1495vlv Posté le 18 janvier 2005 à 14:43:38
ben ceux qui doublent les vf je sais pas comment ils font pour avoir des voix aussi niaises.
tu parle comme ca pour faire " stil les vf cé nul!"?
certaines voix sont niaises en vf mais le problème est aussi présent en japonais ( la première voix de Shunrai ou de Kiki, brrrr)
mais certains voix sont sublimes dont celle de Seiya ( qui fait aussi Vegeta, au passage) ou alors Patrick Borg qui joue Son Gokû ( et sublime interpretation de Janos Audron pour ceux qui aiment LOK^^)
maintenant, il est vrai que les comédiens japonais se " vident plus leurs tripes" en général, mais ce qu´il est bon de souligner c´est que les comédiens français sont pour la plupart sous-payés et, pour les version ABésiennes des animes, jouée en une scene, même si le comedien se trompe de personnage ( pfff)
les VF sont parfois très bonnes, je le dis et le redis, et avoue que tant qu´a avoir une version de qualité, autant prendre celle sans sous-titres sauf si tu aime lire pendant un film, moi je m´en fiche un peu mais j´aime mieux sans, a choisir. Ou alors tu parle japonais, et là je veut bien croire que tu préfère les VO ( tant qu´a faire, c´est 8X sur 10 meilleur que la meilleur des VF, sauf exception ( lady oscar et Yu yu, je ne voix que ca, et encore, seulement le début pour yu yu))