C´est moi qui ai cité le Manekineko!
Il est pas mal, mais tu dois maitriser les hiragana avant de le commencer, ca prend a peu pres 1 heure, c´est pas dur ca... et vers le milieu les katakana, meme chose. Il explique bien, et il y a de bons exercices, mais le probleme est qu´il n´offre pas les corrections... mais elle sont sur le forum du Japon.org ( je mettrai le lien si necessaire)
Il y a aussi Le japonais sans peine, de ASSIMIL, j´ai pas testé, mais ca a l´air space... tu dois lire le bouquin a la suite, et plusieurs fois, pour maitriser... il parait que ca marche
enfin moi je l´ai pas, je peux rien te dire...
Autrement j´ai aussi le " 40 leçons pour parler japonais", tres bien je trouve! tout est expliqué pas a pas, et donne du bon voc, avec des dialogues! J´adore
Et aussi le Mikado, mais ca c´est plutot un truc pour le vocabulaire avec un peu de grammaire, mais il a l air pas mal, je l´ai mais pas encore commencé, il y a un peu des jeux... mais c´est sympa!
Enfin moi ai le Manekineko, 40 leçons et Mikado, comme ca je suis sur d avoir de bonne bases! et en tout ca a fait:
Manekineko -- F. Barazer 13,06 €
Mikado -- Olivier Magna... 6,30 €
40 leçons pour parler japonais 9,82 €
Voila