Moi j'ai le 10, bandes de protozoaires à la graisse d'ours!!!
J'ai juste les deux premières saisons mais j'hésite continuer à acheter les BD. Je suis plutôt roman...
Ce que vous pouvez être négatif j'ai adoré les épisodes en mp3 quand j'ai su que la BD existait j'ai adoré tous autant.
Pen of chaos ne vie pas que d'amour et d'eau fraiche si sa peut lui permettre de gagner sa vie en fessant aussi des BD pourquoi pas.
Il écrit les roman mais certains n'aiment pas lire de roman et préfère l'image et l'écrit donc chacun est libre de choisir ce qu'il préfère.
J'ai les 4 premiers volumes et je trouve çà nul..
Juste une transposition bête et méchante des MP3 sur papier qui n'apporte strictement rien ( au contraire même ).
Et je trouve le dessin mauvais, les perso se ressemblent tous, 90% du temps dessinés sous le même angle, et les expressions de visages sont énervantes, les couleurs beaucoup trop vives, bref çà fait très industriel à mon goût.
Le genre de BD qui pue le fric, mais bon ce n'est que mon avis. ![]()
Oui juste ton avis parce que la dessinatrice travaille de concert avec POC donc non ce n'est pas une transition bête et méchante des MP3.
Si tu as trop d'argent tu peut faire un gros virement à Pen Of Chaos il sera vachement content, il ne vis pas que d'amour et d'eau fraiche on ne vit pas dans le monde des bisounours.
C'est bien la mentalité française sa "oh ils veulent faire du fric les saligots"
Voila pourquoi les américains et britanniques réussissent mieux dans les affaires quelqu'un qui est entreprenant sera respecté et pas décriée à tord.
ace_combat_5 Voir le profil de ace_combat_5
Posté le 22 août 2012 à 18:38:40 Avertir un administrateur
"Oui juste ton avis parce que la dessinatrice travaille de concert avec POC donc non ce n'est pas une transition bête et méchante des MP3
Si tu as trop d'argent tu peut faire un gros virement à Pen Of Chaos il sera vachement content, il ne vis pas que d'amour et d'eau fraiche on ne vit pas dans le monde des bisounours.
"
---C'est pas tant sur Pen of Chaos ( d'ailleur j'ai adoré la série audio à l'époque )que je crache que sur la maison d'édition.
Car là aucun travail n'as été fait pour passer du support audio au support BD, qui sont totalement différents, surtout au niveau de la dynamique. Du coup vu que rien n'a été modifié, on se retrouve avec un truc super lourd et moins marrant, vu que çà a été conçu pour être entendu. Mais bon on s'en fout, on reprend les textes mot pour mot, on fout une dessinatrice qui fait des persos tout mimi avec des expressions façon manga ( oh oui ça vend bien çà ! ), on rajoute Kratos et Harry Potter dans une case pour faire plaisir à Kevin, on fout çà en devanture des rayons Fnac et on laisse rentrer la thune.
"C'est bien la mentalité française sa "oh ils veulent faire du fric les saligots"
Voila pourquoi les américains et britanniques réussissent mieux dans les affaires quelqu'un qui est entreprenant sera respecté et pas décriée à tord."
Je ne prendrait pas la peine de répondre à çà tu m'excusera.
Je me rappelle avoir lu les 2 ou 3 premiers tomes en BD, j'aimais ça à l'époque mais je les ais revendus depuis. Comme ça à été dit, ils ont pris n'importe quel dessinateur sans réel talent, ils ont repris les dialogues mot pour mot et voilà, je trouve que ça a pas grand intérêt
quand j'étais plus jeune j'étais très fan à cause de l'audio mp3 et parce que j'aimais bien les jeux de roles, du coupmon interet était de voir une représentation graphique de l'histoire mais maintenant avec du recul je trouve ces BD plutot médiocre en réalité, car voyez vous j'ai décidé de les relire jusqu'au tome 11, dernier tome que j'ai acheté car vu que j'ai lus les saisons suivantes en bouquins j'ai fini par comprendre que ça n'avait plus aucun d'interet d'acheter les BD car elles me décevaient à chaque fois.
l'adaptation du format audio au format bande dessiné se casse assez la gueule je trouve, y'a des trucs qui passent pas ou qui sont de toute façon beaucoup moins marrant, ou alors certains passages modifié qui sont naze ou bien incohérent: par exemple dans le tome 1 y'a la scène ou le Voleur se prend une flèche dans le dos, sur le dessin on voit qu'il se prend une flèche dans le cul parce que "lolilol c maran le ku mdr" alors que dans le dialogue les personnages disent qu'il se l'ai prise dans le dos...
ils rajoutent aussi des tas de références culturelle dans des situations incohérente, sur le passage de Chnafon je veux bien parce que l'épisode est basé sur ça mais après.... je sais que c'est une BD d'humour et qu'il faut pas prendre ça au sérieux mais bon voir sans cesse des personnages de Harry Potter qui sont normalement ennemi et qui trainent ensemble juste pour le "ololz regarder kommen jmé d référense jaim harry potteure" ben ça passe pas désolé.
niveau dessin ça dépend, c'est pas le style cartoon qui me dérange particulièrement mais les oreilles décollés, les expressions de bouche presque toujours pareille, les dessins fait en ombres sur un nombre non négligeable de cases, la transformation en gag manga kawaii, et parfois sur certains tomes quelques couleurs flashy cheloues....
Pour les personnages et bien dans l'ensemble ils sont assez réussi, celui qui a le design qui ressemble le moins à ce que l'on s'y attend c'est le barbare qui est blond et qui ressemble plus à Tarzan qu'à Conan, du coup ça respecte pas beaucoup la description de l'auteur dans les bouquins, La Magicienne est assez sexy aussi avec ses gros nichons voyant au début alors qu'on s'attend un peu plus à une intello coincé, mais bon c'est des détails pas très important, le reste de la team est assez bien faite, par contre pour certains personnages secondaires on s'attend pas trop à ce qu'ils ressemblent à ça quand on entend l'audio.
mais voyez vous j'ai aussi été déçu de cette BD car je me disais "ouais aller on a fini les deux premières saisons en audio, les BD avait pas trop d'interet mais après on va adapter les bouquins en BD du coup ça va etre plus plaisant à lire car inédit" ben non enfaite, la BD est beaucoup trop courte ( 44 ou 48 pages je crois ) du coup on a droit qu'a peu de passages intéressant par tomes, pour trouver ça plaisant il faut posséder toutes les tomes de la saison complète et les enchainer, et faute attendre environ un an pour avoir la suite à chaque fois qui sera toute aussi courte, y'a meme des tomes qui sont un enchainement de passages sans interet ou de moment dans l'intrigue ou il ne se passe rien.
après certains vont reprocher au créateur de vouloir se faire du pognon, alors ça moi j'en ai rien à foutre, je vois pas trop ou est le mal à vouloir se faire de la tune quand on a créer un truc qui plait aux gens, mais c'est vrai que cette BD avec du recul est finalement plutot moyenne et présente peu d'interet, ça peu faire découvrir l'univers aux gens qui connaissent pas à la limite mais bon...
et vous qu'en pensez vous ?
Jamais vraiment lu cette série.
Je suis tombé dessus une fois ou deux mais comme il a été dit il s'agit d'une adaptation sans grande originalité et sans grand intérêt.
Je suis un grand fan de la saga mp3 et je me marre aussi en lisant les romans, mais en ce qui concerne la BD elle n'apporte pas grand chose.
Sans compter le style graphique qui ne me plaît guère.
J'apprécie bien, je trouve ca assez fidèle à l'original dont on ne pourra jamais surpasser
Le style graphique est selon moi parfait à l'ambiance. Selon moi c'est une adaptation correcte qui se laisse lire sans être transcendant avec quand même des temps morts assez gênant ![]()
Cette bd
!
Il y a encore des gens qui lisent encore cette bd sur ce forum ou je suis le seul? ![]()
J'adore la BD, presque autant que l'Audio sérieusement ceux qui maltraitent la BD n'ont pas dépassé les tomes de l'Audio car après ça passe super bien quand tu découvres enfin la suite de l'histoire qui est vraiment fun et cool.
Bah ils font les autres saison en audio aussi non ?
Enfin la S3 l'est en tout cas.
Et sinon j'préfère les romans que la BD perso ![]()
perso j'ai découvert l'univers avec ces BD. C'est ma tante qui m'avait offert les 2 premiers je m'étais marré comme une baleine à l'époque.
Aujourd'hui je me marre moins mais j’apprécie tout autant et j'ai beaucoup observé leurs évolutions de persos et leurs intéractions.
Bon par contre c'est vrai qu'il y a des tomes ou il ne pas pas grande chose et ça bouzille le rythme notamment cette dernière saison avec la quete secondaire du démon chez les nains
Mais j'ai hate de savoir le fin mot de l'histoire ![]()
EDIT : Et je trouve que les dessins sont devenue vraiment très bon ![]()
Ça y est je suis a jour, j'ai fini les 25 tomes.
D'après se que j'ai compris il n'y aura pas de tome 26 et de nouveaux cycles. Le format change avec des plus petites aventures, en tome unique mais a confirmé.
Y'a déjà un tome de sorti de la suite c'est "fier de hache" la nouvelle série et le tome s"appelle "les gemmes de la discord"
Ça se passe après le tome 25 du donjon de Naheulbeuk et c'est effectivement des histoires plus courtes en un tome (mais avec probablement un fil rouge sur plusieurs tome au vu de certains éléments)
Hello, vous savez où je pourrais trouver les BDs pdf en ligne ?