Voici la présentation de mon dernier coup de coeur en matière de manga.
St Seiya Episode G présente une préquelle à St Seiya. Qu´est-ce donc que St Seiya me demanderont certains, et bien c´est tout simplement le manga connu ( et reconnu) dans nos vertes contrées sous le nom des Chevaliers du Zodiaques! Ah oui, tout de suite, tout le monde voit ce que c´est...
Une préquelle, je disais donc, mais pas n´importe laquelle, le " G" présent dans le titre signifie Gold. Vous l´aurez compris, ce nouveau manga retrace les aventures des Saints d´Or, à peu près 6-7 ans avant St Seiya. Le héros principal est Aiolia, le chevalier du Lion. Pour le moment un seul tome est sorti en France et quatre au Japon, donc l´histoire n´est que très peu dévoilée. Toutefois, je vais essayer de vous éclairer un peu à ce sujet: l´histoire se passe en 1979 ( oula ça date, ça), soit 6 ans après la " trahison" d´Aiolos ( le chevalier du Sagittaire, frère d´Aiolia). Le Sanctuaire est profondément marqué par cet évenement et tous sont plus ou moins suspicieux vis-à-cis du jeune chevalier du Lion. Celui-ci ne le vit d´ailleurs pas très bien, ce qui le pousse à avoir un caractère assez peu confiant et retranché par rapport aux autres... ST Seiya G raconte dès le début du volume 2 la bataille des Gold contre les Titans ( le combat Aiolia/Hypérion est d´ailleurs extra, les Titans sont vraiment monstrueux). Ce n´est plus Kurumada qui dessine le manga, il ne fait qu´écrire le scénario, c´est donc Megumu Okada qui reprend le dessin ( et franchement, je trouve que ce n´est pas un mal). Bien qu´Okada ait un style très particuliers et aux antipodes de celui de Kurumada ( que je qualifierais d´un brin simpliste et pas très joli), on s´y fait plutôt rapidement et le nouveau design des chevaliers est vraiment sympa. Mention spéciale aux armures riches et détaillées.
Comme il n´y avait pas encore de topic officiel sur G, voila qui est fait
, maintenant place à vos avis