Mon avis que j´ai laissé sur le forum Polymanga.
Voilà, ici vous pouvez donner vôtre avis général sur Polymanga.
Pour ma part, j´y suis allé de l´ouverture jusqu´à 18 heures aujourd´hui.
Première remarque, l´organisation n´était pas au top car on a dû attendre une petite heure en plus mais bon, c´est assez vite passé. Et puis c´est la toute première convention...
Ensuite, une fois à l´intérieur, j´ai trouvé le bâtiment vraiment sympathique. Dès l´entrée on a directement des stands avec posters, DVD et autres. Puis je suis allé dans la salle réservée aux Jeux-Vidéo. J´ai trouvé l´endroit super. Il était dans une sorte de grande salle avec des portes au design assez original. J´ai un peu été déçu de ne pas voir un bon jeu de baston 2d mais bon, il y avait quand même de bons jeux.
Après il y avait pas mal de choix en ce qui concerne le manga. J´ai bien aimé ce qu´il y avait à vendre mais j´ai été un poil déçus qu´il n´y ait pas plus d´arts book importés du Japon Mais que dire, c´était quand même très bien au niveau de la marchandise !
En ce qui concerne les activités, j´ai vraiment aimé ce qu´a fait Tsubasa comme le Find Or Die, le DJ spot ( quelque chose du genre ) le tournoi de Cosplay ( en passant j´ai trouvé honteux que le super Dr. Mario ( le type en blouse avec la pillule ) n´ait pas eu de prix ) . Pour les diffusions j´ai regarder Escaflowne & GTO et la séance d´information sur le RPG Son of Destiny. L´écran était d´une très grande taille et de bonne qualité.
Bon, la chose ou j´ai réellement été déçu c´est tout ce qui concerne la nourriture. Je m´attendais a de bons petits plats asiatiques mais bon, il n´y avait que des Sushi ( j´en ai quand même pris ) . C´était bon, mais au niveau du choix j´ai pas vraiment apprécié. Mais la chose qui m´a le plus étonnée c´est le monde. J´ai trouvé que pour une première convention il y avait un nombre incroyable de personnes ! Personnellement si il n´y a pas un Polymanga 2 avec tout le monde qui était présent je me suicide. Vraiment sur ce point Top Fifty tu as assuré
Bref, au final j´ai adoré Polymanga mais j´ai été déçu par le peu de variété culinaire. Mais bon, à la base c´est pas très important. Par contre j´ai jeté un petit coup d’œil au jeu de Go, au salon de thé et d´autres activités du genre.
Bref, Bravo Top50, le staff et tout les autres, c´était vraiment bien !