CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel / XXX Holic

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
16 juillet 2007 à 00:34:16

prépublié ? :o
J´en suis qu´au tome9 ^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
16 juillet 2007 à 01:03:28

mmh oui il y a 11 tomes sortis au Japon et le 12ème est en cours dans un magasine de prépub. Et vu qu´il y a des teams de scantrad qui s´en occupe... :-)))
(je suis trop impatiente pour attendre gentiment la sortie fr, par contre je l´achète dès qu´elle sort pour la relire mais cette fois en savourant :rire: )

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:52:30

Ha ok, t´es bien en avance alors :o

Je prefère attendre, je suis pas fan des scantrad ^^. Le contact du papier me manque lol.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
16 juillet 2007 à 21:00:46

Je vois dommage ^^
mais juste par curiosité est-ce que tu lis aussi Tsubasa Reservoir Chronicle ?

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
17 juillet 2007 à 19:32:08

Oui ^^. D´ailleurs la fin du T.14 est atroce lol.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:33:06

N´est-ce pas? et tu n´as encore rien vu ! :peur:
je demandais ça parce que certain ne lisent que TRC ou que Holic et là où ça en est, on est obligé de les lire tous les deux pour comprendre un minimum... sacrées malines de Clamp :bravo:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:52:53

J´ai enfin lu le tome10 de Holic !
On en apprend pas mal dans celui là, vivement la suite, c´est dur d´attendre ; ;

tiomike02100
tiomike02100
Niveau 10
12 février 2009 à 15:45:16

sympa ce manga, je viens de finir le tome 2 et je me demandai si c'est obligé de lire tsubasa reservoir chronicle comme le dit seshoumaru plus haut et si oui pourquoi? merci

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
12 février 2009 à 19:18:27

Pendant un moment ça n'ai pas vraiment grave de ne lire que Holic.
Cependant les personnages que tu vois à la fin du tome 1 et qui viennent donc de TRC, sont définitivement et étroitement liés à la trame principale d'Holic. Celle-ci n'apparait pas de suite, au contraire, il n'y a que quelques indices par-ci par-là... mais au final les deux histoires sont indissociables.

Tu peux toujours lire que Holic, mais bon tu verras par toi-même quoi :p)

tiomike02100
tiomike02100
Niveau 10
13 février 2009 à 02:03:20

ok ok merci; et tu me conseille de commencer TRC quand alors?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
13 février 2009 à 04:28:14

Bah le mieux c'est de les lire en alternance :-)))
Tu lis l'un ou l'autre jusqu'à ce que dans un des tomes il y a un évènement qui se déroule en parallèle dans les deux, et là tu enchaînes sur l'autre manga jusqu'à atteindre cet évènement. Et vice et versa... par exemple ^^

En sachant que pour le moment il y a presque deux fois plus de TRC que de Holics sortis en France... Donc tu pourrais presque lire deux TRC puis un Holic...
Franchement c'est comme tu le sens. Tu verras par toi même si à un moment ou à un autre tu dois lire l'autre manga pour savoir ce qu'il se passe :ok:

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
01 août 2009 à 23:54:04
  1. Miss-Canna Voir le profil de Miss-Canna
  2. Posté le 17 juillet 2007 à 19:32:08 Avertir un administrateur
  3. Oui ^^. D´ailleurs la fin du T.14 est atroce lol.

Bon ok, ça fait deux ans que ça a été dit, mais j'voulais juste dire que c'est la fin du 15 que j'trouve horrible moi.

J'ai commencé à lire il n'y a pas longtemps, j'viens de finir le chapitre 184. J'voulais pas lire au début, j'pensais à un manga pour filles, mais ma soeur m'a quand même poussé. J'ai lu un peu, j'ai aimé. C'que j'trouve marrant, c'est que le dessin (vraiment superbe au passage), fasse penser à un manga pour filles surtout, et c'est publié chez Clamp aussi, mais c'est un seinen.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
18 mars 2010 à 19:54:26

Up pour ce manga superbe, en signalant une nouvelle qui vient de tomber avec le dernier chapitre prépublié :

à partir du chapitre 205, Holic va être transféré dans un magasine mensuel de SHÔNEN !
http://www.news-paradise.com/index.php?news=150

Reste à savoir si ça va vraiment avoir une incidence sur l'ambiance et les évènements... déjà que c'est devenu encore plus bizarre qu'avant depuis quelques temps ^^"
M'enfin au moins ça veut sans doute dire que ce n'est pas près de se terminer contrairement à ce qu'on aurait pu croire avec la fin de TRC.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
11 février 2011 à 00:06:11

Ok c'est bon, je hais les Clamp.

fantasy4
fantasy4
Niveau 8
11 mai 2011 à 21:44:19

Nouvel OAV dispo pour ceux que ça intéresse

http://mangas-tv.com/xxxholic-rou-adayume-episode-001.html

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
03 novembre 2011 à 17:53:23

Un Seinen que j'apprécie beaucoup...

Yuko et Watanuki ont tous les deux des personnalités différentes et qui s'expriment bien (j'aime Yuko avec son côté cultivée et omniciente dans le manga). De plus, autant le dire tout de suite, il vaut mieux acheter en manga papier, les couvertures sont magnifiques.

Rutile
Rutile
Niveau 8
03 novembre 2011 à 17:57:51

La serie étant maintenant terminée, je vais pouvoir acheter les derniers tomes d'un coup et pouvoir finit ma lecture :)
Tout ce que j'espere c'est que la fin soit mieux que ce que nous ont pondus les CLAMP avec Tsubasa :(

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
03 novembre 2011 à 17:59:06

Certes, mais rien que pour l'attrait du scénario et sa focalisation sur des métaphores et des aspects psychologiques des personnages et des situations vaut largement le coup.

Rutile
Rutile
Niveau 8
03 novembre 2011 à 18:00:44

Ha mais je suis d'accords :) j'adore l’atmosphère, le scénario et le dessin ^^

Bon après metaphores j'ai pas tout saisie :hap:

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
03 novembre 2011 à 18:02:47

Oui c'est clair que les métaphores ne sont pas vraiment explicites dès fois, je pense qu'il est même judicieux de repasser certains passages et d'en faire son interprétation

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment