CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mes dessins

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:27:27

http://galeglory705.skyblog.com
voila mon skyblog avec mes dessins :oui:
quesqque vous en pensser????

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:29:39

J´en pense que c´est quand même la 3ième fois que je vois ce lien aujourd´hui sur des topics différents...

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:33:52

non 2em fois seulement mais bon... sa change quoi
j´aimerais avoir l´avis de personnes que je ne connait pas comme ca je peus avoir des avis possitif comme negatif c sa l´avantage et voila pourquoi j´insiste tellement!!! :fier:
merci d´avance :oui: :)

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:41:41

Sinon les dessin sont assez chouettes et certaines répliques sont très fidèle.
Dommage par contre que certaines images soient peu lisibles car le trait est trop pâle : tu devrais peut être investir dans des crayons d´encrage type rotring ou une plume avec de l´encre de chine ou encore un pinceau, toujours avec de l´encre de chine, pour repasser tes traits et les rendre plus lisibles. Parce que le crayon de papier scanné brut :/
Tu peux également songer à les mettrez en couleur/en niveau de gris à l´ordinateur avec photoshop par exemple pour obtenir un résultat plus homogène et un meilleur rendu.
Enfin, maintenant que tu t´es fait la main avec des reproductions, tu peux sans doute t´essayer à dessiner tes propres personnages, lieux, et trouver un style qui te soit propre. Bonne chance :ok:

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:48:08

merci mais le probleme c que je n´arrive pas a trouver l´inspiration pour cree mes persos ( quand je les fait il ressemble a rien c sa le probleme) mais je tient a dire que les dessin mis sur mon skyblog ne sont pas decalké mais reproduit en plus grand sur une feuille!!!
mais esque tu saurais me donner des idée pour les persos????? ( t´es pas obliger)
merci d´avance :)

nice-new
nice-new
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:52:16

Je ne vois que du recopiage, donc rien de bien original ou interessant !
Pourquoi regarder les reproductions d´un amateur quand celui de l´auteur est meilleur !
Le mieux, c´est que tu commence à faire des dessins de ta propre imagination car c´est toujours plud interessant de voire quelque chose d´inédit !

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:00:22

ok merci du conseil mais esque mon coup de crayon est bon ou pas?????

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:05:08

Y a pas de méthode miracle pour avoir l´inspiration sur un personnage.
Observe les gens qui tentourent, inspire toi de ce que tu a pu voir comme films ou même lu ( mais en combinant différents éléments).
une bonne idée est de penser son personnage en terme de caractère également : cela aide à faire certains choix : un personnage timide, innocent n´aura pas le même visage, la même apparence qu´un personnage sensé être plus explosif : différences au niveau de la forme des yeux ( grand et ronds pour un enfant, allongés et moins ouvert pour un personnage adulte plus enigmatique, etc...), de la coiffure, des attitudes etc...
L´erreur classique est de prendre une nouvelle feuille de papier vierge et de se dire " je vais faire un dessin", sans avoir pris le temps de réfléchir au préalable : on place les yeux, le nez, la bouche, mais l´ensemble ne présente pas de cohérence et le résultat ne ressemble à rien.
Fait des brouillons de certaines parties du corps, des esquisses préliminaires de certains membres, apprends à réaliser un croquis rapide dépeignant la scène afin de placer tes personnages, définir leur dynamique etc... et n´hésite pas à essayer, à effacer etc...
Pour commencer, tu peux t´inspirer de personnages très stéréotypés dans le caractère, ou dans la manière d´être, etc... qui sont en général plus faciles à réaliser.
Inutile de chercher 50.000 détails différents pour un même personnage : quelques éléments suffisent à lui conférer une personnalité propre.
Regarde les mangas par exemple : la principale source de distinction entre les persos réside dans la forme des yeux, la coiffure et les vêtements ( en très gros j´entends).
Essaye donc de défir ces 3 éléments pour ton personnage, tout en veillant à ce qu´ils forment une structure cohérente.
Ensuite, n´oublie pas de donner une pose dynamique à ton personnage : la plupart des dessins que l´on réalise au début sont fades car le héro n´exprime rien : il est face à nous, impassible et ne fait rien, l´air inexpressif. Or même les situations les plus banales ou au contraire anodine peuvent être sources de bon dessin : imagine donc aussi ton personnage en terme d´action qu´il effectue et défini sa pose.
Mais je le répète surtout, n´hésite pas à recourir aux crayonné.
T´as l´air intéressé par le manga, jette un oeil sur internet : ca fourmille de sites qui apprenent a dessinner ainsi.
Voici quelques liens ( en anglai parfois, mais plus complets souvent) : regarde les rubriques " lecons", " tutorials", etc...

http://omu.kuiki.net/class.shtml
http://www.howtodrawmanganga.com/tutorial/tutorial.html
http://www.tvhland.com/

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:06:30

" mangas"

• manga, dsl :-p
nice-new
nice-new
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:09:26

J´ai un lien moi aussi !
http://www.allfanarts.com/

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:13:13

merci pur les super site je vais m´y mettre serieusement merci :)

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:18:01

quel photoshop prendre???? y a peut etre un meilleur pour les debutant

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:20:19

Le problème de Photoshop, c´est qu´il est payant ( ceci dit j´ai eu Photoshop Element 2.0 avec mon Appareil photo et ca m suffit largement)

Si tu cherches une alternative gratuite, regarde sur internet les logiciels Pixia ou the Gimp :ok:

Galein
Galein
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:24:27

moi je pense qu´il faut pas prendre Rave comme modèle, si tu fais une parodie d´un dessin moche, ça va pas t´aider ^^

non, sans dec, tu t´en sors plutôt pas mal du tout :-)

nice-new
nice-new
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:33:26

Tu peux les telecharger et les garder 30 jours !
Photoshop:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/24035.html

Corel Draw graphic suite:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/16605.html

Corel painter IX:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/23501.html

Quand le temps d´essai est terminé d´un, tu telecharge l´autre !

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:35:36

merci galein
ok nice-new je vais faire comme sa

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics