CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic Officiel/ Saint Seiya Episode G.

Galein
Galein
Niveau 10
15 janvier 2005 à 22:32:58

Voici la présentation de mon dernier coup de coeur en matière de manga.
St Seiya Episode G présente une préquelle à St Seiya. Qu´est-ce donc que St Seiya me demanderont certains, et bien c´est tout simplement le manga connu ( et reconnu) dans nos vertes contrées sous le nom des Chevaliers du Zodiaques! Ah oui, tout de suite, tout le monde voit ce que c´est...

Une préquelle, je disais donc, mais pas n´importe laquelle, le " G" présent dans le titre signifie Gold. Vous l´aurez compris, ce nouveau manga retrace les aventures des Saints d´Or, à peu près 6-7 ans avant St Seiya. Le héros principal est Aiolia, le chevalier du Lion. Pour le moment un seul tome est sorti en France et quatre au Japon, donc l´histoire n´est que très peu dévoilée. Toutefois, je vais essayer de vous éclairer un peu à ce sujet: l´histoire se passe en 1979 ( oula ça date, ça), soit 6 ans après la " trahison" d´Aiolos ( le chevalier du Sagittaire, frère d´Aiolia). Le Sanctuaire est profondément marqué par cet évenement et tous sont plus ou moins suspicieux vis-à-cis du jeune chevalier du Lion. Celui-ci ne le vit d´ailleurs pas très bien, ce qui le pousse à avoir un caractère assez peu confiant et retranché par rapport aux autres... ST Seiya G raconte dès le début du volume 2 la bataille des Gold contre les Titans ( le combat Aiolia/Hypérion est d´ailleurs extra, les Titans sont vraiment monstrueux). Ce n´est plus Kurumada qui dessine le manga, il ne fait qu´écrire le scénario, c´est donc Megumu Okada qui reprend le dessin ( et franchement, je trouve que ce n´est pas un mal). Bien qu´Okada ait un style très particuliers et aux antipodes de celui de Kurumada ( que je qualifierais d´un brin simpliste et pas très joli), on s´y fait plutôt rapidement et le nouveau design des chevaliers est vraiment sympa. Mention spéciale aux armures riches et détaillées.

Comme il n´y avait pas encore de topic officiel sur G, voila qui est fait :-), maintenant place à vos avis

ChaSSeuR][TuEUr
ChaSSeuR][TuEUr
Niveau 8
15 janvier 2005 à 23:15:46

euh... :lol: ?

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
15 janvier 2005 à 23:30:38

Voila une bien belle présentation !

Effectivement Saint Seiya G, malgré son design surprenant est vraiment bien réalisé, avec très très peu d´incohérence, une nouvelle ambiance avec cette fois une trame concernant les magnifiques GoldSaints.
On trouve également de nouveaux ennemis en fouillant plus profond dans la mythologie grecque...
Les 2 premiers tomes déjà sortis sont géniaux et j´attends la suite impatiemment !

Sinon les chapitres en couleurs au début de chaque volume sont magnifiques !

Saint Seiya renaît, toujours aussi mythique... Le Cosmos est éternel !

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
16 janvier 2005 à 09:13:23

Quelques précisions tout de même, il y a 2 tomes ici et 5 ( bientot 6 enfin...oui et non) au japon

le scénario N´EST pas écrit par Kurumada, ce n´est qu´un plan marketing

enfin, pas sûr qu´il faille parler de " chevaliers du zodiaque" ici pour comprendre, Saint Seiya est suffisant ; )

Galein
Galein
Niveau 10
18 janvier 2005 à 21:19:51

oups, merci Vladeratus, j´avais fait ce texte ya un moment ^^´

et pis sur la couverture du manga ils disent que le scénar est de Kurumada ôÔ

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
18 janvier 2005 à 21:45:38

Kurumada ne donne que son accord et doit ( peut être) plus ou moins superviser même s´il laisse plutôt carte blanche à Okada.
Malgré tout celui-ci respecte remarquablement bien l´univers de Saint Seiya et ne cré pas d´incohérances.
Beau travail... LA SUITEEEEEEE ! !!!!!!!!!

Galein
Galein
Niveau 10
18 janvier 2005 à 22:15:03

on espère de tout coeur qu´il n´yen aura pas, d´incohérences :)

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
18 janvier 2005 à 22:31:53

on espère de tout coeur qu´il n´yen aura pas, d´incohérences

de toute facon, même s´il y en a, ce n´est pas grave, le manga de base en est déjà remplis, une de plus, une de moins^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 janvier 2005 à 22:33:33

Je vous donnerez mon avis lorsque j´aurai acheté le 2ème volume parce que je trouve que ça suffit pas le premier volume.
Je peux juste dire que ce changement de style choque vraiment au début mais après on s´y habitue, les personnages sont très bien représentés, j´espère que les vrais fan de San Seiya vont aimer ce manga très orienté vers le dessin américain: le comics d´ailleurs.

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:02:45

C´est bien différent du comics quand même ! !!!!

Non, non je ne crois pas que l´on puisse comparer...c´est un style différent mais c´est toujours du manga ! Le comics c´est quand même autre chose...

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:06:18

il parle du style de dessin et de mise en couleur qui est en effet, proche des comics ; )

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
19 janvier 2005 à 06:39:06

ha je l´avais dis que ça ressemblait au comics : personne ne voulait me croire > __< je suis un incompris

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
19 janvier 2005 à 09:06:26

. ..

Mais... comment pouvez-vous comparez le style de Okada et un comics ?
Non, non ça ne ressemble pas du tout ( même pas un peu ! !!) à un comics ! :nah:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
19 janvier 2005 à 10:20:57

mais si^^ la mise en couleur surtout, regarde
http://www.ezthemes.com/previews/a/amazingspiderman1.jpg

Galein
Galein
Niveau 10
30 janvier 2005 à 22:17:56

c´est vrai qu´ça fait penser à un comics quand même... au fait la date de sortie du 3, c´est toujours pour le 11 février?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment