Gungrave terminé
j'ai bien aimer le coté mafia un peu moins la 2e partie avec les monstres mais sa reste du tres bon manga ;P
Par contre, le jeu se situe ou par rapport a la serie ?
Quand je dis Hellsing, je vise plutôt Hellsing Ultimate qui suit totalement le manga que la première série qui prend le manga pour les 6 premiers épisodes (que j'ai quand même aimée) ![]()
Salut à tous fan d'Elfen Lied,
j'ai découvert cette anime y a quelques jours sur mcm belgique (truc de fou quand meme, cette serie est sortie en 2004 au japon, et faut attendre 2009 pour la voir chez nous la tv, vraiment dommage que les mangas ne sont pas plus populaires...comparé au series americaines que j'aime souvent aussi, mais les mangas y a tellement de potentiels...).
C'était le premier episode, tiens c'est quoi ce manga "une fille nue dans un labo, avec des pouvoirs curieux que les gardes essayent d'arrêter mais sans resultat", j'ai directement eu envie d'en savoir plus, et hop j'avais les quelques premiers episodes pour decouvrir tout ça. (enfin j'avais pris les episodes en Vostfr, parce que la vf sur le coup ça me paraissait pas specialement mauvais, mais en jap c'est toujours mieux)
Après quelques soirées, je m'attendais vraiment pas à ça, au début avec les petites scènes genre charme-marrant (Kouta qui doit changer Nyu) je pensais être en face d'un manga un peu special, mais marrant enfin vraiment loin de ce qui va suivre.
Après le 13eme épisode, incroyable comme sensation, a la fois vraiment triste et une sensation de vide immense, jamais un film, une serie, ou un manga ne m'avait fait ça, j'ai pas eu de larmes mais j'aurais preferé, parce que pour dormir après je vous dis pas la misère
.
A la fois car la fin est vraiment touchante, enfin carrement tout le dernier episode, la partie avec Kurama et Mariko, et surtout la discussion entre Kouta et Lucy.
Mais surtout car la fin laisse vraiment un gout de pas finis, enfin de pas asser, je sais pas trop, tout va trop vite, j'avais vraiment pris un plaisir à suivre cette "famille" c'est vraiment beau la façon dont y se forment, chaque personnages est vraiment touchant et à la fin j'esperais vraiment les voir tous ensemble (Kouta, Nana, Mayu, Yuka et Lucy, car Nyu mouais...bof le personnage est amusant mais rien à voir avec Lucy) vivre heureux quoi.
Alors quand j'ai vu cette fin, Lucy sous la horde de soldats, le repas avec une personne qui manque a l'appel, la tristesse s'est emparé de moi, puis la silhouette de Lucy devant la maison, je me suis dis "Ah elle a survecu et va les rejoindre !" mais boum l'anime s'arrete. "Quoi?! c'est tout? la serie est finie ?!?!"
J'ai vraiment ressenti un trou, l'histoire de ces cinq personnages qui vivent ensemble alors que chacun a vécu des trucs de fous, enfin j'aurais tellement voulu voir encore quelques episodes de cette "famille", vraiment belle à suivre.
Encore deux jours après je suis toujours choqué par cette anime fabuleuse, avec une envie de pleurer parce que voila, c'est finis, cette belle histoire (enfin pas toujours superbe mais dans l'ensemble quoi, 'Voyez
) s'arrete la.
Mais j'en reviens toujours pas d'avoir été autant touché par cette anime, comprend pas merde quoi c'est qu'un dessin animé
, que ce soit des autres mangas, (même si je ne suis pas trop connaisseur, les derniers ont étés One piece, et Death note) c'est cool, c'est fun, t'as envie de voir la suite, mais ça s'arrète la, pareil pour des films mème triste, ben non quoi...
Mais Elfen Lied y a vraiment une autre sensation que je sais pas expliquer, c'etait tellement beau que j'ai pas envie de passer à autre chose
, j'ai juste envie de continuer à suivre les aventures de Kouta, Nana, Yuka, Mayu et Lucy, mais non dommage y en a plus
Surtout quand j'ai vu que c'était sorti en 2004 (dingue si tôt comment j'ai pu le rater jusque la) et qu'on est en 2009 c'est vraiment finis...
En plus quand j'essaye d'expliquer le manga à mes proches tout ça, j'arrive pas j'ai directement la gorge qui tremble c'est dingue
mais je vais quand meme essayer de le faire voir , voir si ça touche autant que moi, même si je pense pas car y faut être receptif au mangas et tout ça, dailleurs je pense que si l'histoire etait sortie en film ou quoi ça aurait pas touché autant, le style manga correspond trop bien, la beauté des dessins et tout ça leurs maisons, le jardin...(faudra que j'aille au Japon un de ces quatres
), Pouah...
Sans parler de la musique, c'est simple chaque fois que je la reecoute je craque. Mais bon faut pas que je l'ecoute de trop, faut pas qu'elle perde son effet pour quand je regarderais une deuxieme fois l'anime
(même si je devrais pas la re-regarder tellement c'est emouvant
).
Enfin voila mes sensations deux jours après avoir vu Elfen Lied, en tout cas, ça fait du bien de dire ce qu'on ressent sur un forum ou y a des gens qui ont adorés aussi ce manga, je sais bien que je vais être compris, et c'est agréable de voir que ce manga n'a pas touché que moi
.
Par contre je ne suis pas très bon en narration, (y a certains posts, bravo c'est vraiment agreable à lire) j'espère que ce ne seras pas trop lourd à lire, si tel est le cas j'en suis desolé !
sven zolta
tu es allé vite pour terminer gungrave j'étais sur que sa te plairait quand à la fin.... ![]()
Aucune idée pour le jeu je pense qu'il est pas terrible donc pas besoin de s'attarder dessus ![]()
Pour la suite si tu as le temps regarde Fate\Stray night c'est une merveille en 24 épisode
^^
Thomas 3
tu fais vraiment plaisir si tu regarde mon post à la page d'avant j'ai ressenti excatement les mêmes choses que toi devant cette animé
il est tard la je suis fatigué mais je comprend ce que tu as ressenti sa fait deux semaine que je l'ai vu pour la premiere fois et je me le suis retapé 3fois avec des amis (dont ma copine) et j'ai ressenti excatement la meme chose a la fin c'est à dire une tristesse indescriptible et tout ce qui va avec ![]()
Bref je tenais à te dire que l'animé fait 13 épisode et le manga papier fait 12 volumes le 13ieme épisode de l'animé corespond seulement au 6ieme épisode du manga papier ... Il y a donc une suite de 6 volumes (on voit kouta avoir des enfants ect... sa devrait te plair
) j'ai chopé les scans mais je me refuse de les lire je laisse la magie de l'animé opéré avant ...
Enjoy (et regarde fate stay night si tu as le temps )
Hello feilnight, ah carrement, c'est deux fois plus long, mais bon je suis pas trop chaud, je pense que sans la musique, les voix, les couleurs, tout ça, ce sera pas pareil, enfin je verrais peut-être plus tard quand je l'aurais un peu zappé.
Sinon je suis en train de le faire decouvrir à ma soeur, mais bon elle a pas trop le temps, alors c'est genre 1 épisode par jour, c'est frustrant
et entre temps je suis en train de le matter une seconde fois, mais j'hesite a le terminer ou l'attendre car bon, j'ai peur que trois fois ça me blaze
.
Pour le manga que tu me conseilles, je suis pas chaud a en reprendre un pour le moment, mais je le retiendrais pour plus tard
.
Oui moi aussi Elfen lied la premiere fois que je l'ai vu je suis tomber amoureux je crois xD le week-end qui a suivi boum jme suis précipiter lacheter a la fnac
C'est vrai que la premiere fois c'est triste quand sa s'arrete tes tellement dedans tu veux vraiment savoir ce que vont devenir les personnages etc.. ( surtout Lucy et Kouta pour ma part )mais bon la jdois en etre au 584565eme visionnage et malheuresement cette sensation qui fesait que l'animé était beau s'évanouie petit à petit ![]()
c'est normal si tu la regarde 360 fois tu resentira aps la meme chose que la premiere foi ![]()
Fate\Stray nigh me tente moyennement, jvois que sa parle de kikoolol magicien etc je sais pas sa me donne pas envie xD, j'ai commencer Baccano et c'est assez special je dois dire
mon pauvre Fate stay night c'est dommage sa vaut vraiment le coup le scénar ne me plaisait pas moi meme enfin pas grave
si tu regarde à nouveau elfen lied sa va
Trois fois sa doit-etre le limite pour elfen lied
enfin j'ai revu pour la deuxieme fois la série avant hier et la fin ma toujours autant bouleverser
Sa vaut le coup Baccano Sven?
Benji, bourrin, tu va te gacher Elfen Lied haha, moi la je suis en train de le faire voir à ma soeur, mais à coup d'un épisode par jour haha, moi je dis, pour revivre un peu le même genre que la premiere fois, faut le rematter plusieurs mois après je pense que ça redeviendra monstrueux ![]()
J'ai fini de regarder la série hier, quelle claque ! Une fin sublissime et un scénario palpitant, juste un truc qui m'a dérangé c'est que le son est mal réglé, des fois on entends pas ce que disent les protagonistes, donc on augmente le son, et après y'a décollation & co. et on se bousille les oreilles, je suis le seul à avoir eu ça ? J'ai regardé en va, je précise.
En tout cas Elfen Lied > All animés pour ma part =)
Elfen lied > all
C'est un fait !
Pour Elfen Lied, j'ai vu les 4 coffret complets et je ne pense pas qu'il y est plus d'épisode
Yes il n'y a bien que 13 épisodes en tout...
reste plus qu'à trouver le manga papier en français..
Sinon je viens de découvrir une autre série génial qui devrais plaire à tout les adepte d'enfen lied
Higurashi No Naku Koro Ni
L´histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies: Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l´effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d´horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...
Ame sensible s'abstenir le gore rivalise avec celui présent dans Elfen lied et il y a toujours le contraste entre le look des perso (très kawaii et les actions horribles qu'ils perpetuent
)
Je ne pensais pas trouver aussi bien qu'Elfen lied avant longtemps et pourtant... ![]()
omg j'ai pris mon courage a deux mains et ce manga est génial j'ai une question la personne derrière la porte c'est qui .?
Ouaisje connais c'est gore. ![]()
presssebytaire
par contre ne panique pas pour le scénar c'est super bien foutu: tout se tien
![]()
De quel porte tu parle
Sniper
tu la finis jusqu'au bout je veux dire les 2 saison et l'oav
![]()
c'est le pere
Feilnight
2 saisons ? Y'a 13 episodes et un 1 OAV en tout non ?
Pardon j'ai mal lu, tu ne parlais pas de Elfen Lied :p
pressebytaire2
C'est la personne que tout le monde veut que ce soit ;)