CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Chateau Ambulant

israfel
israfel
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:30:11

Moi un petit peu quand même, je trouve qu´il y a un manque d´idées, il tourne en rond.

israfel
israfel
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:41:10

:up: Pour vos impressions.^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
14 janvier 2005 à 13:42:13

:salut: tout le monde!
juste 1 coucou rapide. finalement jy suis bien allé hier soir. Je compren kan tu dis kil est juste 1 cran en dessous de Chiiro. Mais il est kan même vraiment chouette: les perso, -pour une fois- sont pas tous parfait et remplis de bon sentiments ( du côte d héros je veu dire), surtout Hauru ( je crois ke c comme ça ke ça s´écrit) d´habitude le " garçon" est plus jeune et est complètement typé, mais là il é vraiment dingue! super... enfin jme comprend :-)
a part ça, la fin ma pa trop dérengé: c un peu rapide ms c plutot rare les happy end dans lé manga, en + c trés différent des otres Miyazaki
ouf... javais di rapide mais...
:bye:

Xelha
Xelha
Niveau 5
14 janvier 2005 à 17:25:57

Ca c´est sur si vous regardez l´aspect graph et technique ça ne change pas et ne changera pas avant la mort de Miyazaki. A l´heure ou les productions 3D font rages, il a choisi de garder son style graphique.

Mais à vrai dire c´est pas trop les graphismes qu´il faut regarder, c´est comme un Picasso, esthétiquement il y a mieu, artistiquement c´est difficile.

Le but du film n´est pas comme les messieurs de chez Squaresoft avec leur Final Fantasy d´en mettre plein la vue mais de contraster entre jeune et vieu, qu´elle différence ça fait d´avoir 18/72 ans et en ce qui concerne la fin encore une fois vous vous êtes axés sur le coté guerre qui se termine bien, pourtant c´est pas l´aspect principal du film et vous devriez le savoir, on parle bien du même Miyazaki !

Restons-nous éternellement jeune ?

La réponse de Miyazaki c´est ce film.

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:29:22

Bon je l´ai vu aujourd´hui et.......
pas decu franchement , malgré quelque scéne un peu longue a mon gout on arrive a accrocher la majeur partie du film ( je dit " majeur partie" car j´avoue qu´il y a des moment ou c´est long )

Le style de Miyasaki est bien visible ( bien que se soit le premier que je vois ^^ mais j´ai vu pas mal d´extrait d´autre ) l´animation est trés bien rendu

Bref j´ai adoré ^^

yaya90
yaya90
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:05:17

J´en reviens et c´était vraiment bien ^_^
Le chien et le navet m´ont bien fait triper mais la fin est un peu décevante ( je le préférais en navet le prince quand même). Enfin sur la fin j´ai un peu décroché et j´ai pas bien calé pk la guerre avait été déclarée et de qui le prince est le fils ( celui qui me répond le roi je le pend sur la place publique ^^) mais faut dire que je regardais ailleurs :-p

Enfin ça doit pas être clair mon baratin ci-dessus mais c´set le premier Miyazaki que je vois de complet ( déjà maté la première moitié de Kiki la petite sorcière) et c´était vraiment bon :)

israfel
israfel
Niveau 10
17 janvier 2005 à 12:49:34

Je sais plus qui parlait de l´aspect graphique, mais ce que je voulais dire, c´est que même si le style était toujours aussi bon, pour l´animation il y a

israfel
israfel
Niveau 10
17 janvier 2005 à 12:50:15

des progrès à faire. Surtout après avoir vu Steamboy qui a tout cassé de ce point de vue là.

israfel
israfel
Niveau 10
17 janvier 2005 à 18:03:29

:up:
Apparement peu de personnes l´ont vu?

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:44:45

Ben moi comme tu l´as vu plus haut je t´ai donner mes impression :lol:
Mais c´est le seul que j´ai vu j´aimerais bien en voir d´autre mais je sais par lequel commencer ( je parle de film de Myiasaki ^^ )

israfel
israfel
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:53:39

Mon Voisin Totoro est très amusant, on dirait un truc pour gamin au début, mais en fait il est vraiment excellent.^^

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:05:58

Et Princesse Mononoké???

israfel
israfel
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:14:39

aussi, ils sont tous bien. ( sauf peut-être Kiki la petite sorcière, un peu moins bien ) .

asseforever
asseforever
Niveau 10
18 janvier 2005 à 12:25:50

Bon demarrage, films numero 1 entre mercredi et dimanche avec 303 000 spectateurs

israfel
israfel
Niveau 10
18 janvier 2005 à 12:36:55

Ah, bien ça, je savais pas, faut dire que quand j´y ai été, on été trois dans la salle.^^ et encore, si j´avais pas harcelé 2 potes pour qu´ils viennent, j´aurais été tous seul. :rire:

asseforever
asseforever
Niveau 10
07 février 2005 à 22:09:06

4. Le Chateau Ambulant BVI 830191 entrées

Mouais je me serais attendus a mieux

passages de critique :

Les Cahiers du cinéma

" Cœur volé et mis à nu du merveilleux selon Miyazaki : pur affect qui fait battre le monde, clé à portée de main dans la poche – et qu’on prendrait plaisir à ne jamais trouver. "
Vincent Malausa ( article entier disponible dans Les cahiers du cinéma n°597, page 44).

Mad Movies

" Pouvoir assister à un tel spectacle est manifestement un des plus beaux cadeaux que le cinéma puisse nous donner. "
Julien Dupuy ( article entier disponible dans Mad Movies n°171, page 62)

Télérama

" ( …) chef-d´oeuvre aux couleurs irréelles ( …) "
Cécile Mury ( article entier disponible sur le site de Télérama)

TéléCinéObs

" ( …) son film le plus libre, le plus démesuré, le plus baroque. "
E.L. ( article entier disponible dans TéléCinéObs)

CinéLive

" Miyazaki démultiplie les replis de son récit jusqu´au vertige et ne cesse de semer les fausse pistes."
Emmnauel Cirodde ( article entier disponible dans Cinélive n°86, page 41)

L´express

" Un nouveau conte enchanteur du réalisateur du VOYAGE DE CHIHIRO."
E.L. ( article entier disponible dans L´express Mag n°2793, page 60)

Les Inrocks

" Un sens rare des matières et un goût prononcé pour les machines s’y combinent avec un candide désir d’histoire et de personnages. "
Patrice Blouin ( article entier disponible dans Les Inrocks n°476 page 35)

Libération

" Mais jamais cette frénésie ne s´était libérée avec une telle joie combustible que dans ce nouvel opus ( …) "
Didier Peron ( article entier disponible sur le site de Libération)

Le Monde

´´ Et sur l´écran, deux heures durant, les rêves d´Hayao Miyazaki donnent l´illusion de la réalité. "
Thomas Sotinel ( article entier disponible sur le site du Monde)

Le Figaro

" ( …) une fantasmagorie pleine d´invention visuelle et de charme subtil ( …) "
Marie-Noëlle Tranchant ( article entier disponible sur le site du Figaro).

Figaroscope

" ( …) une jolie fable sur la force de l’amour pacificateur ( …) "
M.-N. T. ( article entier disponible sur le site de Figaroscope).

Studio Magazine

" Pour la première fois, Hayao Miyazaki va diviser. "
P.F. ( article entier disponible dans Studio Magazine n°208, page 26)

L´écran fantastique

LE CHATEAU AMBULANT, c’est l’œuvre entière de Miyasaki, ces belles images, ces jours enfuis, qui se trouvent gangrenés par les temps présents. "
Jean-Pierre Andrevon ( article entier disponible dans L´écran fantastique, n°250, page 42)

Première

" ( …) autrefois, il prenait le temps de faire fonctionner la magie d’une scène, elle est ici expédiée sans laisser le loisir de la comprendre ne de l’apprécier. "
Gérard Delorme ( article entier disponible dans Première n°335, page 38.)

Zurban

" ( …) on se perd parfois un peu dans ce scénario aux mille rebondissements ( …) "
Eric Quéméré ( article entier disponible dans Zurban n°229, page

israfel
israfel
Niveau 10
07 février 2005 à 22:23:06

:ok:

Il a quand même bien marché en france, c´est ce genre de choses qui encouragent les chaines hertziennes à passer des animes.
Longue vie à Myazaki.

Telombre
Telombre
Niveau 23
07 février 2005 à 22:28:46

Je suis allé le voir, qui n´aime pas ça.
y´en a un qui a dit que les personnages étaient trop caractéristique, vous en pensez quoi, vous trouvez pas que c´est une bonne chose ? :/

israfel
israfel
Niveau 10
07 février 2005 à 22:40:17

Moi j´ai trouvé les personnages trop proches de ceux de ses autres films. Et une fin un peu abracadabrante. Ceci dit, j´ai beaucoup aimé, ce qui n´est pas le cas de mon frère, qui lui a trouvé ça " très décevant " .

Apocalypse999
Apocalypse999
Niveau 5
07 février 2005 à 22:41:17

Je trouve que c´est un très bon film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation