CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ Apple Seed ~~

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
19 janvier 2005 à 15:02:03

:salut:
Après ghost in the shell 2, une nouvelle oeuvre de japanimation va passer au ciné ! !! Donc pour ceux qui ne connaissent pas apple seed :

L´action se situe au tout début du 22ème siècle à la suite d´un conflit armé ayant débouché sur une guerre mondiale. La paix vient tout juste d´être rétablie, et les nouveaux pouvoirs politiques se mettent en place. Cette répartition des responsabilités est contrôlée de main de maître par un organisme nommé Aegis, dont une partie du personnel est constitué de Bioroïds ( des humains artificiels). C´est alors que toutes les nations terriennes commencent à relever la tête et à réparer les dégâts causés par la guerre que débute l´histoire qui nous intéresse...
C´est une serie complete en 5 tomes.

:)
et donc pour continuer :

http://www.appleseedthemovie.com

:)

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
19 janvier 2005 à 15:03:11

Ca veut dire quoi Apple Seed? Pomme...

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
19 janvier 2005 à 15:05:07

seed je croi que ca veut dire graine...
graine de pomme ? :(

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
19 janvier 2005 à 15:09:22

mais bon, ta vue la video ? on diré que c en synthese :(

tehem
tehem
Niveau 10
19 janvier 2005 à 16:16:04

Appleseed signifie effectivement ´graine de pomme´.

Ceux qui ont lu le manga savent pourquoi il porte ce nom ^^

tehem
tehem
Niveau 10
19 janvier 2005 à 16:16:35

A noter que le film est déjà sorti il y a qq temps au Japon, et qu´il est sorti vendredi dernier aux USA.

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
19 janvier 2005 à 16:18:30

obligé je vais le voir ! !!!

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:23:49

Personne ne s´interesse a apple seed :snif:

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
02 octobre 2019 à 20:22:32

Ok je vois que tout le monde s'en fiche d'appleseed lol (je vous comprends)......... Je suis en pleine lecture des 5 tomes d'appleseed et c'est assez sympa mais il faut absolument aimer l'univers cyberpunk, les œuvres plus techniques et descriptive que narrative au risque de s'ennuyer ferme...... Le texte n'est pas fou mais l'univers est suffisamment riche pour s'y perdre. C'est d'ailleurs souvent le gros soucis des œuvres manga science fiction "sérieuse", il y a toujours un problème d'équilibre entre l'aspect narratif mise en scène et le côté explicatif (lore, vocabulaire, encyclopédie.....), j'avais déjà retrouvé ce soucis sur gunnm (last order surtout) et eden.......
En tout cas j'ai pu voir une séquence au début du livre 4 qui me fait étrangement pensé à une scène de minority report, j'ai l'impression de voir le story board du film c'est assez dingue. Et je trouve que Trantkat s'est beaucoup inspiré d'appleseed pour son oeuvre HK (une œuvre inachevée totalement ignorée à tort), c'est flagrant. C'est dommage que l'univers d'appleseed n'ai pas été repris par un autre dessinateur car il est franchement inspirant....

Message édité le 02 octobre 2019 à 20:25:47 par tictacdring
Suiryu
Suiryu
Niveau 24
02 octobre 2019 à 20:31:09

J'ai pensé a ça à en lisant le titre https://youtu.be/Tgli1xUKX5s

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png

Message édité le 02 octobre 2019 à 20:31:28 par Suiryu
DeIta
DeIta
Niveau 69
02 octobre 2019 à 22:37:24

ce que tu dis sur le genre je suis pas trop du même avis j'ai ressenti un léger problème qu'avec Appleseed perso.
GITS du même auteur qui a les mêmes caractéristiques s'en sort pas mal mieux.
J'en ai pas beaucoup de souvenirs mais Appleseed c'est surtout certaines sous intrigues qui sont abordées et qui se perdent dans les détails ou qui sortent parfois de nul part. Je pense par exemple à la relation entre 2 personnages (nospoil) qui vient d'un coup comme ça sans trop d'explications alors que dans l'univers courant c'est assez important je trouve. Ou bien le genre de cercle d'autorité de vieux là dont le role m'est toujours inconnu sans mentir :hap:

j'avais un peu l'impression que le manga c'était un fourre tout de Shirow, là où GITS par exemple c'est assez carré et parfait et s'en sort vachement mieux entre sa narration et son univers

mais sinon c'était super bon quand même, j'espère vraiment qu'ils les rééditent parce que les vieux grands formats de Glenat font pas assez honneur au travail de Shirow imo

j'ai tellement kiffé le passage avec les armures ORC que j'ai pris quelques figurines :hap:
https://www.ebay.com/itm/APPLESEED-ACTION-FIGURE-BRIAREOS-DVD-ANIMATION-MANGA-03-3-ORC-NEW-IN-BLISTER-/323552614087
https://www.ebay.com/c/1600210430?iid=312107137346

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment