CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lisez vous le japonais?

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
16 février 2005 à 22:08:47

Et ya pas moyen d´apprendre juste le vocabulaire ( en alphabet latin) pour comprendre l´oral ?

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
16 février 2005 à 22:13:55

Oui tu peux, mais ca te servira que pour les animes et les films... c´est tout. Le mieux c´est que tu t´achètes un livres ( y en a pour 10 € a peine), ou un tres bon site(pas encore trouver un qui fasse mieux qu un livre...), et ca viendra tout seul, un peu chaque jour, et tu comprendra de mieux en mieux! Mais ca prend tres tres longtemps !

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
16 février 2005 à 22:14:30

foudezic > >> Théoriquement , c´est possible... Mais où est l´intêret ? Qui va passer 10 ans de sa vie à apprendre par coeur un dictionnaire japonais uniquement pour pouvoir comprendre ( approximativement) des animes japonais ? ...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
16 février 2005 à 22:24:04

10 ans c un peu de trop en un an tu doit déjà être assez bon ( sa dépend de la volonté), et puis qui c´est peut-être qui veut allez la bas ?

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
16 février 2005 à 22:27:59

Moi je veux trop aller la bas!!
Meme si pour moi c´est un peu une utopie... c´est un monnde tellement inconnu ( pour moi :snif: )... Les magasins de manga partout, si dur a trouver ici... tout les goodies imaginables, tout, tout TOUT!
Les belles japonaises en uniforme, cette belle ecriture partout, la langue, la nourriture japonaise, le mont fuji, et j en passe!

Donc, je VEUX aller la bas!! mais c´est loin d´etre pour tout de suite... et en plus un pote y va pendant les vacs d ete!! Raaaaah!!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
16 février 2005 à 22:33:07

a les belles nippones avec leur habits au collège comme c tro bon ( non jchuis pas un vieu pervert qui saigne du nez des qu´ils en voit une ! !!)

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
16 février 2005 à 22:35:59

:lol:

Nan mais serieux, retrouver tout ce qu´voit dans les mangas... ( je parle pas de Naruto ou de One Piece..) Sauf dans GTO, c´est le seul truc que j´ai pas envie de retrouver la bas :ouch:

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
16 février 2005 à 22:49:08

Shiba_the_Inu Posté le 16 février 2005 à 22:24:04
10 ans c un peu de trop en un an tu doit déjà être assez bon ( sa dépend de la volonté), et puis qui c´est peut-être qui veut allez la bas ?

>> Non , en un an , tu n´es pas assez bon ( quelle que soit la volonté) . ..

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
16 février 2005 à 23:00:28

Ouais c´est clair! Mais ici il y a aucune chance :snif2: ...
Mon prof de math c´est une grosse tomate flemmarde... ca changerai trop!
et des prof aussi sexy que la femme prof, celle avec les cheveuux noir... me rappelle plus de son nom!

M´enfin si tu te retrouve contre un gars comme lui dans la rue, ta pas l´air con :ouch:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
16 février 2005 à 23:13:11

Rabbit_junK Posté le 16 février 2005 à 22:14:30
foudezic > > > Théoriquement , c´est possible... Mais où est l´intêret ? Qui va passer 10 ans de sa vie à apprendre par coeur un dictionnaire japonais uniquement pour pouvoir comprendre ( approximativement) des animes japonais ? . ..

:d) bah j´ai aucun intêret à apprendre à lire le japonais, j´aimerais juste pouvoir comprendre des animés japonais justement, sans avoir besoin de sous-titre, mais bon j´ai pas l´intention de m´y mettre tt de suite :lol:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
16 février 2005 à 23:13:48

Puis quand je dis vocabulaire, je sous-entends conjugaison, etc...

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
16 février 2005 à 23:15:53

La conjugaison est vraiment ce qu´il y a de plus facile en jap je trouve...
Foudezic -> Avec une motivation pareille, t arrivera pas plus loin que comprendre des bonjour...tu va tres tres vite de decourager!

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
16 février 2005 à 23:21:09

Est ce que vous auriez des references de bouquins pour commencer a apprendre un pti peu ( les bases de chez bases).
Qqun a cité le " Manekineko"...vous en pensez quoi?
Et sinon a part celui la?

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
16 février 2005 à 23:23:35

kayn46 Posté le 16 février 2005 à 23:15:53
La conjugaison est vraiment ce qu´il y a de plus facile en jap je trouve...
Foudezic -> Avec une motivation pareille, t arrivera pas plus loin que comprendre des bonjour...tu va tres tres vite de decourager!

:d) je la trouverai le moment voulu, et puis pour le moment c´est juste une envie, rien de plus :)

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
16 février 2005 à 23:31:22

C´est moi qui ai cité le Manekineko!
Il est pas mal, mais tu dois maitriser les hiragana avant de le commencer, ca prend a peu pres 1 heure, c´est pas dur ca... et vers le milieu les katakana, meme chose. Il explique bien, et il y a de bons exercices, mais le probleme est qu´il n´offre pas les corrections... mais elle sont sur le forum du Japon.org ( je mettrai le lien si necessaire)

Il y a aussi Le japonais sans peine, de ASSIMIL, j´ai pas testé, mais ca a l´air space... tu dois lire le bouquin a la suite, et plusieurs fois, pour maitriser... il parait que ca marche :ouch: enfin moi je l´ai pas, je peux rien te dire...

Autrement j´ai aussi le " 40 leçons pour parler japonais", tres bien je trouve! tout est expliqué pas a pas, et donne du bon voc, avec des dialogues! J´adore :ok:

Et aussi le Mikado, mais ca c´est plutot un truc pour le vocabulaire avec un peu de grammaire, mais il a l air pas mal, je l´ai mais pas encore commencé, il y a un peu des jeux... mais c´est sympa!

Enfin moi ai le Manekineko, 40 leçons et Mikado, comme ca je suis sur d avoir de bonne bases! et en tout ca a fait:
Manekineko -- F. Barazer 13,06 €

Mikado -- Olivier Magna... 6,30 €

40 leçons pour parler japonais 9,82 €

Voila :-)

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
17 février 2005 à 09:41:20

De tt façon si c´est juste pour les mangas, les kanjis ne sont pas nécessaires dans tous les cas ( c´est sous-titré en hiraganas), mais quoiqu´il en soit c´est beaucoup plus chaud que ce que vous pouvez imaginer^^
Quant à ceux qui se font des illusions sur le Japon, ne rêvez pas trop, ça ne se limite pas au mangas, animés,goodies et collégiennes :sarcastic:

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
17 février 2005 à 10:47:54

_Legolas_ :d) je sais que ca ne se limite pas qu´a ca... mais c´est bien pour decouvrir comment on vit la bas... en fin voir comment c´est aussi :-)

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
17 février 2005 à 12:23:13

Bon, je viens de me commander sur le net le Manekineko et le japonais sans peine. On verra bien ce que ca donne, de toutes facons c est vraiment juste pour les bases, j attaque le japonais l année prochiane en LEA :troppréssé:

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
17 février 2005 à 13:01:42

:ok: alexcosy!
Tu aura deja un bon niveau avec ca, meme si ASSIMIL j aime pas :-)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
17 février 2005 à 20:10:03

arg je suis allez sur le site de le_humph http://www.tevader.com/cours/langues/japonais/japonais.html
mais je cale pas coment on fais si ya du kanji dans les frases ? ?? le katakana et l´autre sa va mais celui la on peut l´apprendre nul part...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment