SYNOPSIS : Il n'y a pas de réel synopsie dans les comics marvels. Mais bon on est au 21e siècle et de nouveau héros apparaissent comme les X-men, les 4 fantastics, Les Ultimate(avengers) et Spider-man. Ils protègent encore et toujours le monde.
DESSIN : Le dessin dépend du dessinateur, dans ces univers on voit souvent des changements de style, il n'y avait que spider-man qui avait son dessinateur attitré jusqu'au numéro 59 Francais. Je trouve qu'il y en a des pas mal comme celui des Ultimates qui détails et fait des décors absolument remarquable. Mais je n'aime pas trop le style dans X-men 44, les mecs à la grosse tête et tout gris.
SCÉNARIO : Le scénario est comme le dessin, tout dépend du scénariste. Jeph loeb et mark millar sont parmis les deux gros nom de cet univers mais Loeb est mauvais trés souvent et Millar un génie qui ponds des chef-d'oeuvre (saison 2 des Ultimates à en pleuré).
Sinon tout n'est pas comme vous le pensez, si vous avez des connaissances de l'univers marvel heroes (univers original) cela ne sert à rien sauf dans les pouvoirs. Je prends des exemples, les 4 fantastiques ont 18 ans de moyenne d'âge. Ou Psylocke est la soeur de captain britain et non plus sa femme.
Ou encore le plus gros galactus est un ensemble de géant vaisseau et non plus un géant humanoïde.
NOTE + AVIS GÉNÉRAL : Je trouve la série Ultimate marvel assez bien fait, on recommence avec du vieux et on le fait à notre période actuelle (bush est président et oui). Je trouve même que le style de certain perso est génial, le Thor Ultimate est moins ridicule que celui de l'univers original. Hulk est monstrueux.
Bref des personnes trouve cela trop enfantin mais moi je suis contre cette idée, c'est un univers adulte aussi, je pense qu'il faut une conscience géopolitique pour comprendre les subtilité des Ultimates.
Je ne donne pas vraiment de Note, cela peut allez du 11 (partie sur les morlock de X-men) a 19-20 (saison 2 de Ultimates est vraiment à ne pas rater, la qualité du scénario est hors catégorie).
~ Commentaire de Naunau89
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm