Je me confirme qu´il y a bien une seconde saison:
http://www.animeka.com/animes/detail/id_1160.html
GITS: SAC 2nd GIG que ça s´appelle ^^
Merci pour la confirmation
De rien
![]()
t´est dur là
mais c´est vrai
pour la confim!
je savais pas du tout, mais là je suis bien contente. Tu as plus d´info dessus ( il y a un certain personnage que j´aimerai bien retrouver)?
La seule infos que j´ai est le lien ci-dessus... Mais bon, en fouinant un peu il doit y avoir moyen de trouver plus.
je verrai plus tard thanks
Hoy,j´suis nouveau sur cette partie du forum lol!
Je viens de m´faire graver les 26 ou 28 épisodes de GITS SAC à plus de 350Mo l´épisode lol!
Ban je sais je sais,c´es tué le manga etc etc,mais bon,ça faisait déjà 2 ans ke j´avais maté toute la saison 1 plus l´épisode spécial avec les commentaires de l´auteur ^o^
J´suis assez satisfait des doublages FR,surtout kan on voit la qualité des doublages de certaines séries comme GTO,NOIR(ke je posséde en VOSTUS),Full Metal Alchemist(ke je posséde aussi en VOSTUS),Shaman King(ke je ne posséderai jamais tellement le manga est nul!)
Je comptais me le mater aprés jungle wa mais comme le sujet commence à devenir intéressant ici,je pense réviser mon jugement et débuter l´visionnage dès demain...
Je serai alors en mesure de discuter un peu plus sérieusement ici lol!
Sinon je n´ai pas lu le manga,ni vu le GITS 2 Innocence.
J´ai juste vu le GITS 1 et GITS SAC saison 1(je me répéte je sais)
Sinon j´suis content qu´il y ai quelqu´un comme tehem pour animer un peu ce topic,ça m´a permis de saisir un peu mieux le comportement des tashikoma.
Effectivement,je me demandais comment un robot aussi complexe pouvait se jeter à corps perdu sous les balles,être positif aprés avoir été pulvérisé à plus de 60%, ou bien ne pas se rendre compte ke jeter un chien aussi violemment est mal.
Ban j´y vais ^-^
Salut Darkinen, merci pour ton post, ça fait plaisir.
J´avais un peu lâché le topic, vu le peu de réactions suscitées ( mais je n´oublie pas la participation sympa de Seshoumaru
) .
La série touche peu à peu à sa fin. Comme il n´y a pas de numérotation d´épisode visible, je sais pas précisément où on en est, mais on doit être autour du 22/23 ème épisode.
SPOIL SPOIL SPOIL
Bon, je vais pas résumer tous les épisodes depuis le dernier dont j´ai parlé. Mais de mémoire, voici l´intrigue dans ses grandes lignes.
Le Rieur s´avère donc manifestement être un jeune homme désirant faire éclater au grand jour les magouilles politico-financières entourant le développement, puis la mise sur une voie de garage, d´un vaccin contre la sclérose du cerveau. Manifestement, profitant de l´appuie de membres du gouvernement ( ou plutôt ayant corrompu ceux-ci), l´industrie des nanomachines - qui dvpt son propre traitement à base de nanomachine contre la maladie - a tout fait pour faire disparaître jusqu´aux traces d´expérimentation du vaccin.
La section 9 ( grâce à Togusa, qui a fait éclaté toute l´affaire avant de se faire éclater lui-même ^^) a découvert l´implication de grands pontes dans toute cette histoire, et elle est désormais ´personna non grata´ auprès de nombreux membres du gouvernement. Le premier ministre se voit donc forcé d´avaliser la fin de la section 9. De manière plutôt brutale, puisque c´est carrèment une unité spéciale de la Marine qui est dépêchée sur les lieux afin d´appréhender ( mouaif... éliminer plutôt) Batou, le Major et tous les autres.
Ô joie, on a pu revoir un tachikoma recyclé dans... les soins aux personnes âgées
Il fait ça très bien d´ailleurs. Mais manifestement, il a gardé dans sa mémoire des infos sur la section 9, et on se doute ( enfin, j´espère ^^) qu´il va tenter de rejoindre ´Seigneur Batou´ dans le prochain épisode ^^
Bon moi je dois me mater 3 épisodes là,je reviens en parler kan ce sera fini ![]()
woh,il semblerait ke chez nous les épisodes soient un peu en retard.C´est bizarre parce k´il y en a un ke j´ai déjà vu il y a 3 semaines.
Sinon j´ai maté l´épisode où les tashikoma prennent consience de leur individualité lol!C´était monstrueux,j´ai finallement décidé de repousser mon visionnage de la série en VO,je préfére finir de la regarder totallement sur mcm.
Kan je vois le degré de compléxité de certains dialogue et le mal ke g eu à pigé gits sac en vostUS il y a 2 ans,j´me dis ke c´est pas si mal de s´faire un premier essais en FR lol!
Sinon ça m´a trop donné envie de lire le manga,j´irai voir s´il y a des tomes dispo chez mon revendeur,et j´compte aussi me remater le 1 histoire de voir s´il est tjrs aussi " brainstorminant" ke stand alone complex ![]()
dernier episode ce soir apres il repasse final fantasy la série
Salut les gens.
Episode d´hier: Barrage. ( SPOIL si vous n´avez pas vu l´épisode et que vous ne voulez pas que la surprise soit gâchée)
Ouch... ouch ouch ouch... la tuerie! la section 9 est vraiment mal en point, avec tous ses membres arrêtés ou tués. C´est rageant de les voir traiter comme des criminels. D´un autre côté, j´apprécie toujours les récits où les auteurs prennent le risque de mettre leurs persos dans de vraiment sales situations. Ca nous change du héros surhumain à qui il n´arrive jamais rien.
Les tachikomas ( enfin, 3 survivants) ont retrouvé ´Seigneur Batou´. Et heureusement pour lui, parce que sur ce coup, ils lui ont sauvé la vie. J´ai pas le temps de m´étendre ( le boulot m´attend
) mais même si j´ai été déçu de les voir détruire par ce $¨*ùµ%*^ de marine en armure, c´est un véritable acte de bravoure qui - comme le dit Motoko - prouve qu´ils ont dvp qqchose de plus qu´une simple IA fonctionnelle.
J´avais fait plus avant dans la liste une petite réflexion sur le fait que paradoxalement c´est l´intelligence ´commune´ des tachis qui avait permi l´apparition d´une individualité. Quelle joie d´entendre Motoko dire la même chose
Bêtement content de voir que j´ai suivi les scénaristes et Shirow sur ce coup-là ( c´est de la vantardise pure et simple, mais ça fait bien de temps en temps
)
Sinon la dernière scène est bien violente. ( je le remets: GROS GROS GROS SPOIL ! !!) Motoko qui se prend une balle en pleine tête
Bon, je suis persuadé que ce n´était qu´un leurre. Il doit s´agir d´un corps téléguidé ou un truc du genre ( si vous savez ce qu´il en est, ne me dites surtout rien ! !!!). Pour ma part, je pense que Batou s´est laissé capturé pour une raison qu´on découvrira dans le prochain épisode, et Motoko devait faire croire à sa mort pour cette même raison.
Vivement la suite ( et bientôt fin malheureusement, mais bon, mieux vaut une série qui finit en beauté qu´une série qui s´éternise sans raison).
Sinon j´ai trouvé le ´spécial tachikoma´ de fin d´épisode bien poilant, genre parodie de générique de Bioman, avec les poses et tout le toutim ^^ Et on a également pu entendre les voix jap des tachis, et je me suis rendu compte que la voix française était pas si mal rendu, finalement.
Fin de transmission ^^
SPOIL
je pense que c pas motoko car a la fin on voit sa main et ya pas la montre
elle a beau dire que c qu´une montre... je ne la croit pas
je me suis fait la même réflexion. Ils ont suffisamment insisté sur l´histoire de la montre.
Et puis dans la BD ( surtout la deuxième série, Man Machine Interface) on la voit changer d´enveloppe comme de chemise, et elle a des corps de rechange planqués un peu partout dans la ville.
le manga est sous format BD je crois
il existe pas sous format manga ( livre de poche)
Effectivement, les ´manga´ GITS sont en format plus classique, avec couverture cartonnée.
Oui, les BD... enfin, les manga si tu préfères, sont dans un format plus ´classique´:
http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesasp/02cata/liste.asp?idarticle=92098&EDITEUR=089&FERMER=VRAI&RETOUR=
Je ne peux que les conseiller si tu accroches à la série animée. Mais je préviens tout de suite: le scénario encore plus prise de tête que dans le DA.
" Shirow, l´auteur des déjà célèbres Appleseed et Orion, nous entraîne une fois de plus dans son univers peuplé de mechas et de bioroïds, nous donnant son angoissante vision d´un futur ne laissant aucune place pour les sentiments."
Ils feraient bien de lire leurs propres productions chez Glénat. Depuis quand y a-t-il des biorids dans GITS ? ??
Lol!Sinon j´ai Appleseed CG tout en image de synthèse et il trou l´cul(sorry pour l´expression).
Franchement au début j´pensais k´il serait lourd vu les effets à la matrix mais finallement il m´a presque autant choqué k´Akira niveau scénario.
Surtout ke la fin est apocalyptique.Il y a quelques stéréotypes mais dans l´ensemble c´est fabuleux.
En plus j´ai le dvd de l´Appleseed original.D´aprés ce ke j´ai compris,le CG se passe avant l´Appleseed ke tout l´monde connait.D´ailleur j´le trouve pas très fameux,à la limite de l´ennuis.
M´enfin ![]()
Salut les gens!
Darkinen>".D´aprés ce ke j´ai compris,le CG se passe avant l´Appleseed ke tout l´monde connait.D´ailleur j´le trouve pas très fameux,à la limite de l´ennuis. "
A la limite? T´es trop gentil
C´est une catastrophe l´anime Appleseed. Pour l´autre, j´ai vu la bande-annonce, et ça avait l´air pas mal, effectivement. Mais dis moi, le DVD est dispo ou tu l´as obtenu par un . .urm urm.. autre moyen
?