CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Larcenet

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
28 février 2005 à 20:15:25

:salut:

Salut!
je suis étonné de voir qu´il n´y a aucun topic sur ce tres bon dessinateur mais aussi scénariste qu´est Larcenet

Il est notament auteur de " le retour a la Terre" qui est composé de trois tomes que je trouve tres sympas, dont il est scénariste et dessinateur.
Et aussi " combat ordinaire"

Il a également scénarisé d´autres BD comme " Pedro le Coati", BD ou les animaux fume et jouent a la belotte :rire2: avec gaudelette au dessin,

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
28 février 2005 à 20:18:54

J´ai oublié ca :ok:
http://www.planetebd.com/BD/resultat.php?type%5Frecherche=simple&mot%5Fclef=larcenet

tofra
tofra
Niveau 6
28 février 2005 à 21:25:22

Le blog d´un fan de manu ( tiens ça tombe bien c´est moi!): tofra.over-blog.com

Zenain
Zenain
Niveau 9
28 février 2005 à 21:53:00

On ne le dit jamais assez : lisez le Combat Ordinaire ( et achetez le aussi tant qu´à faire)

Et puis bon, loin de moi l´envie de narguer un maximum de monde, mais si en fait:

http://lunique-zenain.sky.skyblog.com/pics/90566125.jpg

Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui ont une dédicace de sieur LArcenet, et ceux qui n´en ont pas...

Et pis inutile de vous dire que non seulement il faut acheter le Combat Ordinaire, mais toute sa bibliograhie aussi

Ceci était un message du service marketing Dargaud-Audie-Dupuis corp

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
28 février 2005 à 22:30:39

ok cool content de voir qu´il y a des fans :)

j´ai lu le combat ordinaire a la fnac mais je n´en ai pas acheté.
et j´aimerai savoir au passage s´il valait mieux que je m´achete un " retour a la terre" ou un " combat ordinaire" paske j´ai pas beaucoup d´argent en ce moment et il faudrait que je me décide , je ne peux m´acheter q´une BD :-s

Zenain
Zenain
Niveau 9
28 février 2005 à 23:11:32

Le Combat Ordinaire, sans hésitations selon moi ( mais ne me faîtes pas dire ce que je n´ai pas dit, le Retour à la Terre est très bien aussi)

En fonction du style que tu préfères, voila ma petite liste des albums que je te conseille:

-humour: Bill Baroud T3; Les Superheros injustemment méconnus, Le Retour à la Terre T1
-Intimiste, limite philo, underground: Presque, L´artiste de la Famille
-Realiste: Combat Ordinaire, Retour à la Terre ( il n´y fait que le dessin)
-Science Fiction: Les Entremondes

Mais bon, que cela ne t´empêches pas en suite de lire tout de lui...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
01 mars 2005 à 22:03:33

merci c´est cool! :ok:

mais tu dis
" "-Realiste: Combat Ordinaire, Retour à la Terre ( il n´y fait que le dessin) " "

Il n´as fait que les dessins de retour a la terre et combat ordinaire :( :question:
et celui de science fiction ca parle de quoi plus précisement? :p) juste le theme principal et de meme pour"Presque, L´artiste de la Famille "

merci d´avance c´est sympa :ok:

Zenain
Zenain
Niveau 9
01 mars 2005 à 22:58:06

Nan, il na fait que le dessin pour le retour à la Terre, dont le scénario est de Ferri ( on l´oubli trop souvent)

rapide résumé des entremondes: " Un shérif ségrégationniste et l´ouvrier noir qu´il s´apprêtait à tuer meurent et atterrissent sur l´étrange terre des hommes disparus dans la haine." source éditeur
----------
Artiste de la Famille: Larcenet poursuit son exploration autobiographique sous la forme d´un journal intime découpé en sept chapitres.
Son rapport avec le dessin, ses doutes, ses limites et le regard de l´autre sont autant de thèmes développés sans concession dans " l´artiste de la famille". source éditeur

C´est assez compliqué de parler de ce bouquin, c´est pas vraiment descriptible... Par contre c´est assez boulversant je trouve... surtout pour moi qui dessine aussi et qui rencontre certains des problèmes dont il parle...

---

Presque: " Presque est un récit où Manu Larcenet nous raconte avec rudesse et sincérité, une journée " charnière" de son sevice militaire. Déjà amorcé dans " Dallas Cowboy", l´auteur poursuit sans complaisance son essai introspectif, remettant en cause, page après page, graphisme et narration." source éditeur

J´ai mis les résumés des éditeurs car je parle très mal des bouquins que je lis...

tehem
tehem
Niveau 10
02 mars 2005 à 09:44:47

J´en profite pour signaler au passage que les BD de Ferri chez Fluide Glacial sont également un très bon investissement pour tout amateur de poilade campagnarde !

" Les fables autonomes" sont un bijou du genre :ok:

http://www.bedetheque.com/Couvertures/fablesautonomes1_21122002.jpg

( 2 tomes parus)

trotro72
trotro72
Niveau 10
02 mars 2005 à 09:52:27

Excellent topic :-d
J´aime beaucoup le Combat Ordinaire, mais aussi le Retour à la Terre ; mais avez-vous eu vent des prochaines sorties d´albums à venir de Larcenet ?

Zenain
Zenain
Niveau 9
02 mars 2005 à 09:58:37

Alors, monsieur Larcenet va sortir
" Ex Abrupto" chez les Reveurs
" Total souk pour Nic Oumouk" chez Poisson Pilote... voila pour le moment voila petit résumé de l´éditeur pour Nic Oumouk :
" Nic Oumouk, jeune désœuvré d’une banlieue riante vit avec ces copains une vie paisible, entrecoupée de quelques tentatives de racket, brimades et rap Hardcore. Bref, tout irait pour le mieux s’il n’y avait pas Edukator, le terrible justicier de l’orthographe qui terrorise les graffeurs et autres tageurs. Ceci est une terrible histoire de vengeance et de lutte pour retrouver sa dignité, qui donne à Larcenet l’occasion d’inventer la grande série d’humour et d’aventure du xxie siècle, le Tintin du 9-3.

Après le Manu Larcenet intimiste du Combat Ordinaire, le faussement autobiographique du Retour à la Terre, voici la série d’aventures comiques. L’idée en est simple, raconter une vraie aventure classique avec des héros et des méchants mais avec un décalage absurde, l’effet Larcenet. La trame peut s’apparenter à un bon Spirou, Gil Jourdan ou la Ribambelle sauf qu’il s’agit d’un héros actuel sympathique et génialement pathétique et que l’action se situe dans la banlieue nord et que le rap et les tags sont partout.

Attention cependant, il s’agit d’une vraie série tout public, destinée aux enfants de 10/12 ans comme aux adultes. Elle est simplement terriblement actuelle et vraiment épatante. "

Et ici, la couverture: http://www.dargaud.com/doc/albums/2593/2205056867cm1.jpg

trotro72
trotro72
Niveau 10
02 mars 2005 à 10:04:32

Ah d´accords, merci Zenain ; ça a l´air assez alléchant cette série " Nic Oumouk" :-d

tehem
tehem
Niveau 10
02 mars 2005 à 10:12:17

Toujours de Larcenet ( au dessin) et avec Môssieur Trondheim au scénar, on peut aussi citer " les Cosmonautes du Futur".

Sympa mais pas transcendant ( à mon humble avis), mais bon, à vous de voir:

http://m.bg.free.fr/cosmonautes.htm

Zenain
Zenain
Niveau 9
02 mars 2005 à 12:51:06

Ouais, pas transcendant, je trouve que le meilleur des 3 c´est quand même le tome 1, rien que pour l´effet de surprise final...

tehem
tehem
Niveau 10
02 mars 2005 à 13:31:07

:oui:

De toute manière, à vouloir courir trop de lièvres à la fois, je trouve que Trondheim a baissé son niveau.

Mais bon, c´est un topic sur Larcenet ^^

Je me rappelle quand sa première histoire est sortie dans Fluide Glacial ( avec un style graphique beaucoup plus sombre et ´brouillon´ que son style actuel), j´étais mort de rire. " Enfin un nouvel auteur FG qui assure".

Je me souviens de l´histoire du clown... euh...
Mac Bozo je pense. On le voyait au service militaire avec un instructeur à la Full Metal Jacket :rire: " Turlututu chapeau pointu, SIR!" Excellent. Et l´infirmière " félicitations Monsieur, c´est un lapin" pfffrr...

Zenain
Zenain
Niveau 9
03 mars 2005 à 17:56:47

Ah oui, j´ai oublié dans les albums de LArcenet qui arrive:
-Le Petit Guide de la survie en entreprise, chez Fluide glacial ( ça va être bon ça... le gag avec firmin le pingouin est monumental...enfin bref)
-Correspondance, avec Ferri chez les Rêveurs

voila... c´est tout pour le moment...

Zenain
Zenain
Niveau 9
04 mars 2005 à 15:32:46

Trotro n´ayant peut-être pas vu le dernier message qui lui est entre autre adressé, je fais un petit up en vous rappelant qu´il faut acheter tout Larcenet + La Nef des Fous dont le tome 5 va sortir.

tehem
tehem
Niveau 10
07 mars 2005 à 10:14:54

Ayé, j´ai pris le 2ème tome du ´Combat ordinaire´. Et c´est toujours aussi bon que le premier :ok: Maximum bamboule !

tehem
tehem
Niveau 10
10 mai 2005 à 17:06:56

( c´est le dernier, promis ^^)

Je vous rapelle que Manu Larcenet est en ce moment en direct sur le site http://www.canalchat.com

tehem
tehem
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:00:19

Bah voilà, c´est fini, c´était sympa, et vous l´avez RATE !

pffff :honte: à vous!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment