dernier épisode ( Stand Alone Complex)
Blousé... totalement blousé...
Effectivement, comme on le présentait, Motoko ne s´est pas laissée bêtement abattre en tentant d´embarquer sur un vol civil ( ce que je trouvais d´ailleurs assez maladroit de sa part).
Tout cela faisait donc partie d´un stratagème monté par Aramaki, le chef de la section 9!
Si la section a été effectivement supprimée par l´attaque des marines, et ses membres arrêtés, c´est sur une décision plutôt audacieuse d´Aramaki! Il a en fait ´sacrifié´ ses hommes, tout en leur faisant confiance pour s´échapper malgré tout. Pari audacieux mais gagnant, qui prouve l´estime qu´il a pour les capacités de ses hommes à se tirer de situations difficiles.
Motoko de son côté avait simplement gardé et fait réparé le corps abîmé dont elle se sépare durant un épisode. Et lors de sa ´mort´, avec l´aide du Rieur avec lequel son esprit avait fusionné, elle a pu faire rejoindre ce corps à son ´ghost´.
En tout cas, merci à MCM d´avoir passé cette superbe série dans son intégralité. Quand on voit le prix des DVD, on ne peut que se réjouir. En tout cas c´est peut-être un peu désuet comme support, mais je suis bien content d´avoir la série complète sur VHS
Et forcément je n´ai qu´une envie: que MCM achète les droits et diffuse la seconde saison de GITS:SAC