CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in the shell sur mcm !

tehem
tehem
Niveau 10
28 janvier 2005 à 12:52:51

MMmmmh... bonne remarque... effectivement, le terme ´cyber-cerveau´ est mal choisi. On va plutôt dire un cerveau cybernétisé ^^ Genre des implants pour les télécommunications, pour la lecture des codes-barres...

tehem
tehem
Niveau 10
28 janvier 2005 à 12:54:37

En tout cas, dans la BD, le major prend le contrôle de Togusa alors qu´il s´apprête à tirer sur un suspect ( si je me souviens bien).

tehem
tehem
Niveau 10
02 février 2005 à 09:38:55

:up:

Rien à redire sur les 2 derniers épisodes: du grand art!

Le format télé se prête mieux à des épisodes un peu plus tourné ´action´ que le cinéma. Les 25 minutes laissent peu de possibilités de partir dans des longues séquences introspectives de toute manière.

:d) SPOIL si vous n´avez pas vu l´épisode :g)

On a enfin pu voir de quoi Motoko est capable en tout cas :rire: Aaaah, 2 femelles cyborgs ( enfin, il y avait un robot, je vous l´accorde) qui se mettent sur la tronche, c´est quand même toujours un grand moment ^^

tehem
tehem
Niveau 10
03 février 2005 à 09:55:04

:up:

Les cyborgs " caissons" de type Jameson.

On voit apparaître un de ces cyborgs dans la BD également. Totalement non-humanoïdes, ils sont les précurseurs des cyborgs comme Motoko ou Batou. A noter que leur carapace est étanche et leur permet par exemple de survivre une certaine période dans l´eau.

Manifestement ( cfr BD), et malgré leur aspect totalement mécanique, ces ´corps´ cybernétisés permettent de garder l´usage de certains sens comme le goût et l´odorat. Pourquoi garder un modèle aussi ancien? Je suppose qu´on s´habitue à tout, et que pour qq´un qui vit avec un corps de ce type depuis des années, il est difficile d´en changer. Et puis je suppose qu´en maintenance, un corps de type Jameson est nettement moins coûteux qu´un corps humanoïde.

:d) SPOIL si vous n´avez pas vu l´épisode :g)

L´épisode en lui-même présentait en tout cas un bon équilibre entre action et réflexion. On en a appris un peu plus sur Motoko, notamment concernant l´âge de sa cybernétisation, quand elle était petite fille ( j´arrive plus à me souvenir si c´est à 6 ou 8 ans, mais soit, dans ces eaux-là quoi). Et nous avons une nouvelle fois eu une belle démonstration de la part des Tachikomas que rien n´arrête, même pas des piles de containers métalliques :rire: J´ai adoré la scène où le tachi se rend compte qu´il est bloqué.

Tiens, toujours à propos des tachis, on dirait bien que les petites attentions de Batou ( souvenez-vous de l´huile naturelle) l´aient rendu très populaire auprès des robots, puisqu´on a pu l´entendre nommé " Seigneur Batou" ou " Votre excellence" :-)

Un bon épisode quoi ^^

:d) FIN du SPOIL :g)

tehem
tehem
Niveau 10
03 février 2005 à 11:17:03

Personne ne regarde ou quoi ^^ ?

tehem
tehem
Niveau 10
03 février 2005 à 14:45:52

Ha bah non... manifestement y a pas grand monde qui est intéressé...

Peut-être que si Motoko avait un corps élastique et Batou des moustaches de chat cette liste aurait plus de succès :rire:

tehem
tehem
Niveau 10
03 février 2005 à 15:54:58

Ou peut-être les tachikomas devraient lancer des kamehas... oui, c´est sûrement ça... Ou alors être livré en capsules, je sais pas...

tehem
tehem
Niveau 10
04 février 2005 à 09:32:38

Bon attention, SPOIL intégral, vu que je vais parler de l´épisode 10 qui est déjà passé hier, mais qui sera diffusé lundi à 20h00.

:d) Episode 9:Chat!chat!chat!

Voilà une facette du style de Shirow qui n´avait pas encore été très dvp dans les épisodes précédents: les discussions interminables :) La vision du forum du futur est relativement classique mais efficace. En fin de compte, de tous ces bla-bla, la seule information qui me semble intéressante à relever est que " le Rieur" ne serait pas un être humain. On s´en doute un peu, vu le scénar du premier film et de la BD, mais bon.
A propos, pour les amateurs du Rieur possesseur d´un téléphone adéquat ( d´une célèbre marque nippo-suédoise), voici deux thèmes assez sympa basé sur son logo. C´est gratos et tout, c´est un site d´amateurs qui mettent gratuitement en ligne des thèmes, sonneries et autres wallpapers.
http://myt610.lasyk.net/subsearch.php?q=gits&c=2

:d) GROS SPOIL GROS SPOIL :g)
:d) Episode 10 : Jungle Cruise

Alors là... GITS tourne ´serial-killer´ le temps d´un épisode assez stressant ( qui m´a bcp rappelé celui de " Strange Days", pour ceux qui se souviennent de ce grave film qui finit trop bien :nah: ( bah oui franchement, on veut pas d´un happy-end dans un film aussi sombre. Ca fait tache)).
Enfin, retour à l´épisode où un ancien soldat d´une unité plutôt spéciale continue sa guerre dans la jungle urbaine de GITS. Batou prend l´affaire particulièrement à coeur, ayant déjà croisé le tueur des années auparavant alors que son unité venait de massacrer femmes et enfants d´un village d´une manière particulièrement odieuse.

En tout cas, au fil des épisodes, la série fait un peu le tour de tous les types d´enquêtes policières. Elle est en ce sens finalement assez classique. Mais les scénaristes parviennent malgré tout à déformer légèrement ces ´plots´ classiques en les transposant dans un univers où humains, cyborgs et androïdes se croisent dans un monde mêlant technologie de pointe, réseau mondial et réflexion philosophique.

Je ne remercierais jamais assez MCM de diffuser cette série, surtout quand on voit le prix des DVD ( plus de 20 euros) contenant chacun seulement 2 à 3 épisodes. Dommagne qu´ils n´aient pas prévu une diffusion en VOst, dans la nuit par exemple ( suffirait de programmer son magnéto), histoire de combler encore plus les fans acharnés.

Mais bon, vu le succès de cette liste, je pense qu´il n´y en a finalement pas bcp...

tehem
tehem
Niveau 10
04 février 2005 à 15:15:39

Ah béh non, y a pas foule, c´est certain...

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
07 février 2005 à 17:28:19

J´adore la série GITS pour plusieurs raisons

- belle animation
- VF de qualité :oui:
- scénario d´enquêtes intéressant

Bref si MCM continue comme ça, ce serait top :ok:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
07 février 2005 à 20:07:01

:hello:
gomen j´ai pas pu venir depuis quelques temps. Mais je vois que tu tiens bon, quoique t´as dû perdre un boulon de ton implant cybernétique à un certain moment: les super tachijin 3 lançant des kamehameha! :rire:
sinon je suis un peu perdue: à quel épisode en es-tu? ( le numéro)

tehem
tehem
Niveau 10
08 février 2005 à 09:13:14

Salut les gens,

Seshoumaru> Le dernier épisode que j´ai vu est celui qui a été diffusé hier. Je pense que c´était le 11 ou le 12...

Que j´ai trouvé assez sympa, vu mon faible pour les tachikomas. Et comme là, c´était le perso principal de l´épisode :-)

Enfin, principal... C´est un peu comme si on avait eu 2 épisodes en fait. Le premier avec la balade du Tachikoma, le second avec le Major qui fait un plongeon dans le cyber-cerveau découvert par le tachi.

J´avais fait un post sur les tachis il y a qq temps, où j´insistais sur le fait qu´ils ne possédaient pas d´intelligence à proprement parlé. Pas de sentiments en tout cas. L´épisode d´hier en fait une bonne illustration, entre autres quand le tachikoma balance un chien après l´avoir examiné.
Ok, c´est vrai que ce tachi ( celui de Batou en fait) avait un comportement plus ´humain´ que ses confrères. Mais manifestement, c´était dû à l´huile naturelle que Batou lui donne pour le récompenser. Les protéines de l´huile se seraient en fait recombinées sur ses neuro-puces d´intelligence artificielle, créant accidentellement ( ou non???) un bug pouvant presque passer pour un ghost.

En tout cas une chose est certaine: finit les petites attentions de Batou pour " son" tachikoma, m´étonnerait que Motoko passe l´éponge une deuxième fois :-) Enfin, elle était relativement coulante remarquez.
A mon avis, on peut penser que c´est dû à son état de cyborg complet. Dans la BD, elle se pose même la question de savoir si elle est encore humaine. On peut admettre qu´une machine avec un cerveau humain ( en partie du moins) ressente une forme de sympathie pour une machine présentant - accidentellement ou non - les caractéristiques d´un ghost.

tehem
tehem
Niveau 10
14 février 2005 à 12:46:09

Aïe aïe aïe...

Ce qui devait arriver... Les tachikomas, qui devenaient effectivement de plus en plus délurés et ´humains´ dans leur réaction, sont renvoyés au centre de recherche.

bouhouhou pour moi, grand fan de ces bestioles. Enfin, peut-être reviendront-elles dans les futurs épisodes... Mais ils seront alors forcément moins marrants que dans les premiers...

Au passage, si qq´un aurait une traduc des pancartes qu´on voit dans la séquence ´Tachikoma´ post-générique, ça m´intéresse ( épisode ´Ag2O´ en VO). J´ai un peu cherché, mais pas encore trouvé...

P´tain, s´ils font une version française, ils pourraient au moins traduire ce genre de truc en sous-titre, non?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
14 février 2005 à 13:02:42

:salut: à toi grand fan de Ghost!
je ne sais pas si tu veux l´entendre mais ne t´inquiète pas trop pour les tachi je crois qu´ils apparaitront encore ( mince ça fait vraiment longtemps que je ne l´ai pas vu cette série)

Mais dis moi: tu es sûr qu´il n´y en a qu´un de spécial. ( il y en avais un qui lisait contamment non?)

tehem
tehem
Niveau 10
14 février 2005 à 13:48:30

Salut Seshoumaru> A la base, c´est le tachi de Batou qui présente les premiers signes bizarre. Lors d´un épisode, il s´enfuit d´ailleurs de la base, fait une petite balade avec une fillette et tout ça. Dans son cas, le problème était manifestement dû à l´huile naturelle qui en se dégradant a causé des défaillances dans l´IA. Enfin, des défaillances... plutôt le germe d´apparition d´une conscience individuelle.

Le major interdit alors l´huile naturelle, mais les dégâts sont déjà faits. Comme les tachis mettent leurs expériences individuelles en commun à la fin de la journée, ils ont tous eu accès à ce concept d´embryon de conscience individuelle.

Paradoxalement, c´est donc leur état de conscience ´collective´ qui leur a permi de découvrir le concept d´individualité.

Bon, comme leur rôle est en fait d´être des armures ( comme le précise le major dans un épisode), il est logique que la section 9 remette en question la sécurité de leur emploi s´ils devaient commencer à développer une personnalité.

Arf, quand je me relis, je me dis qu´on peut penser que je suis complètement à la masse de traiter ce sujet comme si c´était la réalité. Mais ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale, c´est juste pour le fun ^^

tehem
tehem
Niveau 10
14 février 2005 à 13:50:21

Seshoumaru Posté le 14 février 2005 à 13:02:42
à toi grand fan de Ghost!
je ne sais pas si tu veux l´entendre mais ne t´inquiète pas trop pour les tachi je crois qu´ils apparaitront encore (

:d) Ca ne me dérange pas de l´entendre ^^ Qq part, je suppose qu´effectivement ils réapparaitront tôt ou tard. Je suis curieux de voir comment, mais là j´ai pas envie d´entendre d´indices ^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
14 février 2005 à 13:52:24

:ok: :)

magicflorian
magicflorian
Niveau 10
15 février 2005 à 10:03:38

La série dure combien d´épisode ?

tehem
tehem
Niveau 10
15 février 2005 à 10:41:00

26 ou 28, je sais plus trop.

P´tite vérification...

26 ^^

tehem
tehem
Niveau 10
15 février 2005 à 10:55:49

Sans en être tout à fait certain, je pense bien qu´il y a déjà une deuxième saison au Japon... Qq peut-il confirmer ( ou infirmer) cette info?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment