CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FMA (interdit aux anti-vf)

Kaskooie
Kaskooie
Niveau 10
23 février 2005 à 11:37:02

ils ont déjà diffusé combien d´épisodes?

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
23 février 2005 à 11:38:05

Kei_kun tu insinuerais qu´on est pas des fans juste parce qu´on apprécie la VF?

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
23 février 2005 à 11:57:25

En gros oui, mais il y a fan et puriste.
Perso je peu pas mater une VF si j´ai deja vu la VO avant, ça passe pas. Et je connais plein de monde sur internet qui pourrai penser comme moi, je parle des team de fansub en gros, j´en ai pas encore entendu un qui me disais qu´il aimait la VF, et pourtant ça fait pas mal de temps qu´on debat là dessus sur irc.

Donc le probleme vient d´etre fan ou pas je pense, et apres ça depend des personnes, ya toujours des cas isolés.

Apres ya la façon dont on conçoit d´etre un fan, pour moi " aimer" la VF en general en fait pas parti.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
23 février 2005 à 12:01:15

L´avantage de la VF est que par rapport a la VOST on ne manque aucune finesse du dialogue. Masi generalement apres avoir vu la VO c´est vrai que c´est difficille en tout cas pour moi de regarder la VF. Pas que les doubleurs soit mauvais loin de là, mais pr plusieurs autres raisons simples : les dialogues ont ete realise pour la version jap tout a ete fais pr des gens parlant jap, donc forcement c mieux en jap. Et puis le choix des voix pr les personnages est quasi systematiqument decevant.
Par contre passe de la VF a la VO ne me pose aucun probleme !

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 février 2005 à 12:18:33

C´est souvent ça de toute façon.

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
23 février 2005 à 13:35:16

kei kun
oui t´as sur mais ont peut pas leurs en vouloir :oui:

TITAN77
TITAN77
Niveau 9
23 février 2005 à 13:46:59

Ah bah j´suis pas le seul a etre soulé par ces remarques sur la VF, je n´est rien contre ceu qui n´aime pas la VF et qui prefere la VO. Mais faut arreter de cracher sur le taf des doubleurs comme si vous etier capable de faire mieu. Et puis s´il vous plait limitait vous a dire que vous preferer la Vo a la Vf aulieu de dire que c´est de la merde, par respect a ceu qui decouvre l´anime en VF. Franchemet vous vous rendez pas compte mais c´est chiant.

TITAN77
TITAN77
Niveau 9
23 février 2005 à 13:54:15

Kei_kun Posté le 23 février 2005 à 11:57:25

Apres ya la façon dont on conçoit d´etre un fan, pour moi " aimer" la VF en general en fait pas parti.

Oh ca depend en faite, j´aime bien la VF de DBZ et je suis fan de la serie. J´ai trouver que la VF de GTO n´etait pas trop mal et je suis un fan ( j´ai la VO en DIVX ) et puis pour FMA bah j´ai pas vu la VO mais ca ne va pas m´empecher de devenir fan. J´ai l´intention de me les prendre en DVD donc il y aura la VO et je verai bien.

vivakon
vivakon
Niveau 10
23 février 2005 à 15:13:59

Kei_kun
Posté le 23 février 2005 à 09:33:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai juste regardé le premier episode en VF pour voir le massacre.

ba pour les gars qui y connaisse rien ça passe bien c´est sur, mais pour les puristes et les fans, c´est limite une insulte

+1

Glorfindel-
Glorfindel-
Niveau 4
23 février 2005 à 15:32:04

http://www.alchemist-heaven.tk/

des news des DVD qui sortent a priori le 13 avril! :)

willy_le_fade
willy_le_fade
Niveau 7
23 février 2005 à 17:49:40

Perso je suis en train de regarder FMA en jap, et c´est sur que je préfère les vo au vf...
Mais bon, il faut bien ce dire que la vf permet a pas mal de gens qui ne peuvent pas ce procurer les vo de découvrir d´exellente série...
Cela dit c vrai qu´il pourait diffuser en france des vo sous-titrée... ( l´opening est tt de mm en jap)

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
23 février 2005 à 17:58:28

Bah moi j´ai adoré FMA en vostf, mais simplement je ne crache pas sur la vf c´est tout.

TITAN77
TITAN77
Niveau 9
23 février 2005 à 19:18:37

Ouai bah si tous le monde pouvais faire comme toi Kenji_Himura

israfel
israfel
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:29:13

Quelqu´un sait il quel est le personnage doublé par Vincent Ropion, à la voix j´aurai dit Hugues, mais j´en suis pas sûr.

israfel
israfel
Niveau 10
03 mars 2005 à 16:51:43

UuUuUuUuUuUuUpPpPpPpPpPpPpP ! !!!!

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
03 mars 2005 à 17:00:08

Je n´ai pas vu cette série encore ^^
Je regarderais pour vous dire ce que je pense de la VF
Mais bon... Ca peut pas etre pire que DBZ ou Saint Seiya, 4 doubleurs a tout peter ^o^

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
03 mars 2005 à 18:02:24

:rire: Ah si qd meme c´est très moche ^o^
Mais bon ca aurait pu etre pire loool

Zech
Zech
Niveau 23
03 mars 2005 à 18:06:20

JE regarde full metal alchemist en vo et les voix sont beaucoups mieux que celle francais, meme si les francaises ne sont pas pour autant les pires qu´on ait vu .
Dur de regarder en Vf apres avoir regardé les VO.

Mais je regarde souvent des VF.

C´est pratique, mais la qualité est toujours moindre je trouve .

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
03 mars 2005 à 19:01:32

Je ne suis pas anti-vf, pour tout vous dire je prends beaucoup de plaisir à revoir FMA en vf étant une très grande fan de cette animé et le connaissant par coeur en vo.

Loin de moi l´idée de cracher sur ce doublage mais j´ai envie de dire que le meilleur cotoie le très moyen dans cette vf

D´un côté il y a de très bons doubleurs ( voix qui collent bien aux persos et bonnes intonations) : la doubleuse de Lust par exemple est géniale, la meilleure voix selon moi pour l´instant, j´aime beaucoup Hugues également, Scar et Marco

Après il y a certaines voix dont je n´arrive pas à me faire : Alphonse, la doubleuse n´est pas mauvaise mais j´ai l´impression qu´elle n´a pas cerné le personnage, elle est trop enjouée selon moi c´est dommage c´est mon perso préféré
Pareil pour Hawkeye, la doubleuse ne prend pas une voix assez sévère là encore dommage, ce perso a énormement de classe en VO, ça lui fait perdre son charisme

En ce qui concerne Ed, finalement je m´y suis fait, c´est juste qu´en VO il employait pas autant de grossiertés ( bah ouais les putains* merde* et bordel* à outrance c´est lourd)

Voilà perso j´attends impatiemment de découvrir le reste du doublage, particulièrement Izumi-sensei ( j´adore ce perso :gni: ) , Wrath et Dante ^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment