CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

spirit of the sun

monkey78
monkey78
Niveau 10
30 janvier 2005 à 12:09:17

qui connait ce manga qui est sorti le 28 janvier?
il est bien je vous le conseille :ok:

scottgoku
scottgoku
Niveau 13
30 janvier 2005 à 12:11:50

ca parle de koi

sachlebo
sachlebo
Niveau 10
30 janvier 2005 à 12:12:04

Ouais conné pas...

monkey78
monkey78
Niveau 10
30 janvier 2005 à 12:17:02

comme je suis pas tre fort pour resumé je vous mets celui de levirusmangaje vous met un ptit resumé je vous mettré un gros cet aprem
victime de gigantesque seismes le japon se retrouve scindée en deux parties, chinoise et americaine ceci est le destin croisé d´individus qui refusent de baisser les bras face a la tragédie a laquelle il ont a faire. une veritable saga se deroulant sur plus de 15 ans

TITAN77
TITAN77
Niveau 9
12 avril 2005 à 22:07:53

Ouai j´ai le premier Tome et ca a l´air d´etre bien, j´attend la suite. Il y a un article sur ce manga dans le Animeland de ce mois ci.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:07:15

Je me suis procuré les 4 premiers tomes ce mois ci, c´est fantastique, bien different de tous les mangas que l´on peut avoir l´habitude de lire !!

Vraiment a decouvrir ^^

Qtin
Qtin
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:18:38

c´est de kawaguchi non? il cartonne en ce moment je vous conseille aussi zipang et seizon life du même auteur! seizon life est palpitant même si la fin est un peu longue mais ça nous tient bien en haleine quand même et zipang c´est tout bonnement excellent pour le moment :)

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:25:16

A prendre par des pincettes quand même...
Le sieur Kawaguchi n´hésite pas une seconde, à véhiculer ses idées politiques.
Certes, c´est implicite, mais c´est facilement décelable et parfois dérangeant...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:42:54

Je n´ai lu que Spirit of the Sun, et meme si la politique fait parti integrante du manga, je ne pense pas qu´il fait transparaitre tant que ca ses idées politiques. Il y expose par contre different point de vue, et tous plus ou moins comprehensible, meme si cela entraine des gestes non excusable... :)

Telombre
Telombre
Niveau 23
31 juillet 2009 à 14:07:04
  1. Citer j-a-s Voir le profil de j-a-s
  2. Posté le 31 juillet 2009 à 13:57:24 Avertir un administrateur
  3. http://www.manga-news.com/public/images/series/spirit_sun_01.jpg

En août 2002, le Japon est victime de gigantesques séismes provoquant, en plus des raz de marée et des cataclysmes habituels, une scission du pays en deux parties engloutissant du même coup les plus grandes villes du Japon. Spirit of The Sun raconte l'histoire de plusieurs individus qui ne baisseront pas les bras devant cette tragédie, et dont les destins se croiseront dans un pays contrôlé de part et d'autres par les Chinois et les Américains, une véritable saga se déroulant sur plus de 15 ans.

j-a-s
j-a-s
Niveau 8
31 juillet 2009 à 14:12:24

TElombre tu lock mon topic et tu pic mon resumé simpa ta par :fou:

gretchin
gretchin
Niveau 10
28 octobre 2010 à 19:06:38

Je me suis procuré les deux premiers tomes et c'est un très bon début, scénario politique sous fonds de catastrophe avec aux menu séismes, raz de marée, éruption volcanique et tout ce qui en découlent.

Vous l'aurez donc compris, j'ai donc été agréablement surpris par ce titre. j'ai hâte de lire la suite :)

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
18 mars 2011 à 22:52:36

J'ai lu le premier tome qu'on m'a prêté, et ben c'est du lourd. On va dire que c'est d'autant plus touchant étant donné ce qui se passe actuellement, j'ai l'impression de suivre l'histoire de l'intérieur du Japon.

Morau
Morau
Niveau 26
18 mars 2011 à 23:27:29

Oui c'est enorme! Surtout actuellement comme tu l'as si bien souligné! :)

Y'a sa suite qui est sorti au japon. Et je te conseille de ne pas regarder les couvertures si tu veux eviter un gros spoil qui tue...

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
30 novembre 2018 à 11:09:48

Je viens de lire le premier tome, c'est du très lourd pour le moment :ouch:

On suit l'histoire d'un enfant survivant au sein d'un Japon dévasté par toutes les catastrophes naturelles à la fois : séismes, éruption volcanique et tsunami. Il ne manque plus qu'une pluie acide et une chute de météorite pour compléter le tableau :hap:
Évidemment en toile de fond on peut commencer à voir une intrigue politique entre le gouvernement japonais, chinois et US.
J'espère qu'on n'aura pas le cliché des gentils US alliés du Japon vs les méchants chinois qui veulent coloniser l'archipel par la suite.

J'ai pris les 8 premiers tomes, hâte de lire le volume 2 :play:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
10 décembre 2018 à 20:24:00

J'ai lu les 6 premiers tomes, vraiment une excellente pioche !
J'aimerais bien trouver l'intégrale un jour.

Des gens qui connaissent ici ?

FearSword
FearSword
Niveau 10
10 décembre 2018 à 20:30:29

Oui.
Je trouve les premiers tomes excellent aussi. Mais le manga perd beaucoup en qualité sur sa seconde moitié. Sans compter que la "fin" n'en est pas une et qu'on aura sans doute jamais la suite :hap:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
10 décembre 2018 à 20:32:28

[20:30:29] <FearSword>
Oui.
Je trouve les premiers tomes excellent aussi. Mais le manga perd beaucoup en qualité sur sa seconde moitié. Sans compter que la "fin" n'en est pas une et qu'on aura sans doute jamais la suite :hap:

Ah, mince :hap:
Et ça perd en qualité à partir de quel tome ?

FearSword
FearSword
Niveau 10
10 décembre 2018 à 20:39:11

Je ne sais plus a quel tome ca correspond et je ne voudrais pas te spoiler :noel: mais c'est vers la moitié. Malgré l'aspect geopolitique intéressant j'ai trouvé ca moins accrocheur, et moins bien maitrisé.
Mon moment préferé reste la marche à Taïwan.

Message édité le 10 décembre 2018 à 20:39:56 par FearSword
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment