, bon week-end, @+

WanisD
WanisD
Niveau 10
04 mars 2005 à 16:06:53

:d) Hayabusa_Ryu : depuis quand tu fais de la philosophie? :lol: mais j´approuve ta théorie

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
04 mars 2005 à 16:13:32

je fait toujours de la philo c dernier temps sur jv lolllll

zazou
zazou
Niveau 10
04 mars 2005 à 16:57:12

Bah t´façon, ça déjà été dit mais si t´as vu Cube Zéro, t´as tout vu des horreurs qui peut exister...
Qoi de plus horrible que la vue d´un gars qui se décompose en 1 minute ? D´abord il se gratte juste qu´au sang... Sa peau se fletrit... Finit par tomber... Ensuite vienne les muscles ensanglenté qui coule... Puis les boyaux... Et pour finir le squelette.

Film déconseillé aux moins de 18 ans, et aux âmes sensibles.
Qui plus est, un bon conseil, ne manger pas juste avant... Rien que d´en parler ça me donne la nausée.

chaos_Theory
chaos_Theory
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:00:04

Le truc c´est que dans battle royale ya rien a comprendre...

itaichi
itaichi
Niveau 4
04 mars 2005 à 17:42:32

tehem : la tu me parle d´un enfant de 12 ans pa tres dévllopé, c´est pour ca que je di que cela dépend surtout de l´age " mental"ou plutot intellectuel, perso j´ai lu akira a 12 ans,meme 11...c´est assez viollent, un peu de sex mais sa chauque pas, et bah crois moi si tu veut mais je me suis pas arreter sur les page de violences ou de sex,j´ai adoré l´histoire, les personnages,et le fait qu´il y a de la violence vient apres

rpgmaster : tu a lu saiyuki? ou vagabond? c´est exelent!!!

itaichi
itaichi
Niveau 4
04 mars 2005 à 17:43:25

oh pardon misterrpg je me suis trompé sur ton nom

tentaculsman
tentaculsman
Niveau 9
04 mars 2005 à 18:01:30

c´est bizard mais pour moi le cliché pour le manga c´était pas le coté violent mais le coté gamin justement ( la faute à pokémon,dsl)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment