CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de Japan Expo cette année ( T__T)

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
26 février 2005 à 19:31:03

Voila, la news est tombée :

Comment ? !! Votre premier week-end de juillet est déjà réservé ? Vous avez même repéré un emplacement où planter votre tente à proximité du CNIT !
A chaque édition, nous faisons notre maximum pour que Japan Expo soit réussi au mieux et pour qu’il soit encore meilleur que l’édition précédente. Seulement cette année, les conditions ne sont pas idéales et Japan Expo 7 n’aura pas lieu en 2005.

Un petit flashback pour commencer : le 2 Juillet 2004, une file d´attente absolument incroyable se forme sur le Parvis de la Défense. Pourquoi ? Parce que pour la 6e fois consécutive, Japan Expo, Festival des Loisirs Japonais vous propose un voyage interculturel unique !

41 000 visiteurs sur les 3 jours
15 000 m²
150 exposants
90 activités
40 invités
15 conférences et expositions

Et oui ! Japan Expo est vraiment devenu un événement incontournable !

Soyons honnêtes, deux petites ombres au tableau ont plané au-dessus de notre bien-aimé festival : le CNIT s´est révélé trop petit pour accueillir tous nos visiteurs et exposants, et Japan Expo a été contrôlé par l´Inspection du Travail, comme un certain nombre d´autres festivals l´an dernier.

L´enquête a pris du temps et pendant cette période, nous n’avons rien pu faire. Que tout le monde se rassure, aucune suite n’a été donnée à cette affaire pour l’instant et nous pouvons désormais travailler en toute sérénité ! Beaucoup de travail nous attend et nous ne chômons pas !

Comme vous pouvez le constater, nous ne nous sommes pas tournés les pouces depuis Juillet dernier ! La décision finale est tombée début Février et, objectivement, nous ne pensons pas avoir le temps de préparer un Japan Expo 7 digne de ce nom pour Juillet 2005. Deux solutions s’offrent alors à nous : nous repoussons le festival de plusieurs mois ou nous le décalons carrément d´un an.

Le premier week-end du mois de Juillet étant historiquement LA date fétiche du festival, nous préférons donc programmer Japan Expo 7 en Juillet 2006.

" Un an à attendre, quelle galère !
En plus si ça se trouve, c´est histoire de noyer le poisson,
mais, en fait, Japan expo est mort...!!"

( Une mauvaise langue)

Japan Expo 6 a été une belle réussite, mais il nous faut plus de temps pour bien faire les choses afin de vous proposer ce qu’il y a de mieux ! Telle a toujours été notre politique !

Si Japan Expo en 2006 vous paraît abstrait, permettez-nous de vous mettre déjà l´eau à la bouche :

• Japan Expo déménage dans un espace plus grand et plus ouvert au public : le Parc d´Exposition de Paris-Nord Villepinte, situé à 20 minutes du centre de Paris.
  • Plus d’espace signifie plus d’opportunités, plus d’activités, plus d’invités... Nous vous proposons pour 2006 un festival comme vous n’en avez encore jamais vu ( même pas à Japan Expo ! ), un village japonais de 60 000m² où la fête sera permanente pendant 3 jours !

Rendez-vous donc en Juillet 2006 au Parc d´Exposition de Paris-Nord Villepinte pour
Japan Expo 7, Festival des Loisirs Japonais !

Source : http://www.japan-expo.com/gen-actualite.php

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
26 février 2005 à 19:35:14

Je sens que je vais m´ennuyer pendant les prochaines vacances > _<. Tous les ans j´attend ce moment avec impatience. Ca m´est meme deja arrivé de me priver de prendre d´autres vacances pendant un an pour pouvoir assister à ces 3 jours.

J´suis bon pour aller faire la saucisse sur une plage pendant une semaine. Ouaaaaaais, j´en ai d´la chance ( /me mode pas motivé du tout > _<).

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
26 février 2005 à 19:53:30

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNN

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
26 février 2005 à 19:58:56

Ben si, malheureusement.

Telombre
Telombre
Niveau 23
26 février 2005 à 20:01:24

Et si. :snif:
Rendez-vous l´an prochain en 2006.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
26 février 2005 à 20:02:13

J´imagine bien les mecs de la Japan se faire controlé par l´inspection du travail :rire:
Mais bon...On à pas le choix et on attendra :oui:

Urumi666
Urumi666
Niveau 10
26 février 2005 à 20:03:30

OUIN moi qui avai le droi d´y allé bah c raté mé bon il paré qu´il sera super^^ alor vivement l´anné prochaine^^

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
26 février 2005 à 20:05:31

Moi qui avait déja passé pas mal de temps à préparer mon cosplay ( T__T).

Ca me donne un an de plus pour bosser dessus, ok... MAIS C´EST PAS UNE BONNE NOUVELLE > _<.

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
26 février 2005 à 20:08:16

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Washunette
Washunette
Niveau 10
26 février 2005 à 20:08:35

en plus à villepinte :honte: ils auraient pu choisir le parc des expositions de paris à la porte de versailles!! enfin bref...

ken_yuria
ken_yuria
Niveau 7
26 février 2005 à 20:17:13

pas de japan expo cette annee , ça va faire de la peine a quelqu´un que je connais :snif:

Nakamura77
Nakamura77
Niveau 8
26 février 2005 à 20:18:24

sa ce peut que ce n est qu une polemique pour que es gens se regroupe en masse au japan expo moi tant que le mois de mai n est pas passer pour redire qu il n y aura pas de jap expo je ne croirai en rien cette nouvelle.

Dites se que vous vouler mais moi je prefere etre patien " rien ne sert de courir il faut partir a point!" :ok:
VIVe Nakamura ! !

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
26 février 2005 à 20:20:22

Si ils mettent cette news sur le site, ca m´etonnerait que ce soit pas vrai. Tous ceux qui avaient déja reservé sur paris vont annuler. Ca leur ferait des entrées en moins.

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
26 février 2005 à 20:20:49

Pourquoi c´est toujours a Paris les bon truc ?
Ca me soule moi j´etais a la jappan addict, il y avait tout au plus 15 exposants ! et dans une salle de 250m² maximum, et il y avait aucun stand sur des mangas connus ! !!

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
26 février 2005 à 20:22:17

Et bah apparemment jsuis le seul à être content :lol: Sa me donne 1an de plus pour trouver comment faire pour y aller xD

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
26 février 2005 à 20:22:47

bah profites en pour connaitre les mangas méconnus

ken_yuria
ken_yuria
Niveau 7
26 février 2005 à 20:24:27

oui moi aussi je suis trop loin de paris et c´est toujours las bas que y a les bons trucs :-(

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
26 février 2005 à 20:44:26

Je m´en fiche,je ne comptais de toutes façons pas y retourner même s´il y aura plus d´espace : ça ose s´appeler japan expo alors que l´intérieur c´est du 90% de stands commerciaux....

Telombre
Telombre
Niveau 23
26 février 2005 à 21:47:13

Ah ouais c´est vrai Clint ? o_O

nahtano
nahtano
Niveau 8
26 février 2005 à 22:02:24
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique