NicoLeFou Posté le 15 février 2005 à 18:12:04
Il faut voir derriere les robots, ce qu´ils représentent...
Si tu trouves qu´Evangelion est un " DA de mecha" c´est que tu n´as pas compris le manga.
Ensuite les robots symbolises leurs samurais, donc pourquoi pas les mettre a toutes les sauces.
Mais si tu observe bien, assez peu de manga font appel a des robots géants. DBZ ce sont des robots taille humaine, donc aucun rapport.
Ca je m´en doutait qu´il y en aurait au moins un qui me reprendrais sur ce que j´ai dit sur Evangelion
Je sais tres bien qu´evangelion n´est pas a proprement parlé un DA de " mecha"; seulement presente une photo d´une Eva ( ou d´un Eva je sais meme plus d´ailleur lol) a quelqu´un qui ne connait pas, la premiere chose qui va dire, c´est un ( espece) de robot. Disons plutot un DA avec quelques chose qui ressemble a des mechas. Mais a la base le but de ces choses ( pas du scenario hein? ^^) c´est de les utilisé pour se defendre contre de grand " predateur" ^^
Ensuite en ce qui concerne DBZ je ne vois pas pourquoi il n´y aurait aucun rapport parce qu´ils sont de taille humaine...
Astro le Robot n´etait pas bien grand il me semble ^^
Et justement ca montre que les robot sont tres present dans les DA, et les mangas ^^