CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Honteux....

Reygd
Reygd
Niveau 8
21 février 2005 à 09:06:17

Je trouve nul d´appeller ce forum BD alors qu´il n´y a pas un seul topic sur la BD,arrétez de confondre bd et manga, ça a rien a voir,S.V.P retirez le nom BD!!!!!!

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
21 février 2005 à 09:37:13

" Honteux.... "

Ah bon ?

" Je trouve nul d´appeller ce forum BD alors qu´il n´y a pas un seul topic sur la BD "

Il y en a. Certes pas énormément, surtout comparé au nombre de topics estampillés " manga " , mais il y en a.

" arrétez de confondre bd et manga "

Personne ne confond rien du tout. Le manga reste de la bande dessinée. Tout ou presque est différent entre " BD " et " manga " , du fond à la forme,mais ça reste de toute façon de la bande désinnée. Si tu prefères le franco-belge, tant mieux pour toi.Mais le forum est dominé par le manga en général.Si tu cherches, tu trouveras des amateurs de BD :oui: Mais le public d´ici est plus demandeur de manga pour maintes raisons.

" S.V.P retirez le nom BD!!!!!! "

Non.

Zenain
Zenain
Niveau 9
21 février 2005 à 09:48:24

ben va dans le blabla BD...

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
21 février 2005 à 10:31:31

Je trouve nul d´appeller ce forum BD alors qu´il n´y a pas un seul topic sur la BD

:d) :rechercher: avant de parler

arrétez de confondre bd et manga

:d) trouve moi un seul topic où la confusion est faîtes :) Nan sérieux comme la dis sakusaku, sur ce forum le manga est beaucoup plus populaire que la bd, mais ya quand même des fans de bd, et puis ce n´est pas parce que le forum s´appelle bd-manga que sa doit nous obliger à parler manga ET bd, c´est selon nos envies. ( et pour ma part j´y connais rien en bd)

retirez le nom BD!!!!!!

:d) je fais comment ? :o))

Telombre
Telombre
Niveau 23
21 février 2005 à 11:15:41

Honteux tu as raison, tout le monde s´en plaint mais personne lève le petit doigt pour en parler hein.
Allé pas la peine d´en reparler iciça va servir à rien rien mais rien du tout.

tehem
tehem
Niveau 10
21 février 2005 à 11:22:40

telombre> :oui: On voit bcp de gens se plaindre de l´absence de topic sur la BD européenne ces derniers temps, mais quand on en crée un, personne n´y participe. Paradoxal...

Amateurs de BD européenne, je t´acceuille d´ailleurs avec plaisir sur ma liste consacrée ( entre autres) aux auteurs de la ´nouvelle´ bande dessinée française que sont Blain, David B, Sfar, Trondheim, Dupuy et Berberian et bien d´autres:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7799042-1-0-1-0-0.htm

zazou
zazou
Niveau 10
21 février 2005 à 11:31:26

Bah en même temps si les forumeurs habituels pas ceux de passages préfèrent le manga, forcément que la BD est mis de côté, mais ça n´empêche personne d´en parler ! La preuve il y a quelque topic sur le sujet. Mais c´est normal qu´il y en ait pas beaucoup puisque c´est le manga qui est à l´ordre du jour. J´entends par là que il y a une majorité de mangaphile que de bédéphile, voilà !

tehem
tehem
Niveau 10
21 février 2005 à 11:40:53

Moi je suis bédéphile moi. Ce que je traduis par: amateur de bande dessinée, d´où qu´elle vienne.

C´est ma lutte perdue d´avance ( enfin, je suis pas le seul ^^) pour qu´on arrête de séparer BD et manga comme si c´était 2 choses différentes :-) .
Quand on va au ciné, on va voir un film. On ne commence pas à dire ´je vais voir un movie´ parce que c´est un film américain. Même chose pour le manga, c´est japonais, mais c´est de la BD avant tout. Qu´on utilise le terme ´manga´ pour en parler, soit, mais qu´on cesse de cloisonner de cette manière.

On peut être à la fois fan de David B. et d´Akira Toriyama, de Loisel et de Masamune Shirow :-p

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
21 février 2005 à 11:42:35

Dans ce sens la, faudrait dire BD franco/belge et BD japonaise ^^
Mais bon bd/manga c´est un peu comme les différences entre peintures à l´huile ou aquarelle ^^

zazou
zazou
Niveau 10
21 février 2005 à 11:46:41

Certes le manga c´est de la BD japonaise, mais le style n´est pas du tout le même.
Tu as déjà vu des BD française sous forme de BD japonaise ? Petit format, noir et blanc, vraiment dans le même style et tout ? J´en doute, et dans ce cas c´est un manga français tout bêtement. Et pis de toute façon que sont les mots ? Si l´on dit BD et manga c´est pour bien voir que quand on dit BD c´est franco-belge, et manga c´est japonais. On reconnait tout de suite le style ! Pkoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Je me vois pas dire à chaque fois " Tiens hier j´ai lu une BD japonaise."

tehem
tehem
Niveau 10
21 février 2005 à 11:47:46

foudezic> ^^ Bah je dis aussi ´manga´ pour parler de la BD japonaise. Mais comme tu l´illustres avec les différentes techniques de peinture, il ne s´agit en fin de compte qu´une autre facette d´un même art.

zazou
zazou
Niveau 10
21 février 2005 à 11:48:34

Bien sur Tehem, c´est juste une question de confort et practicité !

tehem
tehem
Niveau 10
21 février 2005 à 11:50:02

Zazou> " Je me vois pas dire à chaque fois " Tiens hier j´ai lu une BD japonaise."
Cfr mon post précédent :-)))

zazou
zazou
Niveau 10
21 février 2005 à 11:50:08

Par contre ce qui est vraiment honteux, c´est le S à manga...dans le titre du forum !

zazou
zazou
Niveau 10
21 février 2005 à 11:53:29

Tehem, j´ai bien compris ce que tu voulais dire. Evidemment il y aura toujours des gens pour voir une différence entre les deux, il y en a une mais elle se situe uniquement dans la forme. Cela reste de la BD, je te crois. Mais pour nombre de fan, c´est une question de practicité comme je l´ai déjà dis. C´est plus simple et plus rapide de dire manga que BD japonaise, tu ne crois pas ?

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
21 février 2005 à 12:18:22

Effectivement le s à manga...
Même notre modo fais la faute :snif2:

tehem
tehem
Niveau 10
21 février 2005 à 12:42:11

zazou> " C´est plus simple et plus rapide de dire manga que BD japonaise, tu ne crois pas ? "
:oui: bien entendu. C´est mettre les 2 en concurrence que je critique, mais bon, je pense qu´on s´est compris sur ce point-là ^^

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 février 2005 à 13:46:43

Si certains veulent parler de BD personne ne les en a empechés.
Quant a retirer le mot BD, alors là franchement tu nous casse les pieds!

:sarcastic:

Reygd
Reygd
Niveau 8
21 février 2005 à 14:31:58

je ne dis pas qu´il faut empecher ceux qui le souhaitent de parler de BD,mais ces deux genres n´ont rien à voir:c´est la vérité,il faut l´accepter,nous emmmerde pas avec ta practicité.
Tu ne liras jamais une BD ayant l´atmosphère d´un vrai manga type Evangélion,c´est sur.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 février 2005 à 14:46:08

Reygd :d) je ne suis pas d´accord certaines BD ont la m^ atmosphère qu´un manga comme évangelion. Il n´y a aucun rapport :non:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment