CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le CSA envers les manga

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 janvier 2005 à 11:10:46

Oki c´est seulement l´avis d´un particulier rien de +.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 janvier 2005 à 11:25:43

même pas l´avis, juste une déduction d´un fan :)

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
09 janvier 2005 à 11:33:47

nice-new, tu vas créer une générations de gars impossibles de se retrouver dans notre société actuelle...Ridicule, vraiment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2005 à 11:34:10

je suis désolé pour moi dbz devrrais pas etre interdi o moin de 16 ans . ce ki trouve ke c une série raciste sont des débiles parceke moi j´ai komencé à regarder cette série à 4 ou 5 ans kel elle à komencé et je suis pas singlé pour autant , j´ai preske 22 ans et je me porte bien . et cette meuf c une vrai folle de comparer les saiyan o nazisme juste parceke il on les yeux -bley et kil sont blond mais kel cone

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2005 à 11:37:16

et kel con aussi si vous avez lu tout l´article

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 janvier 2005 à 11:38:11

il n´y a pas eu de comparaisons entre saiya jin et nazi, juste entre SSJ et la race parfaite nazie

et il/elle n´est pas fou/folle, elle a DRESS2 UN BILAN! faut lire au lieu de parler dans le vide

DB(Z du moins) c´est " -14" au japon ce qui est biiiieeen suffisant, faut pas exagérer, Hellsing c´est " -16", DB c´est un sacré cran en dessous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2005 à 11:41:35

rectificatif

Auteur : namie
Adresse électronique :
Date : 26 septembre 2003

Pas mal ton raisonement Rolland, il y a juste un truc qui cloche vraiment, même si ton argumentaire est a prendre sur le ton de l´humour:
La couleur des cheveux et des yeux n´est en aucun cas lié au nazisme. Le Japon avait avec L´Allemangne une alliance tactique. Chacun avait sa propre idéologie impérialiste et la distance n´a pas permis de partager de valeur. ( de plus le métissage était un gage d´impurté, donc des Japonais pur étaient forcément avec des cheveux noirs)
Dragon ball est à l´origine une BD noir et Blanc, le personnage pour marquer sa transformation est passé de yeux noir et cheveux noir à des yeux blancs et des cheveux blanc. Pour une raison toute bête : ça passe mieux à l´impression.
Mantenant si on doit se mettre à la place de l´auteur lorsqu´on lui a demandé des illustrations en couleur, il avait le choix entre des cheveux blanc ( ce qui aurait fait un peu vieillard) ou des cheveux blond. car le roux aurait été en niveau de gris.
Pour la couleur des yeux il avait le choix entre le vert clair...pas vraiment répendu et le bleu....
Finalement je doute sincèrement que l´idéologie nazie y soit pour quelquechose.
Cela dit pour éviter de pervertir les enfant, je propose qu´on oblige les blonds aux yeux bleu qui réussissent dans la vie à se tendre les cheveux en brun et à porter des lentilles de contact coloré...ainsi on ne pourra plus les accuser cautionner les doctrines Hitlériennes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2005 à 11:44:51

mais c 1 bilan pour eux et non pour tous Vladeratus si tu compare dragon ball à berserk ça à rien avoir , et je pense pas ke je parle dans le vide et j´ai bien compris l´article . car on pourais dire la meme chose de se ke c personne dient c une divergence d´opignon alors je pense ce ke je ve , tout komen eux et pour la kestion du nazisme j´ai pigé ce ke l voulais dire je sais trés bien kil parlais des ssj

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 janvier 2005 à 11:48:10

bien oui, la personne ( dont j´ai oublié le nom) demande " quels sont les raisons de la censure de DBZ"
donc Roland ( il me semble, dsl si ce n´est pas lui) a dressé les hypothétiques cas de censure :)

et je le redis, -12 à -14 pour DBz, pas plus

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment