voila une liste de peuple ou ethnie que les japonais ( tant véneré par vous) ont massacré, torturés.
-chinois
-corée
-habitant de hokkaidô qui furent " nipponiser"
. ...
j´en oubli certainement beaucoup d´autre. De plus le gouvernement japonais à détruit beaucoup de preuve sur les expérience menées sur les prisionniers ( chinois, coréens...) durant la période de la colonisation nippone.
oui, alors cite moi un peuple qui n´aie pas perpetre un crime ou une guerre...
pour ma part je venere pas le japon, mais adore la culture derivee du dessin venant de cette province du monde...
sinon meme chaque individu a un jour fait quelque chose de mal...la domination c´est inherant a l´Homme..mais ca change tout doucement...
ou du moins esperons-le..
de toutes facons denoncer un tel ou un autrene change pas grand chose au probleme...
sinon on peut citer tous les differents peuple, qu´ils soient europeen , asiatique, russes, chinois americains, nordiques ou autre...
Faut-il te rappeler que la décolonisation en France date de moins de 50 ans, et qu´elle a marqué la fin de plus d´un siècle de domination de la part du pays des droits l´Homme sur ses colonies africaines, si on ajoute l´enrolement de force des populations locales comme chair à canon durant les deux grandes guerre du 20ème siècle...^^
Et du con, Hiroshima et Nagasaki c´est du poulet ?
Abrutis, mais refflechis vant d´ouvrir ta bouche, oh puis non, tout compte fait ne l´ouvre jamais !
pauvre con.
si les américains leurs ont balancer 2 bombes atomics c qu´il l´avaient cherché.
Sinon ils auraient certainement continué la guerre.
koichi-tohei
je vois pas ce que ca vient faire la...ca fait style, ouais ils ont ete salops, mais ils ont paye cher pendant la guerre 39-45!
je vois pas en quoi ce post sert la cause japonaise..ca montre juste que
1) les americains non plus se sont pas prives pour faire des choses pas cooles
2)les japonais etaient du cote hitlerien ( ce qui ne leur donne pas vraiment les honnneurs non plus),
3) et qu´il y a beaucoup de gens qui se sentent superieurs sur ce forum en disant d´enormes conneries mais en insultant les autres " d´abrutis" ( qui ne prend pas de " s" lorsqu´il est utilise au singulier..
)
totalridikul
ouais tu fais pas mieux que lui sur ce coup la... ![]()
les japonais etaient " juste" contre les americains..est ce que ca justifie l´aneantissement de 2 villes et de plusieurs millions de civils en quelques jours? je ne suis pas sur ![]()
Espece de pro-americain de merde !
Lis ca !
On en avait parler sur un autre forum !
Et ne compte pas sur moi pour rentrer dans ton petit jeu !
Ensuite, " tuco_ramires", tu parles de Japonais roulant avec les nazis ?
A titre d´information le Japon est rentré dans l´axe pour lui laisser libre " la route du pacifique" le Japon n´avait aucun rapport avec les idées nazis d´Hitler !
Ensuite tu as évoqué Pearl Harbor.Pearl Harbor comme beaucoup d´iles du pacifique etait habitée par beaucoup de Japonais(50%)mais les américains voulant étendre leur empire colonnialiste ne voyaient pas d´un tres bon oeuil tout cela.Il suffit de regarder des îles comme Hawai ou on retrouve avec des prenoms americains des noms Japonais bizarre non ? Ensuite comment peux tu comparer un objectif MILITAITRE ( Pearl Harbour) qui a fait a peu pres 2300 morts et deux objectifs civils ( Hiroshima et Nagasaki)qui eux ont faits plus de 100 000 morts sur le coup ! Je ne te parle pas ensuite des milliers de personnes mortes des suites de leucémies et sans compter des années plus tard les malformations de milliers d´enfants etc . . .
Ensuite il est à savoir que le Japon entier était devasté. Tokyo etait detruit a plus de 78% etc . . .
Donc stp arrete de faire passer les americains pour les heros qu´ils ne sont pas !
Je te remercie aussi de me faire passer pour " Segata Sanshiro" personnage créé ( je le rappelle) par séga pour la promotion de la saturne au Japon ! Je ne sais pas si cela est volontaire ou par un manque de culture, mais tu ne confonds pas avec Sugata Sanshiro ? ? ?
Et je n´éssais pas de me faire passer pour un moraliste donnant des lecons à tout le monde !
J´ai enormément à apprendre de tout le monde !
Donc les 6 et 9 aout prochains n´oublie pas !
Amicalement.
PS:http://www.exploratorium.[...]y/j
ourney3.html
et toi, vader-maroth, tu ferais mieux de te remettre en question avant d´ouvrir ta bouche qui ne debite que des conneries ! ! !
Comme tu l´as si bien dit, il y´a des personnes qui se montent un peu trop la tete sur ce forum et tu en fais partie !
Et maintenant, boulet que tu es, je te fais parvenir ce lien !
http://aerostories.free.fr/hiroshima/page4.html
PS; il arrive a tout le monde de faire des fautes de frappe ! alors te conseilles tu te les gardes pour toi tu seras gentil !
Et toi qui a l´air(enfin seulement l´air)d´avoir un don critique, je te suggere d´en faire un sur l´imperialisme et le le colonialisme Francais !
C´est pas triste non plus !
A bon entendeur salut !
koichi-tohei
pourquoi tu m´agresses? ![]()
j´ai juste dit que le fait qu´ils se soient fait exploser rachetent en rien le fait des crimes perpetres, que meme si c´etait plus par interet economique que politique, ils se sont quand meme allies avec hitler que tu le veuilles ou non ( je voterai pas le pen meme si c´es tpour gagner 1000 balles), et aussi(et je le maintiens ) que tu agresses tout le monde en rabaissant les autres et en vantant ta culture, qui jusque la ne m´impressionne pas, bien que j´ai pas la pretention d´en savoir plus....
j´expose mes idees, tu agresses, c´est la la difference que je fais entre nous...
Bah, laissons tomber. Ce gars n´a manifestement qu´une culture très limitée. Ou alors pire, il la limite volontairement histoire de rester bien à son aise dans son petit cocon idéologique.
Franchement... ce gars n´a pour ambition que de foutre la merde sur le forum, alors autant le laisser s´amuser tout seul,non?
Je parle de totalridikul bien entendu.
tehem
ouais, mais il agresse les gens tout le monde et je comprends pas pourquoi..je veux pas l´insulter.je dis juste que je suis pas d´accord,..ca me vaut pas une engueulade comme ca...
ah et sinon , l´anti americanisme, je trouve ca aussi con que le pro americanisme..ca vaut aussi pour le japon...
et que celui qui n´a jamais peche me jette la premiere piere. Ouuille! toi au fond tu es un menteur..enfoire ! ![]()
tehem
perdu, moi je parlais de koichi ![]()
J´ai en effet ete agressif avec une certaine personne qui a commencé a m´agrsser en l´occurence toi !
Et je n´essais pas de prouver ou d´etendre ma culture dans le but de demontrer une pseudo superiorité intellectuelle.
Je n´ai jamais revendiqué ton inculture ou autre chose dans le genre. . .
Ma cible d´origine etait l´autre pec qui n´a pas tout compris a la vie !
Si a l´age qui est le tiens tu n´es pas capable de comprendre cela. . . ce n´est pas de mon domaine. . . ![]()
Vader> Bcp trop d´ondes négatives de toute manière, c´est mauvais pour mon karma
Allez, suivons les conseils de Vash: Love and peace !
bah non le premier que t´as agresse , c´est total ridicul..il a ses idees, pourquoi pas apres tout...
je le defendais pas, mais je defendais mes idees, j´aime pas cette idee de separation des nations, comme si tout un peuple etait responsable a chaque fois!ou comme si ces erreurs pouvaient s´oublier des qu´il payait un certain prix...
c´est interressant de soulever que la culture japonaise a beaucoup de defauts, qu´ils ont aussi massacre pas mal pour arriver a devenir une telle puissance, et il fo realiser aussi que chacun d´entre nous ne pourra attaquer ou defendre cette culture qu´en y vivant ou au moins en y allant..nous sommes entrain de faire des proces bases sur nos idees recues, et pour l´instant tout ce que je sais des etats unis ou du japon ne vient que des medias, car je n´y ai jamais mis les pieds malheureusement....
si tu as tout compris a la vie, alors fais un topic pour apporter la lumiere aux pauvres aveugles que nous sommes . ..
il y a encore en effet beaucoup de chose que je n´ai pas compris , mai sj´y travaille...et tous les jours je trouve quelqu´un pour m´apprendre a comprendre certaines choses...