CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il n'y en a que pour les mangas?

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
15 février 2005 à 13:42:57

Seshoumaru :d) tu as raison la!
Meme si j´achète plus de BD, j´en lis toujours: celles du Tchô ( titeuf, tony et alberto...) bon ok, c´est pas la creme des BD, mais c en est quand meme :-)

Je lis ausi Agent 212, le petit spirou, Krän le barbare, et quelques autres dont je me rappelle pas!

Mais comme ils le disent dans le journal Spirou, les mangas representent 80% des ventes, d´apres ce qu ils ont dit! et franchement, ca me fait bien tripper le boss qui veut " japaniser" le spirou :-)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
15 février 2005 à 13:46:17

kran le barbare je connais pas, c´est quel genre?
en tt cas je préfère de loin Le Ptit spirou à titeuf, c´est beaucoup plus adulte et subtil :ok:

rigaultj
rigaultj
Niveau 6
15 février 2005 à 13:47:28

moi mes bd je l ai ai gratos

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
15 février 2005 à 13:49:33

" Mais comme ils le disent dans le journal Spirou, les mangas representent 80% des ventes,"

80% desventes. Faut pas exagérer ^^

rigault → T´en as du bol, tu veux pas que je vienne faire un tour vers chez toi ? ^^

rigaultj
rigaultj
Niveau 6
15 février 2005 à 13:51:14

pourquoi
tu veux me sucer(j dec)
moi j habite 60(loise)au nord de paris
mes mes parents ne seron ptere pas d accord

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
15 février 2005 à 13:52:26

" pourquoi "

Ben quoipourquoi ? Pour avoir des BD gratuites oO

tehem
tehem
Niveau 10
15 février 2005 à 13:52:34

Puisqu´on en parle... Un petit article concernant les ventes de BD en France:

Plus fiable que les calculs de Gilles Ratier de l’ACBD qui ne s’intéressent qu’à la production des ouvrages, cette enquête de la société d’enquête marketing GFK s’intéresse, elle, aux chiffres réels du marché, à partir d’outils statistiques axés notamment sur les points de vente. Elle laisse ressortir une augmentation très importante du chiffre d’affaires de la BD en France ( un livre sur 8 vendu en France est une BD) et une part de marché des mangas qui est désormais de l’ordre de 25%.
« Avec 43,3 millions de livres vendus en 2004 ( en augmentation de 13,8% par rapport à 2003), dit le communiqué de GFK, la Bande Dessinée affiche une santé exceptionnelle et confirme son rôle moteur au sein de l’édition française : en 2004, la bande dessinée représente plus d’un livre sur 8 vendu en France ( 13,3% du volume des ventes de livres) » C’est un chiffre considérable, encore en croissance pour la neuvième année consécutive.

Dans les 25 meilleures ventes de 2004 qui ont fait plus de 100.000 exemplaires de vente, Titeuf se taille la part du lion en occupant 6 titres dans ce Top 25. Le reste est squatté par les grands classiques de plus de vingt ans : Lucky Luke ( 2ème place), XIII ( 4ème place), Blake et Mortimer ( 5ème place), Largo Winch ( 6ème place), Tintin ( 8ème place), Astérix ( 18ème place), Thorgal ( 9ème place). En outsiders, Joe Bar Team ( 3ème place), Lanfeust de Troy ( 7ème place), Cédric ( 21ème place).
Média-Participations ( Dargaud, Lombard, Dupuis...) aligne 10 des 25 best-sellers de l’année, Glénat vient juste derrière avec 9 titres, laissant loin derrière ses concurrents Soleil ( 2 titres) et Casterman ( 2 titres).

Mais c’est le score des mangas qui est encore le plus étonnant. La progression s’accentue cette année avec une croissance de 39% en volume et 46% en valeur, atteignant en 2004 10,7 millions de volume et 72,4 millions de Chiffre d’affaires soit 25% d’un chiffre d’affaires total du marché évalué à env. 290 millions d’euros. Les séries Gunnm, Last Order ( Glénat) et Naruto ( Kana) en sont les best-sellers dans un marché dominé essentiellement par Kana ( groupe Dargaud), 10 séries concentrant 40% des ventes. GFK constate une grande marge de progression potentielle pour les années à venir, soulignant que la segmentation de l’offre, notamment les mangas pour filles qui progressent de près de 53% en 2004, devrait y contribuer."

rigaultj
rigaultj
Niveau 6
15 février 2005 à 13:54:12

ta bite ou ( desole pour les mot)

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
15 février 2005 à 13:58:36

Ouais, en gros les mangas représentent un quart des ventes de BD ( 1/32 des ventes de livres tout court à peu près ^^ )

Ah...mais j´avais déjà vu ce texte...´pesté sur Naruto. Ben je recommence ! Râââââh ( lovely )

rigault → Loin. Juste loin.

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
15 février 2005 à 13:59:37

rigaultj Posté le 15 février 2005 à 13:51:14
pourquoi
tu veux me sucer(j dec)
moi j habite 60(loise)au nord de paris
mes mes parents ne seron ptere pas d accord

------------

Tjr aussi con :sarcastic:

rigaultj
rigaultj
Niveau 6
15 février 2005 à 13:59:47

c a dire ma belle peluche

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
15 février 2005 à 14:01:18

:merci: pour l´info Tehem ^^

rigaultj
rigaultj
Niveau 6
15 février 2005 à 14:03:32

angeldarkfire
vien ba m enbetre stp

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
15 février 2005 à 14:04:18

La c´est toi qui m´enbete tu pollue le forum , casse toi

rigaultj
rigaultj
Niveau 6
15 février 2005 à 14:05:46

non

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
15 février 2005 à 14:12:17

Il y a pas a dire , t´es quand mm un boulet comme on en a rarement vu ( sauf peut etre abc.....la faut vous departager )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2005 à 15:39:19

en fait ya untruc important,

les forum jv.com sont surtout frequenter par des jeunes et donc qui non pas beuacoup d´argent, les mangas etant moins cher que les bd il est normal qu´il fasse des economies.

tout simplement

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment